Synthèse de la N-BUTYLAMINE

senseiFreu

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 25, 2023
Messages
7
Reaction score
2
Points
1
Bonjour, j'ai réussi à écrire la synthèse de la n-butylamine en ChatGPT, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances en chimie et j'ai quelques questions :
1- Est-ce que ça marche vraiment ?
2- Est-ce que la taille du ballon que j'ai utilisé pour la réaction est importante ?

Voici la synthèse :

C) Synthèse de la n-butylamine

PRODUITS CHIMIQUES : Matériel nécessaire :

  • 4,4 g d'hydroxyde de sodium (NaOH)
  • 8,2 g de chlorure de sodium (NaCl)
  • 8,5 ml de n-butanol (CH3(CH2)3OH)
  • 50 ml d'eau distillée (H2O)
  • Ballon à fond plat de 100 ml (250 ml)
  • Ballon à fond rond de 100 ml (250 ml)
  • Bain de refroidissement (prérefroidi au réfrigérateur)
  • Bain-marie (réglé à 60-70 °C)
Préparation :
1- Ajouter 4,4 g de NaOH et 8,2 g de NaCl dans le ballon à fond plat.
2- Ajouter 50 mL d'eau distillée et agiter.
3- Remplir le ballon avec 100 mL de n-butanol et bien agiter.
4- Placer le ballon à fond rond dans le bain de refroidissement.
5- Verser le mélange NaOH/NaCl/eau dans le ballon à fond rond.
6- Ajouter le n-butanol du ballon à fond plat dans le ballon à fond rond.
7- Chauffer lentement au bain-marie et agiter.
8- Continuer à chauffer et à agiter pendant 1 heure.
9- Retirer le ballon à fond rond du bain-marie et le laisser refroidir à température ambiante.
10- Retirer avec précaution la couche supérieure et jeter la couche liquide inférieure.
11- Transférer la couche supérieure dans le ballon à fond plat et bien agiter.
12- Pour obtenir de la n-butylamine pure, utiliser un appareil de distillation pour séparer le mélange dans le ballon à fond plat en n-butylamine pure.

La distillation de l'étape 12 peut être effectuée en suivant les étapes suivantes :

1- Transférer le mélange réactionnel dans une colonne de distillation en verre. Placer une petite quantité de laine de verre au fond de la colonne.
2- Placer une source de chaleur sous la colonne et connecter la colonne à un condenseur refroidi à l'eau.
3- Commencer à chauffer le mélange réactionnel, et lorsque le liquide commence à se vaporiser, baisser la température de la source de chaleur sous la colonne pour ralentir la réaction.
4- Le liquide vaporisé se condense sur la laine de verre de la colonne et retombe goutte à goutte sur la source de chaleur sous la colonne.
5- Au point où la n-butylamine gazeuse se forme, une température plus élevée est nécessaire. Par conséquent, augmenter la température de la source de chaleur sous la colonne pour permettre à la n-butylamine gazeuse de se condenser à cet endroit.
6- La n-butylamine gazeuse condensée sera refroidie par le condenseur et redeviendra liquide.
7- La n-butylamine liquide s'égoutte dans un flacon collecteur placé sous le condenseur.
8- Une fois le processus de distillation terminé, la n-butylamine doit être récupérée dans le ballon collecteur et stockée dans un autre récipient.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Le meilleur moyen d'obtenir une amine primaire est de l'acheter ou, si vous tenez absolument à la fabriquer, vous pouvez fabriquer de la méthylamine hcl en faisant refluer de l'hexamine avec du HCl.
 

edy's

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 1, 2023
Messages
63
Reaction score
45
Points
18
Death on, your good😁👍
 

edy's

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 1, 2023
Messages
63
Reaction score
45
Points
18
En espérant vous revoir, je vous adresse mes meilleurs vœux.
 

senseiFreu

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 25, 2023
Messages
7
Reaction score
2
Points
1
Grâce à la fois
 

PNicole

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 18, 2023
Messages
18
Reaction score
28
Points
3
Je ne peux qu'imaginer l'horreur de la synthèse de ce composé. Le simple fait d'ouvrir et de verser le flacon de qualité réactif a été un véritable voyage.
 

BlueDex

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 5, 2022
Messages
65
Reaction score
26
Points
18
Vous oxydez le N-Butanol avec le PCC, puis vous utilisez le butyraldéhyde et le mélangez avec une solution d'ammoniaque dans de l'eau et de l'éthanol pour fabriquer l'imine, puis vous la réduisez avec l'amalgame non toxique Aluminum Galinstan pour fabriquer la N-Butylamine.
 

BlueDex

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 5, 2022
Messages
65
Reaction score
26
Points
18
L'ajout d'un catalyseur au palladium sur carbone, d'acide carbonique (eau de Seltz), d'acide formique et de formiate de potassium, à un pH de 5 et à une température comprise entre 20 °C et 30 °C pendant quelques heures augmente le rendement. L'acide carbonique se décompose en oxyde d'hydrogène (H2O, eau) et en dioxyde de carbone (CO2). Le CO2 fournit une atmosphère inerte et vous pouvez également rincer le ballon avec de l'argon ou de l'azote. Le palladium sur le carbone augmente le rendement.
 

xoxo2.0

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 26, 2022
Messages
95
Reaction score
162
Points
43
Jetez un coup d'œil...


 
Top