De la N-MéthylHydroxylamine à la Méthylamine

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
66
Points
28
Cette question fait donc l'objet d'un débat modéré sur le vespéral.

Apparemment, on se demande s'il peut être réduit, comme le nitrométhane, en méthylamine. Apparemment, cela fait partie de la réaction du nitrométhane elle-même.

Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez. Ce serait génial pour les chimistes clandestins, peut-être ceux qui ne sont pas exactement à grande échelle, peut-être à petite échelle, et ce serait une bonne source potentielle de méthylamine légale et moins surveillée que le nitrométhane ou la méthylamine.
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Pourquoi ne pas transformer la n-méthylhydroxylamine en nitrométhane via une solution de ferrate (IV) de potassium ?

(De plus, la synthèse de la méthylamine est triviale et totalement en vente libre dans les magasins de détail).
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
66
Points
28
C'est intéressant, mais en même temps, il semble que l'on fasse un pas en avant, deux en arrière, pour la méthylamine au moins.

Supposons que cela fonctionne, il faut maintenant réduire le NM en méthylamine. Deux réactions, alors que *si* la méthylhydroxylamine peut être réduite par des méthodes similaires à la réduction de la NM, il s'agit d'une seule réaction.

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne idée, car quelqu'un a peut-être aussi besoin de fabriquer un nitrostyrène. En fait, c'est une très bonne idée pour les chimistes clandestins. Je vais voir ce que je peux trouver sur une telle réaction pour obtenir du NM

Je vérifierais le vespéral pour des développements sur un fil similaire, mais il semble en panne.
 
Top