Question Besoin d'un chimiste pour expliquer une synthèse partagée ici

Dragovich

Turkey Dealer
Resident
Reaction score
148

Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à tous les membres duforum .

Je vais vous parler un peu de moi et des problèmes que j'ai rencontrés lors de l'apprentissage et de l'application de certaines synthèses sur le forum. Je pense que les chimistes clandestins professionnels ici présents résoudront mes problèmes :)

.J'ai examiné toutes les synthèses partagées sur ce forum et certains points où les gens ont des problèmes pendant environ un mois et j'ai expérimenté tranquillement les problèmes potentiels qu'ils rencontrent. Je suis très intéressé par l'amphétamine et ses dérivés à cause du département que j'ai étudié à l'université. C'est pourquoi j'essaie de faire des recherches à partir de sources étrangères et d'obtenir les informations que je veux, au lieu d'apprendre des idiots qui ont un diplôme dans mon pays et qui ne savent rien.

Je vis en Turquie. Ma langue maternelle est donc le turc. Les termes que vous utilisez dans certaines transactions ici sont très différents des nôtres. Je ne comprends pas ce que vous essayez de faire dans certaines synthèses. Il est presque impossible de rechercher un terme ou un mot que je ne comprends pas sur l'internet ou dans le forum.
J'ai trouvé la synthèse que j'ai écrite ci-dessous sur ce forum. Malheureusement, le membre qui a partagé cette synthèse n'a pas fourni beaucoup d'informations explicatives pour les jeunes chimistes :(

Sans plus attendre, je vais vous écrire, mes estimés professeurs professionnels, des questions à côté des lignes ci-dessous / en numérotant les parties que j'ai mises. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir répondre aux questions telles que je les ai numérotées. :)

4,8g PseudoE /1
2,5g RP
6g I2 /2
1,5ml H3PO4

bain d'huile
4 Heures Reflux
après réaction :

150ml DH2O /3
ajouter NaOH PH 12+ /3-1
100ml Xylene /3-2

laver avec warm, froid DH2O /4
entonnoir séparé /5

+20ml DH2O /6
+20ml DH2O /6-1
ajouter 35%HCL PH 7 /6-2

évaporer à chaud /7
laver avec de l'acétone froid /8
recristallisation dans de l'alcool isopropylique avec de l'acétone /9
laissé au congélateur pendant 12 heures
filtré

MES QUESTİONS :
1 : S'agit-il de pseudoéphédrine que l'on retire et que l'on met directement dans les médicaments à base de pseudoéphédrine mentionnés ici, ou s'agit-il d'un produit pur (pilules que l'on sort de la boîte et que l'on écrase sans rien faire) ? S'il s'agit d'un médicament, quel médicament recommanderiez-vous et le nombre de mg importe-t-il ? La pseudoéphédrine (PEH) est inscrite sur certaines boîtes de médicaments dans notre pays. Je suppose que le fait d'écrire PEH signifie qu'il est inutile pour ce processus.
2 : L'iode est mentionné ici, mais l'écriture de I2 m'a troublé. Lorsque j'ai posé la question à mon professeur, il m'a dit qu'il s'agissait d'un composé d'iode, mais lui-même ne le sait pas. Que signifie le 2 ?
3 : Après la réaction, allons-nous faire les opérations que nous avons faites ici dans la bulle où la réaction a eu lieu, ou devons-nous le faire dans un verre séparément ?
3-1 : Si j'ai bien compris, on nous a demandé d'augmenter le pH au-dessus de 12 en utilisant de l'hydroxyde de sodium. Si j'ai bien compris, dites simplement OUI, IDIOT ! :D

3-2 : Si nous avons augmenté le niveau de pH dans l'article précédent, pourquoi ajouter à nouveau de l'acide et perturber l'équilibre du pH ? Quel est le but de cet ajout ?
4 : Je ne comprends rien à ce qui a été fait dans cet article, veuillez m'expliquer clairement ou poster un article ou une vidéo où je pourrais apprendre.
5 : Je ne comprends rien à ce qui a été fait dans cet article, veuillez m'expliquer clairement ou poster un article ou une vidéo où je pourrais apprendre.
6 : où devons-nous ajouter
6-1 : où devons-nous ajouter
6:2 : Je pense que ce que nous essayons de faire ici, c'est de neutraliser le mélange en utilisant du HCl. (mais je ne sais toujours pas quel mélange ajouter ici:D)
7 : quel est notre but en faisant cela et quel mélange essayons-nous d'évaporer
8 : Quel est le processus de lavage avec de l'acétone froide ? et pourquoi le fait-on ? (J'ai besoin d'une explication claire de la manière dont on procède car c'est une situation que je vais apprendre pour la première fois.)
9 : C'est la question pour laquelle j'ai le plus besoin d'éclaircissements. Je ne sais rien à ce sujet. J'ai besoin d'une explication claire sur la façon dont cela se fait et pourquoi.

Je pense que ce sont toutes les questions dont j'ai besoin. Merci d'avance à tous pour vos réponses. Je voudrais également souligner que j'essaie de comprendre presque toutes les synthèses partagées par notre professeur G.Patton en prenant des notes dans mon carnet et en travaillant dessus. J'ai noté sur la première page de mon cahier que vous êtes mon héros secret.
Si un jour je suis arrêté, je parlerai de vous à tous mes amis en prison. :ROFLMAO::ROFLMAO:

Solution
No, sorry, you actually made an effort to read the syntheses. I won't be like that. But really, can you link to the original synthesis description, because the steps you describe doesn't make sense.
But:
5. You add the xylene to bind the amphetamine freebase in. It's soluble in xylene or toluene, but not water soluble, so it will form a layer on top of the layer of water and water soluble stuff. Then you pour everything in a separating funnel (if you don't know what a separating funnel is and how to use it, research that) and let the layers separate, after which you drain out the bottom water layer.
You're now left with a rather dirty mix of xylene, freebase meth and impurities in your funnel. You pour water on that, shake the funnel...

rickyrick

Don't buy from me
Resident
Reaction score
48
Etudiez d'abord les termes et techniques de la chimie organique afin de comprendre les processus et les termes que je vous recommande de commencer par .
regardez également les vidéos des autres synthèses sur ce forum afin de vous faire une meilleure idée. il y a également de nombreuses vidéos sur youtube qui vous permettront de mieux comprendre les processus.
Je ne sais pas si tu as besoin d'aide, mais si tu as besoin d'aide, tu as besoin d'aide, mais si tu as besoin d'aide, tu as besoin d'aide, mais si tu as besoin d'aide, tu as besoin d'aide, mais si tu as besoin d'aide, tu as besoin d'aide, mais si tu as besoin d'aide, tu as besoin d'aide, mais si tu as besoin d'aide, tu as besoin d'aide, mais si tu as besoin d'aide, tu as besoin d'aide, mais si tu as besoin d'aide, tu as besoin d'aide, mais si tu as besoin d'aide, tu as besoin d'aide, mais si tu as besoin d'aide, tu as besoin d'aide, mais si tu as besoin d'aide, tu as besoin d'aide.

Si vous demandez au professeur de chimie de vous expliquer ce qu'est l'iode normal, il devrait être renvoyé.
Et aussi bonne chance dans vos efforts, il y a des gens bien plus compétents que moi sur ce forum qui sont toujours prêts à vous aider.
Restez en sécurité.

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Solutions
1
Reaction score
425
1 : Il s'agit d'éphédrine ou de pseudoéphédrine pure.
2 : C'est de l'iodone pur
3 : Dans le même récipient de réaction, si vous n'avez pas envie de verser des produits.
3.1 : oui, imbécile
3.2 : On ajoute de l'hydroxyde pour obtenir de l'huile de base libre. Après la séparation, on la traite avec de l'acide pour obtenir la forme saline du produit. Faites des recherches sur "l'extraction acide/base".
4 : Je suis arrivé jusqu'ici et maintenant tu dis que tu ne comprends rien ?
5 : Ok, j'arrête. Lisez les bases de la chimie et regardez beaucoup de vidéos de chimie sur YouTube.

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Solutions
1
Reaction score
425
Non, désolé, vous avez fait l'effort de lire les synthèses. Je ne serai pas comme ça. Mais vraiment, pouvez-vous faire un lien vers la description de la synthèse originale, parce que les étapes que vous décrivez n'ont pas de sens.
Mais.. :
5. Vous ajoutez le xylène pour lier l'amphétamine freebase. Elle est soluble dans le xylène ou le toluène, mais pas dans l'eau, de sorte qu'elle formera une couche au-dessus de la couche d'eau et de substances solubles dans l'eau. Vous versez ensuite le tout dans une ampoule à décanter (si vous ne savez pas ce qu'est une ampoule à décanter et comment l'utiliser, faites des recherches à ce sujet) et vous laissez les couches se séparer, après quoi vous videz la couche d'eau inférieure.
Vous vous retrouvez alors avec un mélange assez sale de xylène, de méthyle freebase et d'impuretés dans votre ampoule à décanter. Vous versez de l'eau dessus, vous secouez l'entonnoir (et vous l'aérez, voir les vidéos sur youtube à ce sujet) et vous laissez les couches se séparer à nouveau. Vous égouttez et jetez la couche d'eau. Répétez l'opération plusieurs fois. De cette manière, vous éliminez les impuretés solubles dans l'eau de votre mélange xylène/méthylfrébase.

6. Dans le lavage effectué ci-dessus. Je pense, mais je ne sais pas à quelle procédure vous faites référence.

Ensuite, vous ajoutez le HCl pour fabriquer de la méthamphétamine HCl à partir de la base libre. Cela se fait souvent en faisant barboter du gaz HCl sec dans le mélange. Il existe une technique pour cela, que vous trouverez dans la rubrique "techniques de laboratoire" ici sur le forum. Lorsque l'on ajoute du HCl à un pH parfait, ou que l'on fait barboter le gaz, le sel se présente sous la forme de précipités blancs, floconneux ou cristallins dans le mélange de xylène. C'est un spectacle magnifique. En général, il suffit de filtrer le sel de méthamphétamine après cette étape.

7 : probablement le xylène, mais j'ai VRAIMENT besoin de l'article original.

8. Vous versez de l'acétone froide sur votre sel et vous le secouez. Les impuretés solubles dans l'acétone seront éliminées.

9. Vous dissolvez votre sel dans de l'alcool isopropylique contenant un peu d'acétone. Ajoutez-en juste assez pour dissoudre le sel, en chauffant un peu si nécessaire. Le sel est plus soluble dans une solution chaude que dans une solution froide, de sorte que lorsque vous le mettez au congélateur, des cristaux de méthyle se forment comme par magie. Les impuretés resteront dans la solution et vous obtiendrez un sel propre et blanc que vous pourrez filtrer, sécher et utiliser pour fabriquer de la drogue.

Quelque chose comme ça. Mais comme je l'ai dit, vos notes sont vraiment un peu bizarres, alors faites un lien vers la description originale de la synthèse P rouge.

Solution

Dragovich

Turkey Dealer
Resident
Reaction score
148
Vous pouvez lire la synthèse que j'ai mentionnée ici
Il y a une erreur ou une lacune dans la synthèse, vous avez raison. Il se peut aussi que certaines choses que j'ai écrites soient erronées parce que j'utilise Google Translate.
Mais merci beaucoup de m'avoir fait comprendre certaines opérations. Je suis un jeune étudiant en chimie et ces réponses valent de l'or.
Pouvez-vous laisser un lien vers un article compréhensible sur la synthèse de méthamphétamine à partir de produits chimiques simples pour un jeune étudiant en chimie ?

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Solutions
1
Reaction score
425
Il suffit de consulter les archives de Rhodium. https://chemistry.mdma.ch/hiveboard/rhodium/

Le fait est que si vous ne comprenez pas la description des synthèses, vous devez en fait acquérir davantage de connaissances pour être en mesure de les réaliser. Sinon, vous les ferez tout de même foirer, au risque de vous blesser ou de blesser d'autres personnes.
Prenez les termes et les descriptions que vous ne comprenez pas et cherchez-les sur Google. Cherchez-les sur YouTube. Cherchez d'autres communautés de chimistes en herbe et lisez, lisez. Faites d'abord quelques synthèses simples, comme fabriquer du savon ou produire du chloroforme ou du chlorobutanol. Recherchez NileRed sur YouTube et Chemplayer sur BitChute. Synthétisez vos propres réactifs et précurseurs. Si les explications données sont difficiles à comprendre, faites des recherches.

Et honnêtement, si vous ne comprenez pas ces descriptions de synthèses, je doute vraiment que vous soyez un étudiant en chimie, plutôt un lycéen intéressé par la fabrication de drogues, n'est-ce pas ? Il n'y a rien de mal à cela, mais vous n'avez pas vraiment besoin de descriptions de synthèses moins compliquées, vous avez besoin de plus de connaissances. Et peut-être apprendre un peu plus d'anglais ? La plupart des informations en ligne sont en russe ou en anglais.

Dragovich

Turkey Dealer
Resident
Reaction score
148
Merci beaucoup pour vos informations. Je ne suis absolument pas un lycéen. Les termes que nous utilisons pour la chimie en Turquie sont différents de ceux que vous utilisez dans ce forum parce que j'ai des difficultés à faire des traductions - c'est mon seul problème.
A partir du mois prochain, vous me verrez davantage avec les synthèses que j'ai faites dans ce forum.
Vous pouvez être sûr que je travaillerai très dur Docx

G.Patton

Expert
Solutions
3
Reaction score
2,870
Deals
1
J'utilise ici des termes anglais internationaux. Bonne chance ! Nous attendons avec impatience vos rapports de réussite =)