- Reaction score
- 148
Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à tous les membres duforum .
Je vais vous parler un peu de moi et des problèmes que j'ai rencontrés lors de l'apprentissage et de l'application de certaines synthèses sur le forum. Je pense que les chimistes clandestins professionnels ici présents résoudront mes problèmes.J'ai examiné toutes les synthèses partagées sur ce forum et certains points où les gens ont des problèmes pendant environ un mois et j'ai expérimenté tranquillement les problèmes potentiels qu'ils rencontrent. Je suis très intéressé par l'amphétamine et ses dérivés à cause du département que j'ai étudié à l'université. C'est pourquoi j'essaie de faire des recherches à partir de sources étrangères et d'obtenir les informations que je veux, au lieu d'apprendre des idiots qui ont un diplôme dans mon pays et qui ne savent rien.
Je vis en Turquie. Ma langue maternelle est donc le turc. Les termes que vous utilisez dans certaines transactions ici sont très différents des nôtres. Je ne comprends pas ce que vous essayez de faire dans certaines synthèses. Il est presque impossible de rechercher un terme ou un mot que je ne comprends pas sur l'internet ou dans le forum.
J'ai trouvé la synthèse que j'ai écrite ci-dessous sur ce forum. Malheureusement, le membre qui a partagé cette synthèse n'a pas fourni beaucoup d'informations explicatives pour les jeunes chimistes
Sans plus attendre, je vais vous écrire, mes estimés professeurs professionnels, des questions à côté des lignes ci-dessous / en numérotant les parties que j'ai mises. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir répondre aux questions telles que je les ai numérotées.
4,8g PseudoE /1
2,5g RP
6g I2 /2
1,5ml H3PO4
bain d'huile
4 Heures Reflux
après réaction :
150ml DH2O /3
ajouter NaOH PH 12+ /3-1
100ml Xylene /3-2
laver avec warm, froid DH2O /4
entonnoir séparé /5
+20ml DH2O /6
+20ml DH2O /6-1
ajouter 35%HCL PH 7 /6-2
évaporer à chaud /7
laver avec de l'acétone froid /8
recristallisation dans de l'alcool isopropylique avec de l'acétone /9
laissé au congélateur pendant 12 heures
filtré
MES QUESTİONS :
1 : S'agit-il de pseudoéphédrine que l'on retire et que l'on met directement dans les médicaments à base de pseudoéphédrine mentionnés ici, ou s'agit-il d'un produit pur (pilules que l'on sort de la boîte et que l'on écrase sans rien faire) ? S'il s'agit d'un médicament, quel médicament recommanderiez-vous et le nombre de mg importe-t-il ? La pseudoéphédrine (PEH) est inscrite sur certaines boîtes de médicaments dans notre pays. Je suppose que le fait d'écrire PEH signifie qu'il est inutile pour ce processus.
2 : L'iode est mentionné ici, mais l'écriture de I2 m'a troublé. Lorsque j'ai posé la question à mon professeur, il m'a dit qu'il s'agissait d'un composé d'iode, mais lui-même ne le sait pas. Que signifie le 2 ?
3 : Après la réaction, allons-nous faire les opérations que nous avons faites ici dans la bulle où la réaction a eu lieu, ou devons-nous le faire dans un verre séparément ?
3-1 : Si j'ai bien compris, on nous a demandé d'augmenter le pH au-dessus de 12 en utilisant de l'hydroxyde de sodium. Si j'ai bien compris, dites simplement OUI, IDIOT !
3-2 : Si nous avons augmenté le niveau de pH dans l'article précédent, pourquoi ajouter à nouveau de l'acide et perturber l'équilibre du pH ? Quel est le but de cet ajout ?
4 : Je ne comprends rien à ce qui a été fait dans cet article, veuillez m'expliquer clairement ou poster un article ou une vidéo où je pourrais apprendre.
5 : Je ne comprends rien à ce qui a été fait dans cet article, veuillez m'expliquer clairement ou poster un article ou une vidéo où je pourrais apprendre.
6 : où devons-nous ajouter
6-1 : où devons-nous ajouter
6:2 : Je pense que ce que nous essayons de faire ici, c'est de neutraliser le mélange en utilisant du HCl. (mais je ne sais toujours pas quel mélange ajouter ici)
7 : quel est notre but en faisant cela et quel mélange essayons-nous d'évaporer
8 : Quel est le processus de lavage avec de l'acétone froide ? et pourquoi le fait-on ? (J'ai besoin d'une explication claire de la manière dont on procède car c'est une situation que je vais apprendre pour la première fois.)
9 : C'est la question pour laquelle j'ai le plus besoin d'éclaircissements. Je ne sais rien à ce sujet. J'ai besoin d'une explication claire sur la façon dont cela se fait et pourquoi.
Je pense que ce sont toutes les questions dont j'ai besoin. Merci d'avance à tous pour vos réponses. Je voudrais également souligner que j'essaie de comprendre presque toutes les synthèses partagées par notre professeur G.Patton en prenant des notes dans mon carnet et en travaillant dessus. J'ai noté sur la première page de mon cahier que vous êtes mon héros secret.
Si un jour je suis arrêté, je parlerai de vous à tous mes amis en prison.