cher mr KokosDream(cool nick) Merci pour votre commentaire ! Vous avez raison et bien sûr ce n'est pas le meilleur choix pour un laboratoire à long terme. Je pense plutôt à la conception d'un espace facile à mettre en place dans de multiples espaces orientés vers une utilisation courte pour juste un peu de déguisement de première impression et construire un espace facile à verrouiller et à couvrir dans un certain espace. Il est également facile à démonter. Disons qu'il s'agit d'un projet en lots, où l'on assemble tout ce dont on a besoin, où l'on accomplit sa mission, où l'on démonte et où l'on quitte les lieux.
Je suis aussi un peu en train d'expérimenter avec la lumière LED et la culture d'une plante. Les inconvénients sont que les plantes poussent et ont un rendement différent car les côtés et le dessous ne reçoivent pas assez de lumière. Nous pensions expérimenter avec des miroirs sur le sol et sur les côtés mais bien sûr le papier d'aluminium résistant pourrait être une option mais je ne sais pas comment cela fonctionne avec la réflexion de la lumière du spectre allié mais en tout cas merci pour l'inspiration que je pourrai essayer dans un projet totalement différent.