Réduction en un seul pot du b-nitrostyrène en phénéthylamine à l'aide de borohydrure de sodium et de chlorure de cuivre 2

jacksprat

Don't buy from me
Member
Joined
Dec 12, 2022
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Je suis tombé sur cet article qui détaille la réduction du b-nitro styrène (pas le trans b-méthyl nitro styrène). Cela a éveillé mon intérêt car le nitroéthane est presque impossible à trouver dans le pays où je vis, mais le nitrométhane l'est. Cet article est assez récent puisqu'il est répertorié comme étant en attente d'examen par les pairs.

Je n'ai pas reçu d'éducation chimique formelle, mais j'ai suivi une formation clandestine, {c'est une profession solitaire, on ne peut pas vraiment demander des conseils à son voisin qui est ingénieur chimiste}.

Ma question s'adresse donc à ceux qui ont une formation universitaire.

Le document de conception se présente comme suit. Réduction de Henry à l'aide de benzaldéhyde et de nitrométhane = b-nitrostyrène.
Réduction en phénéthylamine à l'aide de borohydrure de sodium et de chlorure de cuivre (et quelques autres produits chimiques pour fabriquer le catalyseur). Serait-il possible d'ajouter du nitrométhane pour générer de la méthylamine au cours du même processus de réduction que pour la réduction de l'al/hg.

Si c'est une chimère, merci de me descendre en flammes.


lien vers l'article :

https://chemrxiv.org/engage/api-gateway/chemrxiv/assets/orp/resource/item/65088cd1b6ab98a41caea11f/original/one-pot-reduction-of-nitrostyrenes-to-phenethylamines-using-sodium-borohydride-and-copper-ii-chloride.pdf
 
Last edited:

Melv99

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 16, 2023
Messages
31
Reaction score
11
Points
8

Malheureusement non, Ch3No2 n'aboutira pas à M-Amp AFAIK avec cette méthode. Il a été mentionné que cela pourrait être possible dans le premier message d'un très grand fil de discussion sur cette procédure ailleurs. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un dire oui ou non. D'après ce que j'ai compris, le MeAm doit former une imine avec la cétone dans des conditions anhydres. De plus, j'ai lu dans certains rapports archivés que l'imine ne se forme pas aussi bien avec la cétone nécessaire pour le MEFF qu'avec les cétones substituées (variété MD).

C'est possible mais pas en un seul pot et il faut beaucoup plus d'étapes pour atteindre votre but malheureusement...

Je n'ai jamais essayé moi-même, mais comme toujours j'étais curieux, j'ai décidé d'apprendre les mécanismes des réactions. Il se peut que quelqu'un d'autre soit en mesure de mieux expliquer.[/url].
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
En théorie, c'est possible, mais nous n'avons pas essayé. Vous pouvez essayer et poster ici vos résultats.
Attention, il faut d'abord effectuer la synthèse du b-nitrosyrène, puis y ajouter le nitrométhane avec une portion supplémentaire comptée de NaBH4 avec le catalyseur.
 

jacksprat

Don't buy from me
Member
Joined
Dec 12, 2022
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
D'accord, je vais essayer. La question serait le volume de nitrométhane en NaBH4, serait-ce similaire à la réduction insitu Al/Ag bien documentée ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Bonjour, je ne comprends pas bien votre question. Reformulez-la correctement s'il vous plaît.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
C'est encore le synthé de Jademyr.
Quel est le problème avec P2P + nitrométhane/méthylamine -> meth ? Le BMK est moins cher que le P2NP et il faut beaucoup moins de NaBH4. Alors pourquoi ?
 

jacksprat

Don't buy from me
Member
Joined
Dec 12, 2022
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
si vous pouviez m'indiquer un fournisseur de bmk qui pratique des prix raisonnables et qui expédie en afrique du sud, ce serait la solution. mais les fournisseurs en chine et en inde sont aussi peu pratiques que l'enfer et ceux qui sont listés sur ce forum sont tellement chers que cela n'a pas de sens sur le plan commercial. Ou même un nitroéthane, le nitrométhane est librement disponible ici mais pas le nitroéthane et le synthétiser semble faisable si l'on peut se procurer du salphate d'éthyle de sodium en quantité et à bon prix.
 
Top