Prévention des odeurs de laboratoire dans les dépendances ?

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
65
Points
28
Je planifie beaucoup à l'avance et j'essaie d'imaginer toute prévention des problèmes pour un laboratoire d'arrière-cour que j'aimerais éventuellement mettre en place. Il ne s'agirait pas d'un laboratoire à grande échelle, mais d'un usage personnel.

Je prendrais probablement un abri de 10 pieds de haut, d'une superficie d'environ 100 pieds carrés. Les voisins sont proches, mais pas juste à côté, juste dans le voisinage, peut-être à 20 pieds des deux côtés, le voisin de derrière n'est pas un problème. L'abri sera éventuellement raccordé à l'électricité, mais il ne sera pas possible d'avoir l'eau courante, je suis encore en train d'étudier la question.

Je pensais, en raison de la proximité des voisins, que la hotte que je vais construire devrait être équipée d'un filtre à charbon. C'est la conception qui me gêne.

Si l'abri mesure 3 mètres, je pense qu'il y aura assez de place pour la hotte, mais peut-être pas pour le filtre à charbon ? J'aimerais qu'il soit placé juste à côté de la hotte, mais il se peut que je doive m'en passer en raison des contraintes d'espace. Des réflexions à ce sujet seraient les bienvenues.

De plus, il est difficile de faire un trou pour que la hotte puisse s'évacuer. Je préférerais qu'il ne soit pas visible, déguisé ou invisible. Je ne sais pas trop comment aborder cette question.

Il y aura également une réduction du bruit, car je préférerais que les gens entendent moins la hotte et se demandent à quoi elle sert.

Des réflexions à ce sujet seraient les bienvenues.
 

PolandoEmingarnte

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 30, 2023
Messages
72
Reaction score
19
Points
8
f
quel médicament voulez-vous fabriquer ?
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
65
Points
28
Rien d'extraordinaire, juste une liste de ceux que j'aimerais.

Meth, MDMA, 2cb, ghb, mephedrone, bien sûr. Peut-être, lorsque j'aurai acquis un peu d'expérience, des barbituriques, de la méthaqualone et des opiacés spécifiques, de la dextromoramide ou de la kétobémidone.

Mais absolument les 5 premiers. Rien de vraiment difficile, et je connais tous les itinéraires possibles, les précurseurs nécessaires, les solvants, les réactifs, etc. pour tous ces produits.
 

alterego

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 8, 2023
Messages
20
Reaction score
6
Points
3
Le plus gros problème que vous n'avez pas mentionné est l'odeur (et ce sont des odeurs très piquantes, vinaigre, acide, alcools).
Avec un simple filtre à charbon, la plupart des odeurs s'échapperont toujours à l'extérieur.
Il faut 2 systèmes/systèmes de canard.
1 qui aspire les fumées (des réactions) vers un purificateur d'air bricolé, et 1 qui aspire l'air purifié de l'armoire bricolée vers l'extérieur.
On pourrait faire comme un filtre à charbon, un moteur de conduit, un moteur bricolé, un filtre supplémentaire, un filtre extérieur.
N'oubliez pas que plus il y a de filtres, de nettoyeurs, d'accessoires,... attachés à un moteur, plus vous perdrez de puissance (car il y a plus de résistance).
DIY : réservoir d'eau où l'air va vraiment, boîte avec du charbon de bois,...
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
65
Points
28
Je pense que je comprends ce que vous voulez dire.

En gros, le ventilateur doit être assez puissant pour tirer à travers autant de conduits que nécessaire. Et qu'un filtre à deux étages est nécessaire, un filtre à charbon et un autre qui s'écoule dans l'eau.

Ai-je bien compris ?
 

alterego

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 8, 2023
Messages
20
Reaction score
6
Points
3
Non, mais je pense que vous avez compris l'idée (vous avez besoin de 2 ventilateurs).
Comme vous l'avez mentionné : filtrage en 2 étapes (l'entrée du filtre à charbon va dans le ventilateur, le ventilateur existant va dans une boîte avec de l'eau/au fond pour que l'air aille dans l'eau, c'est 1 ventilateur).
+ ventilateur supplémentaire : l'entrée est l'air purifié de la boîte à eau, (donc de la boîte au-dessus du niveau de l'eau) et la sortie est à l'extérieur (+vous pouvez ajouter un filtre supplémentaire fait de plaques de carbone juste avant que l'air aille à l'extérieur).
Vous pouvez jouer avec la configuration et ajouter des éléments supplémentaires entre les deux, mais cette configuration est pour MOI le minimum que je dois avoir pour que l'odeur soit acceptable (cela conduira à une odeur qui n'est pas si suspecte, les gens penseront que je fais quelque chose en rapport avec la soudure ou quelque chose comme ça, puisque je soude/meule à l'extérieur).
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Vous pouvez faire courir un tuyau et une rallonge jusqu'au bâtiment, ils ne peuvent pas vous empêcher de le faire facilement. 20 pieds ?! C'est sacrément près, il y aura des bruits, c'est sûr. Si vous pouviez vous raccorder au système d'égouts ou à une fosse septique, faire passer un tuyau dans un piège à eau, tous vos problèmes d'odeur disparaîtraient instantanément. Une autre idée est un incinérateur pour vos odeurs, en faisant passer l'air par une chaudière et en le faisant sortir par le toit.
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
65
Points
28
Je suis sûr que puisque je serai à petite échelle (le plus grand flacon sera probablement de 2 litres), je peux trouver un moyen de faire passer les fumées par une série de pièges à eau, j'ai lu que cela avait été fait. C'est peut-être la meilleure idée, tout faire passer par des pièges.

En ce qui concerne le bruit, je suis généralement au top. J'envisage des couvertures épaisses et lourdes pour atténuer le bruit, qui seront probablement placées sur des panneaux de mousse conçus pour atténuer le bruit. Le montage sera probablement très pénible, mais la prison, c'est pire.

Je pense aussi que trouver un moyen de stocker les produits chimiques serait une bonne idée, ainsi que le stockage en général. J'ai l'intention d'acheter une ou deux glacières et de les équiper d'un dispositif qui activera le compresseur à des intervalles déterminés, ce qui permettra de conserver les produits chimiques à la température ambiante. Les gens font la même chose mais pour les températures des réfrigérateurs, car les congélateurs coffres sont beaucoup mieux isolés. Ensuite, j'allume un climatiseur lorsque j'ai besoin de refroidissement pour une réaction, ou je fais peut-être la plupart de mes synthèses à des périodes plus douces, comme à la fin du printemps ou au début de l'automne, ou certaines comme une réaction de gaba de Sandmeyer en hiver, pour qu'elles restent fraîches.
 

xile

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 25, 2023
Messages
102
Reaction score
50
Points
28
SOUND vous pouvez réduire avec des boîtes d'œufs ou des tapis de forme pyramidale. Le bruit ne se limite pas au filtre à carbone et à la visibilité, il faut le planifier en fonction du bâtiment.🤷‍♂️ Et essayez d'avoir un réfrigérateur ou un congélateur à peu près au-dessous du point de condensation et au-dessus du point de congélation de tous vos destinataires ou utilisez un autre réfrigérateur pour tout le monde.

 
Last edited:
Top