Oxydation de l'alcool benzylique par l'acide nitrique dilué

Stretcher5335

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 20, 2022
Messages
16
Reaction score
9
Points
3
Je cherche juste à savoir si quelqu'un a passé du temps en laboratoire sur cette réaction. Il semble que ce soit l'une des voies les plus directes et les plus accessibles en termes de réactifs pour obtenir du benzaldéhyde avec de bons rendements. BnOH+HNO3+NaNO2
 

Attachments

  • nNxVgRJCSE.pdf
    175.5 KB · Views: 650

BrownRiceSyrup

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 26, 2022
Messages
52
Reaction score
29
Points
18
dude.... wow... c'est un très bon article... merci de l'avoir trouvé...

Je ne l'ai pas encore fait, mais je viens de passer le week-end à le faire avec l'oxydation par l'acide sulfurique de BzOH dans le DMSO route.... par reflux... seulement une heure de reflux, mais bon dieu, le DMSO se décompose thermiquement et vous vous retrouvez avec une puanteur dont il est difficile de se débarrasser. Je veux dire par là que c'est terrible. On dit qu'il faut refluer, mais ce n'est pas le cas... Je pense que ce que je veux dire, c'est que j'ai choisi l'alternative et que je le regrette un peu, j'aurais préféré suivre cette voie... Parce que mon benzaldéhyde brut sent le produit de décomposition du soufre, quel qu'il soit, et qu'il est affreux.... Même après extraction et lavage.... Pour l'instant, il y a du charbon actif dedans... j'ai peut-être merdé quelque part mais bon, j'imagine que de toute façon il faudra distiller et ainsi de suite.... Je n'ai pas de problème avec la méthode du soufre, l'ébullition n'est que d'une heure et c'est un peu pour cela que je l'ai choisie, avec un rendement proche de 95%, mais je n'ai pas réussi à l'approcher...

La plupart du temps, il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser des produits chimiques pour la fabrication de l'alcool. Mais au moins, ce n'est que du benzaldéhyde avec peut-être un peu d'alcool qui n'a pas réagi... Je suis assez confiant sur la supériorité de cette méthode, surtout avec cet article qui couvre les détails...
 

Stretcher5335

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 20, 2022
Messages
16
Reaction score
9
Points
3
J'ai étudié de nombreux itinéraires et celui-ci semble être le meilleur de tous. Vous pouvez également utiliser de l'eau de Javel (hypochlorite de sodium) pour oxyder l'alcool benzylique.
 
Top