Clivage oxydatif de la pipérine en pipéronal par ozonolyse

halohydrin

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 22, 2022
Messages
21
Reaction score
22
Points
3
Après la grande sécheresse du safrole, de nombreux autres précurseurs et méthodes de synthèse sont apparus. L'une d'entre elles consiste à partir de la pipérine (extraite du poivre noir). Personnellement, je considère qu'il s'agit de la source la plus facile pour le précurseur de la MDMA. Mais le produit contient des impuretés et utilise un générateur d'ozone comme source d'oxydation - ce qui consomme beaucoup d'électricité.
Procédure générale :
1. La solution de pipérine est préparée en dissolvant la pipérine dans une solution d'eau à 5% dans de l'acétone.
2. Le générateur d'ozone est mis en marche et le courant passe à travers la solution de 1.
3. Après plusieurs heures, le générateur d'ozone est éteint et la solution est extraite deux fois avec de l'éther.
4, les extraits combinés d'éther sont séchés sur NaSO4 anhydre et l'éther est éliminé par distillation.
5. L'huile restante se solidifie par refroidissement.

La partie la plus importante de la réaction est le temps de réaction. On peut utiliser un générateur d'ozone plus efficace et un barboteur à gaz homogène pour augmenter la surface de réaction.
C'est la taille du lot qui détermine le temps de réaction. Pour les lots plus petits que j'ai faits (environ 1~2 g de pipérine), j'ai laissé la réaction se poursuivre pendant la nuit - environ 8~10 heures et toute la pipérine a été convertie (vérifiée par TLC et GC/MS). Je n'ai pas vérifié le taux de conversion au milieu de la réaction, il est donc possible que la réaction se soit terminée plus tôt.
Je n'ai pas d'expérience avec des opérations plus importantes et je ne peux donc pas déterminer le temps de réaction. Mais je suis sûr qu'il faudra plus de temps de réaction en raison de la présence d'une plus grande quantité de pipérine.

Les impuretés du produit sont des produits de clivage différents sur des liaisons carbone différentes. Mais la pipéronal est la plus dominante. - Environ 80 %.
Le processus de séparation est assez difficile car la solubilité et la composition des impuretés et du pipéronal sont similaires. La distillation fractionnée ou la chromatographie sur colonne précise seraient utiles.
 

Sneaky.Base

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 17, 2022
Messages
32
Reaction score
10
Points
8
L'ozonolyse de la pipérine en pipéronal, c'est ce que je cherche depuis un moment, mais de manière très détaillée, j'ai lu un article sci, je suis sûr que vous aussi,
Avez-vous fait la réaction ? Pas de théorie
Je ne suis pas sûr que vous ayez fait la réaction. Ou une autre façon d'obtenir du pipéronal à partir de l'acide pipérique (oxydation avec kmno4 sans périodate de potassium) ?
 

Macondor

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
42
Reaction score
8
Points
8
Utiliser beaucoup d'électricité ? peut-être pour convertir 100 kg de pipérine.
Je pense qu'avec un générateur de 10 grammes par heure, l'injection d'oxygène peut produire 50 grammes d'ozone par heure et claver 500 grammes de pipérine en 8 heures.
 

Sneaky.Base

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 17, 2022
Messages
32
Reaction score
10
Points
8
Oui, cela fonctionne bien et un générateur d'ozon puissant est la clé pour rendre cette routine digne d'intérêt.
 

Macondor

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
42
Reaction score
8
Points
8
je veux juste savoir si on peut faire plus de concetrade , comme 100 grm de piperine dans 500ml parce que ..c'est une douleur dans le cul ou trop de volume de solvant à utiliser... ou au moins 500 g dans 10 litres d'acétone.
 

arundo

Don't buy from me
New Member
Language
🇪🇸
Joined
Sep 1, 2024
Messages
19
Reaction score
3
Points
3
L'un d'entre vous a-t-il essayé les générateurs d'ozone pour l'eau d'ali**press ? Certains d'entre eux revendiquent 10 g/h.
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
363
Reaction score
177
Points
43
Il y a une vidéo sur YT
 

arundo

Don't buy from me
New Member
Language
🇪🇸
Joined
Sep 1, 2024
Messages
19
Reaction score
3
Points
3
Je ne sais pas si c'est celui que j'ai vu, et finalement il n'a pas déterminé quel composé il a obtenu.

 
View previous replies…

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
363
Reaction score
177
Points
43
il explique clairement ce qu'il a obtenu et la quantité d'ozone qu'il aurait dû utiliser
 

arundo

Don't buy from me
New Member
Language
🇪🇸
Joined
Sep 1, 2024
Messages
19
Reaction score
3
Points
3
Il a probablement besoin d'O2 pur et d'un générateur d'O3 plus puissant. C'est pourquoi je demande ceux qui promettent 10 g/h.

Au fait, l'o3 réagirait-il avec le N2 et interférerait-il avec le processus ?
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
363
Reaction score
177
Points
43
Avez-vous au moins compris ce qu'il disait dans la vidéo ?
 

arundo

Don't buy from me
New Member
Language
🇪🇸
Joined
Sep 1, 2024
Messages
19
Reaction score
3
Points
3
Je pense qu'après avoir synthétisé pendant des années, le 2cb, les nitrites d'alkyle, plusieurs voies vers le p2p, et réussi plusieurs types d'extractions d'alcaloïdes, je suis capable de comprendre le processus dans la vidéo. Je vois qu'il y a ici beaucoup de gens qui ne comprennent rien à la chimie, mais si vous pouvez me répondre sur les causes spécifiques supposées de la raison pour laquelle il obtient à peine des traces de pipéronal, je n'ai pas besoin de perdre mon temps à donner des explications sur ce que je comprends ou ne comprends pas.
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
363
Reaction score
177
Points
43
Il dit littéralement dans la vidéo où il s'est trompé
 

arundo

Don't buy from me
New Member
Language
🇪🇸
Joined
Sep 1, 2024
Messages
19
Reaction score
3
Points
3
Bon, il va falloir que je le revoie, parce que je l'ai vu il y a plusieurs semaines, et je me souviens seulement qu'il ne connaissait pas la cause exacte, et qu'il devait s'adresser à quelqu'un qui analyse le composé obtenu.
 
Top