Question P2P et boules de gel de silice :S

Seekinglife01

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
5
J'ai mis le p2p dans des boules de gel de silice pour le sécher, comme indiqué dans la méthode nabh4 sur ce site.
J'ai fabriqué le P2P à partir de sel BMK, il semble propre comme les autres fois. Cependant, c'est la première fois que j'essaie de les sécher dans des boules de gel de silice.
Est-ce normal qu'il devienne laiteux ?

Je joins une photo, l'avant est le p2p et l'entonnoir contient les gels de silice/p2p qui sont devenus bizarres. Les gels de silice deviennent roses lorsqu'ils sont mouillés.... Je ne sais pas s'il y a des gens qui ont eu la même réaction ou si le sel bmk est faux ou quelque chose comme ça.

Attachments

• J8MwTR3ivK.jpeg
    J8MwTR3ivK.jpeg
    508.3 KB · Views: 18

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,278
Deals
1
Permettez-moi de poser une question préalable évidente : vos boules de silice sont-elles du type indicateur qui devient rose lorsqu'elles sont saturées ?

Seekinglife01

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
5
Ils sont tout neufs, ils viennent d'être mis en place. Ils n'ont jamais touché quoi que ce soit d'autre. Oui, de bleus (secs), ils deviennent roses (humides).

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,278
Deals
1
Je n'ai peut-être pas bien lu la première fois, mais je pense que c'est normal parce qu'ils mettent du talc ou une autre poudre pour les empêcher de coller ensemble. Le talc s'enlève et la silice n'est plus aussi collante une fois qu'elle a été utilisée.

Seekinglife01

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
5
Je pense que c'est le cas, mais j'ai obtenu du p2p jaune après l'avoir fait sortir avec plus d'eau. J'espère que la distillation permettra d'éliminer cette saleté jaune.

Si vous envisagez d'utiliser des gels de silice bleus, ne les utilisez pas pour le nabh4. Cela réduira le chlorure de cobalt dans les billes de gels de silice bleus, qui ne servent qu'à éliminer l'eau. Bien sûr, après avoir été lavés avant utilisation, ne faites pas ce que j'ai fait :). En fait, contentez-vous des gels de silice blancs standard.