Processus breveté du benzaldéhyde à l'ester glycidylique BMK et au P2P

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
Cet article vous présente un processus de synthèse breveté du benzaldéhyde à l'ester glycidylique BMK au P2P.
Ce processus provient d'un brevet publié en 2009. Le texte original utilisait le 4-méthoxybenzaldéhyde pour synthétiser le 4-méthoxyphénylacétone. Je l'ai remplacé par le benzaldéhyde pour synthétiser la phénylacétone.
Ce procédé ne sépare pas l'ester glycidylique BMK.
La littérature indique que le rendement de ce procédé du benzaldéhyde à la phénylacétone distillée est de 82,9%.
M. G. Patton a précédemment fourni une autre solution pour ce procédé sur le forum, et j'ai fait quelques commentaires sous ce post.(https://bbgate.com/threads/bmk-glyc...p2p-synthesis-from-bmk-glycidate-ethers.4307/)


Mon niveau d'anglais n'étant pas très bon, cet article a été traduit par Google après sa rédaction, veuillez m'excuser s'il y a des incompréhensions grammaticales.

Etapes de la pratique :
-Un dispositif de réaction de 2000ml, maintenu propre et sec, doit être complètement anhydre.
-Ajoutez 280 g de solution de méthoxyde de sodium-méthanol à 30 %. (Si vous utilisez une solution de méthoxyde de sodium-méthanol à 28%, vous avez besoin de 300g).
Démarrer le tuyau de condensation, installer le tuyau de séchage au-dessus du tuyau de condensation pour isoler l'eau externe.
-Ajouter la solution mélangée de 104 g de benzaldéhyde et 232 g de 2-chloropropionate de méthyle à l'aide d'un entonnoir à chute à pression constante sous agitation.
-Après l'ajout, l'intérieur du ballon se réchauffe spontanément jusqu'à environ 60°C. A ce moment, ajuster la température de chauffe pour maintenir l'intérieur du ballon à 60°C.
-Agiter et faire refluer à 60°C pendant 2 heures.
-Ajouter 1160 ml d'acide chlorhydrique 3mol/L sous agitation.
-Après l'ajout, chauffer à 90°C sous agitation à grande vitesse, agiter et refluer à cette température pendant 4 heures, en veillant à une agitation continue.
-Refroidir à moins de 20°C.
-Utiliser une ampoule à décanter pour séparer la couche d'huile.
-Utiliser 3×100 ml de dichlorométhane pour extraire la couche aqueuse et combiner tous les extraits et les couches d'huile.
-Utiliser 200 g de bisulfite de sodium aqueux à 5 % (NaHSO ) pour laver la couche organique.
-Utiliser 2×200 ml de solution d'hydroxyde de sodium à 1 % pour laver la couche organique afin de s'assurer que le pH de la couche aqueuse est supérieur ou égal à 7.
-Filtrer la couche d'huile dans un entonnoir à sable recouvert de sulfate de magnésium anhydre de 1,5 cm d'épaisseur pour la sécher complètement, rincer l'entonnoir à sable avec une petite quantité de dichlorométhane et combiner.
-Utiliser un évaporateur rotatif pour éliminer les solvants à faible point d'ébullition à 70 °C sous pression réduite.
-Construire un dispositif de distillation atmosphérique, recueillir la fraction principale entre 210 °C et 240 °C et obtenir de la 1-phényl-2-propanone jaune.
-Si elle est produite en grandes quantités, la phénylacétone incolore peut être obtenue par une nouvelle distillation sous vide.

Précautions :
S'il y a de l'humidité dans le dispositif de réaction avant l'ajout de l'acide chlorhydrique, le rendement sera fortement réduit ou même la réaction ne se produira pas.
-Après l'ajout de l'acide chlorhydrique, il est nécessaire d'utiliser une forte agitation pour mélanger complètement la solution de réaction. Comme il s'agit d'une réaction entre l'huile et l'eau, la réaction dépend largement de la surface de contact. Après calcul, la différence de surface de contact entre l'agitation et la non-agitation peut atteindre des centaines, voire des milliers de fois !
- Veillez à ce que la température soit inférieure à 20°C avant l'extraction. Si la température est trop élevée, le dichlorométhane dilatera l'ampoule à décanter et ouvrira l'ampoule à décanter.
-Le lavage au bisulfite de sodium peut permettre d'éliminer une petite quantité de benzaldéhyde n'ayant pas réagi et d'améliorer la pureté. Le benzaldéhyde n'est pas facile à éliminer pendant la distillation. Veuillez ne pas supprimer cette étape à volonté.
-Le processus de lavage au bisulfite de sodium et le premier processus de lavage à l'hydroxyde de sodium seront plus difficiles à séparer, et il faudra beaucoup de temps pour qu'ils reposent, veuillez attendre patiemment.
-Veuillez vous assurer que le liquide est sec avant de le distiller, sinon la distillation est sujette à des chocs.
-La solution de méthoxyde de sodium/méthanol à 30 % doit être achetée directement, n'utilisez pas de méthoxyde de sodium solide et de méthanol anhydre pour la fabrication.


Expérience :

La première étape de la réaction du benzaldéhyde avec le 2-chloropropionate de méthyle et le méthoxyde de sodium à reflux à 60°C est illustrée dans la figure ci-dessous. Le processus d'ajout du benzaldéhyde et du 2-chloropropionate de méthyle à la solution de méthoxyde de sodium va bouillir, veuillez contrôler raisonnablement la vitesse d'ajout.
98P4Sc0LVv
IyFGWkVZJh
HAgZjTyoEr


Le processus de reflux à 90°C après l'ajout d'acide chlorhydrique est illustré dans la figure ci-dessous.
7BDLMSRuht


La couche d'huile après extraction et lavage est illustrée dans la figure ci-dessous.
TaX6ScQdpT
CaudlVeS1g


Utiliser un évaporateur rotatif pour évaporer le solvant à bas point d'ébullition à 70°C, comme le montre la figure ci-dessous.
PEkq1TWo87


L'appareil de distillation est illustré dans la figure ci-dessous.
Le volume total avant distillation est d'environ 250 ml à 300 ml. Il s'agit de la quantité totale obtenue à l'issue de deux opérations. Au cours du processus de distillation, environ 70 ml de distillat incolore s'écoulent à une température inférieure à 110 °C. Ce distillat contient des solvants organiques et quelques odeurs piquantes. Il contient des solvants organiques et quelques odeurs piquantes. Il devrait s'agir d'un solvant à faible point d'ébullition.
Entre 110°C et 160°C, environ 20 ml de distillat incolore s'écoulent, avec une odeur âcre. Il s'agit probablement de 2-chloropropionate de méthyle et de quelques esters de produits à ce point d'ébullition.
De 160°C à 210°C, moins de 5 ml de distillat incolore s'écoulent, avec une odeur de benzaldéhyde, qui pourrait être du benzaldéhyde.
À une température proche de 210°C, le distillat commence à jaunir et la température fluctue de 210°C à 240°C. Il s'écoule 120 ml de distillat, de couleur jaune olive et de consistance similaire à celle de l'huile d'olive à température normale. Fraction principale avec P2P.
Lorsque de la vapeur brun-rouge commence à s'évaporer dans le ballon, la distillation est terminée et il reste environ 25 ml de résidu dans le ballon.
WO3oVyamqA


La fraction P2P est représentée dans la figure ci-dessous.
QBlUshpdf2
NGOIMV93db
RvU0kB8efx
VtAgkQFi7c


La comparaison CCM du P2P distillé et du benzaldéhyde est illustrée dans la figure ci-dessous.
WFeNi25B8o



Il se peut qu'en raison d'erreurs commises par le personnel de production, le rendement soit bien inférieur à celui indiqué dans la littérature. Je continuerai à mettre à jour le rendement de suivi. En outre, nous pouvons constater par CCM que la présence de benzaldéhyde n'est plus visible dans le P2P distillé, mais qu'il est toujours impur, avec deux composants très évidents. Les impuretés sont inconnues et il est évident que la distillation ne peut les éliminer.
À l'heure actuelle, je prévois de séparer les composants et de les envoyer à l'agence d'essai pour un test de résonance magnétique nucléaire afin de déterminer les composants du produit et la structure des impuretés, mais en raison de l'insuffisance des fonds, je suis ici pour lancer un crowdfunding auprès des citoyens sur le forum BB. Ci-dessous ma collection de crypto-monnaies On estime que la mise au point de ce processus nécessitera environ 10 à 12 tests RMN et quelques consommables, et que le coût total sera d'environ 1500 à 1800 dollars américains. Une fois que les fonds seront suffisants, j'utiliserai la chromatographie liquide pour séparer les composants du produit et effectuer la détection RMN, puis je posterai les résultats de la détection sur le forum BB. Ensuite, j'apporterai des améliorations ciblées au processus sur la base des résultats des tests, dans le but d'obtenir un P2P de haute pureté en utilisant un processus simple et reproductible, puis je continuerai à mettre à jour ces progrès sur le forum BB, merci.

Mon adresse de réception BTC :
bc1qq48254h6z89hwguppwkp3kct5xg93uvkf3vdr
Mon adresse de réception LTC :
ltc1q9535jld422uq63p4ycwr6g0l2p3fj8e9rfzy5
Mon adresse de réception ETH :
0x9e24bC2DC0873b49bEfe5807Bb489E6BE2759eAd
L'adresse de réception ci-dessus peut accepter la crypto-monnaie correspondante et tous les jetons associés.
Je mettrai à jour la situation du crowdfunding dans la zone de commentaires une fois par semaine.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Bon travail et ambiance familiale =)
Vous avez obtenu 0,8955 mol de p2p avec un mélange de 0,98 mol de benzaldéhyde, ai-je bien compris ?
p2p votre huile est vraiment très jaune, la mienne est plus incolore (distillation à la vapeur), photos sous lumière vive.
 

Attachments

  • mUpnukcKQY.jpg
    mUpnukcKQY.jpg
    565.4 KB · Views: 227
Last edited:

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
Non, il ne devrait pas s'agir de benzaldéhyde, car j'ai effectué une comparaison CCM entre le benzaldéhyde et l'échantillon de la fin de la première étape de la réaction, qui a montré que le benzaldéhyde avait été essentiellement consommé. Ensuite, une comparaison CCM entre le P2P distillé et le benzaldéhyde a montré que le benzaldéhyde était légèrement moins polaire que les deux composants du P2P distillé, et qu'il s'agissait donc d'une impureté inconnue. La couleur jaune est due à la distillation atmosphérique dans l'air. Si j'utilise la distillation sous vide, j'obtiendrai un liquide incolore et transparent, mais je ne pourrai pas séparer les fractions avec précision dans les conditions de l'équipement existant.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Il est intéressant de vérifier si le bisulfite l'éliminera, en isolant / purifiant l'adduit et en décomposant le sel en p2p.
 

Davidrobinson

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 16, 2022
Messages
86
Reaction score
17
Points
8
Avez-vous obtenu 120 ml de p2p impur à partir de 104 g de benzaldéhyde ?
 

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
Non, il s'agit de deux quantités combinées, j'ai donc obtenu 120 g de P2P impur à partir de 208 g de benzaldéhyde.
 

Mo0odi

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 26, 2022
Messages
148
Reaction score
54
Points
28

rothschild33

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2022
Messages
69
Reaction score
45
Points
18
Il est donc possible de distiller du p2p à 1 atm avec une distillation normale ? Je pensais qu'il se dégraderait avant d'atteindre sa température BP ?
 

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
Non, vous ne pouvez utiliser que la distillation à la vapeur ou la distillation sous vide. La distillation sous pression normale détruira gravement les ingrédients. Si la distillation à pression normale est nécessaire, je pense que le passage continu d'un faible courant d'azote ou d'argon dans le dispositif de distillation peut protéger le P2P contre les dommages. mais non testé expérimentalement.
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
La solution de méthanol de méthoxyde de sodium contient-elle 30 % de méthanol ?
 
Top