Problèmes de PCPy

fuckdissos

Don't buy from me
Member
Joined
Feb 18, 2024
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Bonjour, j'ai posté cette question sur le vespéral et sur reddit et je n'ai reçu aucune aide. Il s'agit d'un copier-coller de l'article publié sur reddit. Je ne sais pas s'il y a quelque chose qui m'échappe, mais je paierai pour de l'aide à ce stade.

L'intermédiaire PyCC est fabriqué par la méthode du bisulfite, il cristallise pendant la nuit au réfrigérateur et fond à environ 27°C, ce qui est assez proche de la valeur de la littérature.

Le réactif de Grignard est fabriqué avec du bromobenzène de qualité réactif et du thf séché, il se décompose également avec l'ajout d'eau.

Le PyCC en thf est ajouté goutte à goutte au réactif de grignard en thf, ce qui produit quelques bulles, puis il est porté à reflux pendant 3 heures. Tout semble parfait à ce stade, mais j'ai essayé cette connerie 3 fois maintenant et je n'arrive pas à obtenir de produit.

Un mélange de trempe est préparé avec du chlorure d'ammonium et de l'eau, le mélange réactionnel est ajouté goutte à goutte, ce qui crée des bulles de ce que je suppose être des sels de magnésium qui se dissolvent après une nouvelle addition de chlorure d'ammonium et d'eau.

Le mélange clair, légèrement basique, est extrait deux fois avec du toluène, puis une quantité de chlorure de sodium concentré est ajoutée de manière équimolaire à la quantité de produit prédite. La distillation azéotropique est effectuée jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un mélange jaune de toluène et que le peu qui cristallise lors de l'ajout d'acétone soit inactif.

Où est-ce que je me trompe dans mon travail ? Dois-je faire une base acide avant de procéder à la distillation azéotropique ? Je suis certain à 99% que c'est ce schéma qui pose problème car toutes les étapes précédentes et tous les réactifs fonctionnent comme prévu. Je n'ai pas de hbr et la seule chose qui me vient à l'esprit est d'essayer de refroidir le mélange avec du hcl plutôt qu'avec du chlorure d'ammonium.

Edit : je ne sais pas si c'est important mais rien de tout cela n'a été fait sur de la glace, l'ajout de PyCC a été ajouté au grignard après que le magnésium ait été dissous et retiré de la chaleur. L'ajout du PyCC à la solution de trempe a été fait après avoir reposé à température ambiante pendant 15 minutes après le reflux de 3 heures. Mais il n'y a pas eu de réaction folle à chaque fois, donc je ne vois pas la nécessité de le faire sur de la glace.

Edit edit : pour le prochain essai, je l'ai mis au congélateur pendant une heure avant de le tremper, ce qui a été fait avec seulement de la glace et du chlorure d'ammonium. Le résultat a été rendu encore plus basique avec du naoh dilué et extrait avec du toluène. Le Dean stark plutôt que la distillation maintenant, le thf a été enlevé en premier et attend maintenant que le hcl soit enlevé. Je reste ouvert à toute suggestion.

Je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, mais j'ai eu l'occasion de le faire. Toujours rien, putain
 

fuckdissos

Don't buy from me
Member
Joined
Feb 18, 2024
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Après une semaine d'échecs quotidiens et après avoir parcouru toutes les sources que j'ai pu trouver, cette citation de la vespérale me frappe : "J'ai remarqué dans la réaction précédente un produit secondaire cristallin (qui était en fait le produit principal) qui se dissout dans l'acide aqueux mais mal dans l'éther et qui fond proprement à 204-206°C. Il s'agit peut-être du produit de l'addition du Grignard au groupe nitrile, la benzoylcyclohexylpyrrolidine, mais je n'ai pas de point de fusion de référence." Cela me porte donc à croire qu'il y a des conditions de réaction particulières que je ne respecte pas, mais je n'ai rien trouvé concernant ce produit d'addition formé à partir d'un nitrile et d'un Grignard. Il n'y a pas non plus de mention d'un quelconque composé d'addition lors de la recherche de la réaction des bruylants. Je ne suis pas doué pour les recherches documentaires, et toute personne qui pourrait m'éclairer à ce sujet serait grandement appréciée.
 

FENTAMAS

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 2, 2024
Messages
84
Reaction score
64
Points
18
Comment pouvons-nous vous aider si vous n'avez pas précisé les méthodes exactes que vous suivez, y compris pour le nitrile.
Pour autant que je sache, la méthode du bisulfite est souvent mauvaise, vous devriez utiliser du sel de cyanure de bonne qualité.
Avez-vous pris un excès de grignard d'au moins 3 molaires ? Etes-vous sûr qu'il n'est pas "mort" avant le rxn ?
La trempe doit être effectuée avec de la glace pilée, du chlorure d'ammonium ET de l'HYDROXIDE D'AMMONIUM (solution d'ammoniaque dans l'eau).
Vous devez également savoir qu'une certaine quantité de HCN sera de toute façon libérée. Avez-vous senti son odeur ?
Le sel de bromure d'hydrogène peut également être cristallisé dans le congélateur, mais dans ce cas, une quantité encore plus importante de HCN sera libérée.
Le sel de chlorhydrate ne se cristallisera probablement pas, car il est trop soluble.
De toute façon, il reste trop de questions pour vous donner une bonne réponse.
J'espère que vous n'êtes pas un chimiste débutant pour vous lancer dans de telles synthèses.
 

fuckdissos

Don't buy from me
Member
Joined
Feb 18, 2024
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Je pensais que la méthode du bisulfite était connue de tous car c'est la méthode utilisée par Maddox dans son article de 1965. Mais quoi qu'il en soit, elle est tirée d'ici


Tout a été fait de la même manière, mais à plus petite échelle, c'est-à-dire avec un excès de 2x de grignard par rapport au PyCC.

Aucune odeur de hcn n'a été perçue car tout a été fait sous une hotte.

Pourquoi dites-vous que la méthode au bisulfite n'est pas aussi bonne ? Maintenant que j'y pense, la seule fois où j'ai obtenu un produit à partir de cette méthode, c'est lorsque j'ai utilisé du NaCN...
 

fuckdissos

Don't buy from me
Member
Joined
Feb 18, 2024
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Je n'arrive pas à trouver comment éditer, désolé pour le double post.

En ce qui concerne le grignard mort, je ne pense pas qu'il soit mort car il y a toujours une réaction entre lui et la solution thf de PyCC. Le toluène a également été utilisé pour dissoudre le PyCC. S'il était mort, il ne devrait pas y avoir de réaction, et son ajout à l'eau donne également une réaction.

J'ai essayé avec une solution d'ammonium plusieurs fois mais cela n'a pas aidé. J'ai essayé avec de l'hbr dilué avec une nuit au congélateur et je n'ai pas obtenu de précipité. Mais je n'ai pu trouver aucune donnée de solubilité sur ce sel de hbr et l'évaporation d'une petite quantité de la solution donne la même poudre inactive qu'auparavant.
 
Top