Base de données PGP

ney10

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 9, 2023
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Bonsoir à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'informations sur PGP, et plus particulièrement sur la recherche d'informations via une "keybase". Récemment, j'ai eu une discussion avec des personnes très intéressantes qui étaient capables d'identifier une adresse email uniquement à partir d'une empreinte PGP. Ils ont utilisé une base de données qui répertorie les empreintes PGP pour mener à bien leur recherche.

Cependant, je ne suis pas très familier avec ce concept de "keybase". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cela fonctionne exactement ? Quels sont les avantages et les limites de cette méthode de recherche d'informations ?

Si vous avez des exemples de "keybase" ou des ressources à me recommander pour en savoir plus, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
156
Points
43
Lorsque vous créez une clé PGP, vous pouvez y inclure votre adresse électronique si vous le souhaitez. Vous pouvez également télécharger vos clés publiques sur un serveur de clés publiques.

Vous n'avez pas eu de discussion avec des personnes intéressantes effectuant des "recherches". Il s'agit là de fonctionnalités normales de pgp. N'avez-vous pas utilisé GnuPG ? Il suffit de lire le manuel.
 

cubesquare

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 11, 2022
Messages
150
Reaction score
97
Points
28
C'est une très mauvaise idée de a) joindre un courriel à une clé PGP et b) de le charger sur un serveur public.

Voulez-vous qu'il soit secret ou non ?
 

HustlerFox

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Oct 11, 2023
Messages
77
Reaction score
46
Points
18
La plupart des gens qui savent comment fonctionne le pgp peuvent le faire... et c'est une idée vraiment très stupide d'attacher votre courrier à votre clé...
 
Top