Synthèse de phénylacétone (P2P) via le glycidate d'éthyle BMK

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
E6r9ND8StG

Cette approche de la synthèse de la phénylacétone (P2P) est un moyen simple d'obtenir de la phénylacétone à partir du glycidate d'éthyle BMK et de sa synthèse à partir du benzaldéhyde. Le glycidate d'éthyle PMK peut être hydrolysé en P2P. Cette réaction n'est pas sensible à l'eau comme la synthèse du glycidate de méthyle BMK. Elle présente l'avantage d'un rendement de conversion assez élevé (82% du benzaldéhyde au P2P). Deplus, la réaction ne nécessite pas d'équipement élaboré et peut être facilement mise en oeuvre.

Matériel et verrerie.

  • Ballon de réaction à quatre cols et à fond rond de 3 L, équipé d'un condenseur à reflux, d'un agitateur supérieur et d'un entonnoir d'égouttage à pression égale de 250 mL.
  • Entonnoir.
  • Papier indicateur de pH.
  • Bain d'eau/huile.
  • Support d'autoclave et pince pour fixer l'appareil.
  • Thermomètre de laboratoire (jusqu'à 10 - 100 °С).
  • Baguette de verre.
  • Tuyaux en silicone.
  • Éprouvettes graduées de 100 ml et 1 l.
  • Balance de laboratoire (1-200 g).
  • Baguette deverre.
  • Béchers 3 L ; 1 L x2 ; 500 ml x2.
  • Entonnoir à décanter de 2 L.

Réactifs.

  • Diméthylformamide 900 ml.
  • 2-chloropropionate d'éthyle 540 g.
  • Chlorure de benzyltriéthylammonium (TEBAC) 32 g.
  • Carbonate de potassium 780 g.
  • Hydroxyde de sodium (NaOH) 135 g.
  • Eau distillée ~1,9 L.
  • Acide chlorhydrique aqueux concentré (37%) (HCl) ~250 mL.

...

Synthèse du glycidate d'éthyle BMK à partir dubenzaldéhyde

5nkNswEyzA
1. Verser 900 ml de diméthylformamide dans un ballon de réaction de 3 litres à fond rond et à quatre cols, équipé d'un condenseur à reflux, d'un agitateur supérieur et d'un entonnoir d'égouttage.
2. Ajouter ensuite 300 ml de benzaldéhyde. Un agitateur supérieur est mis en marche.
3. Le 2-chloropropionate d'éthyle 540 g est versé dans le réacteur. Le catalyseur Benzyltriethylammonium chloride (TEBAC) 32 g est ajouté. Ensuite, 780 g de carbonate de potassium sont ajoutés au mélange réactionnel.
4. Le bain d'eau ou d'huile est chauffé à 40°C.
5. Le mélange réactionnel est agité pendant 48 h sur le bain chaud.
6. Une solution d'hydroxyde de sodium (NaOH) à 30% d'eau de 450 ml est préparée à l'avance.
7. Après 48h, l'agitateur est arrêté. Le mélange réactionnel (couche liquide sans sédiment) est décanté dans un grand bécher.
8. De l'eau distillée pure (1 L) est versée dans le bécher et mélangée soigneusement.
9. Une couche d'ester de glycidate est séparée vers le bas. Les couches sont séparées à l'aide d'une ampoule à décanter.


Remarque : l'ester de glycidate est utilisé dans les réactions suivantes sans purification. Si un chimiste veut l'utiliser comme produit, il doit le distiller à partir des produits de réaction secondaires dus à un excès de 2-chloropropionate d'éthyle.

Synthèse de l'acide glycidique BMK (sel de sodium) Glycidate d'éthyle BMK

EfnEY7VRJ1
10. L'ester glycidique est réintroduit dans le ballon de réaction propre.
11. Le NaOH sln. préalablement préparé et refroidi est versé dans l'entonnoir à gouttes.
12. L'agitateur est mis en marche. La solution de NaOH 30 % aq. 450 ml est lentement ajoutée au mélange réactionnel. La température du mélange réactionnel doit être maintenue en dessous de <30°C.
13. Ensuite, le mélange réactionnel est agité pendant 12 h à température ambiante.
14. Après un certain temps, 500 ml d'eau distillée sont ajoutés et le mélange est légèrement chauffé (pas plus de 60°C).
15. On verse 500 ml de benzène, de toluène ou d'un autre solvant similaire dans le mélange réactionnel chauffé.
16. L'agitateur est arrêté. Les couches se forment.
17. A l'aide de l'ampoule à décanter, les sous-produits de la réaction sont extraits (pas les sous-produits d'esters distillés précédemment). La couche d'eau contenant l'acide glycidique BMK dissous (sel de sodium) est séparée et réintroduite dans le ballon.

Synthèse de la phénylacétone (P2P) à partir de l'acide glycidique BMK (sel de sodium)

QNSTpmXl76
18. l'aide de l'entonnoir à gouttes, de l'acide chlorhydrique (HCl) aqueux concentré (37 %) est versé avec précaution dans le ballon pour atteindre le pH 1.
19. Le mélange est chauffé à 60°C et décarboxylé sous agitation constante pendant 5 h.
20. Ensuite, l'agitateur est arrêté et le mélange est séparé en deux couches. La couche de BMK est une couche supérieure.


Remarque : si le mélange est refroidi, la couche de BMK se trouvera au fond.

21.
Lacouche de BMK est séparée dans un bécher à l'aide d'une ampoule à décanter pour d'autres synthèses.

Note : Après un certain temps, l'eau restante dans le bécher est complètement séparée de l'huile de BMK.

Le rendement en BMK est de ~300 ml (82%)
.
 

senior

Don't buy from me
New Member
Joined
May 29, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Apparemment, le meilleur beema (brique-brique), probablement le plus pratique pour acheter de l'eau et augmenter la valeur au moins 2 fois plus, et laisser le reste être pris en charge par des experts. ;)
 

the money

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 26, 2022
Messages
50
Reaction score
28
Points
18
Nous vous remercions pour vos efforts.
 

the money

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 26, 2022
Messages
50
Reaction score
28
Points
18
Merci d'avoir rédigé ce sujet en détail et surtout de toujours nous aider à réussir. J'aurais vraiment aimé avoir une vidéo sur la synthèse P2P du benzaldéhyde et de la méthyléthylcétone (MEK).

Comme vous le savez, tout le monde peut s'approvisionner en méthyléthylcétone (ME K) dans les magasins et il y a aussi une vidéo pour vous sur la synthèse du benzaldéhyde.
 

amieri

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 2, 2023
Messages
17
Reaction score
10
Points
3
Le benzaldéhyde n'est pas difficile à synthétiser et ce site contient quelques informations à ce sujet
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Bonjour,
Quel est le nombre de ml dans la dernière couche d'eau avant l'hydrolyse du HCL ? et quel est le pourcentage de sel de sodium dans cette couche en théorie ? Merci de votre réponse.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, désolé pour cette longue réponse, je n'avais pas vu votre question. Environ 1 kg de glycidate pour 1 kg d'eau. Dans le cas d'un acide HCl à 15 %, il n'est pas nécessaire de le dissoudre dans l'eau. Ne pas surchauffer la réaction, c'est important.
 

chem19

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 30, 2023
Messages
13
Reaction score
5
Points
3
J'ai besoin d'une réponse à ma question :" Comment faire pour que le 2-chloropropionate d'éthyle soit disponible sous forme liquide dans le commerce ? 540 g ou 540 ml, et aussi dans la vidéo où il est versé sous forme liquide.
 

Field7

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 16, 2023
Messages
19
Reaction score
20
Points
3
Ce qui me gêne, ce sont les images. Je n'ai vu le glycidate d'éthyle que sous la forme d'une poudre blanche. Aussi, lorsque j'essaie de réfléchir à la manière dont j'appliquerais ce processus à cette poudre blanche (cas# 28578 16 7), je ne comprends vraiment pas. Le pire, c'est que j'ai l'impression que je devrais connaître la réponse (compte tenu de mon expérience). Je pourrais voir la poudre fondre en une substance huileuse (comme ce que l'on voit dans la vidéo) lorsqu'elle est chauffée, mais je crois que l'ajout de la solution d'hydroxyde de sodium à 30 % se fait à moins de 30 °C... ce qui, à mon avis, n'est pas assez chaud pour faire fondre ladite poudre. Donc, comment incorporer (dans mon cas) le PMK Ethyl Glycidate (poudre) cas# 28578 16 7) dans ce processus ? Peut-être que je regarde le problème de travers, mais je pense qu'il vaut mieux que je sois humble et que je demande conseil à ce stade. Alors, quelqu'un pourrait-il me faire passer pour un parfait imbécile en m'indiquant la chose (très probablement) évidente que j'ai oubliée ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, il s'agit de PMK ethyl glycidate, et non de BMK. Le sel de sodium de l'acide glycidique BMK se présente sous forme de poudre, cas 5449-12-7.

Oui, vous devez chauffer votre PMK jusqu'à 80°C. Consultez le sujet approprié et continuez à poser vos questions si vous ne trouvez pas de réponses :
 

Field7

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 16, 2023
Messages
19
Reaction score
20
Points
3
C'était une réponse rapide. Je vous en remercie : c'est très appréciable. Oui, je connais la différence entre BMK et PMK. Je sais qu'ils peuvent être utilisés dans les mêmes réactions pour obtenir différents produits finaux (MDMA, Meth, MDA, amphétamines). Je n'ai utilisé que le safrole comme point de départ, mais j'envisageais le PMK Ethyl Glycidate. Connaissant les similitudes, je pensais utiliser une partie de ce processus (BMK) sur le PMK E.G. pour obtenir du PMK. Je sortais un peu des sentiers battus, c'est tout. Je vais lire le lien que vous avez proposé. Merci encore.
 

jasper

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Nov 4, 2023
Messages
15
Reaction score
5
Points
3
Bonjour Monsieur, comment puis-je convertir la poudre BMK 5449-12-7 en liquide et à partir de quel endroit puis-je suivre le processus ?
 

bobbrown1488

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 2, 2024
Messages
9
Reaction score
0
Points
1
Connaissez-vous des idées sur le passage de bmk à liquide ? Les étapes 14 et 15 seraient-elles la réponse ?
 

chem19

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 30, 2023
Messages
13
Reaction score
5
Points
3
@G.Patton
Pourriez-vous préciser qu'à l'étape 14 "(14. Après un certain temps, 500 ml d'eau distillée sont ajoutés et le mélange est chauffé un peu (pas plus de 60°C)".

Ma question est de savoir combien de temps il faut chauffer. (Durée du temps) ou un signe quelconque.
Merci d'avance.
 

jotoy

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 20, 2023
Messages
12
Reaction score
1
Points
3
Bonjour, est-ce que c'est à partir de cette étape que l'on peut savoir si l'on a la poudre BMK 5449-12-7 ou la nouvelle poudre bmk sur le marché actuellement ?
 

chem19

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 30, 2023
Messages
13
Reaction score
5
Points
3
J'ai commencé par Dimethylformamide, benzaldehyde exactement comme dans la vidéo.
 

bobbrown1488

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 2, 2024
Messages
9
Reaction score
0
Points
1
Pourriez-vous avec la poudre 5449-12-7 à l'étape 12 ?


12. L'agitateur est mis en marche. Une solution de NaOH 30 % aq. de 450 ml est lentement ajoutée au mélange réactionnel. La température du mélange réactionnel doit être maintenue en dessous de <30°C.
13. Ensuite, le mélange réactionnel est agité pendant 12 heures à température ambiante.
14. Après un certain temps, 500 ml d'eau distillée sont ajoutés et le mélange est légèrement chauffé (pas plus de 60°C).
15. Verser 500 ml de benzène, de toluène ou d'un autre solvant similaire dans le mélange réactionnel chauffé.
16. L'agitateur est arrêté. Les couches se forment.
17. À l'aide de l'ampoule à décanter, les sous-produits de la réaction sont extraits (pas les sous-produits de l'ester distillés précédemment). La couche d'eau contenant l'acide glycidique BMK dissous (sel de sodium) est ramenée dans le ballon.
 

Beginner from China

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 14, 2024
Messages
18
Reaction score
2
Points
3
J'aimerais savoir si l'acide chlorhydrique (HCl) aqueux concentré (37 %) peut être remplacé par quelque chose d'autre ? Car je ne peux pas l'acheter ici
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Acide sulfurique et orthophosphorique. Sinon, vous pouvez prendre d'autres acides. Il n'est pas nécessaire d'utiliser 37 % d'acide, vous pouvez prendre 15 % et ne pas utiliser d'eau supplémentaire.
 
Top