Question Aidez-moi, j'ai des questions

Blondyna

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
6
Bonjour à tous, j'ai des questions et je vous remercie d'avance pour votre aide. Où puis-je trouver de l'acétone sèche ou comment la rendre sans eau ? Quel est le pourcentage d'acide sulfurique, où puis-je me le procurer ? Ou peut-on le remplacer par un autre acide ? Pourquoi l'IPA ? Il pue terriblement et prend beaucoup de temps à s'évaporer. Merci de votre compréhension.

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,278
Deals
1
Je ne sais pas où vous vivez, mais aux États-Unis, on trouve de l'acétone à 100 % dans tous les magasins à un dollar ou les supermarchés. L'acétone à 100 % est sèche. L'acide sulfurique "concentré" à pleine puissance est à 98,3 % je crois. 18,4 mol. Lorsque vous fabriquez un acide, la "recette" est basée sur cette valeur. Vous pouvez le trouver chez les fournisseurs industriels, les fournisseurs de produits chimiques, en ligne ou vous pouvez purifier le nettoyant pour canalisations de plusieurs façons. Il est souvent composé à 90 %. La raison pour laquelle l'IPA dépend de ce que vous faites. Souvent, la raison est qu'il peut être acheté ou facilement purifié à 100 %.

xoxo2.0

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
163
En Amérique, vous pouvez acheter de l'acétone au rayon peinture de n'importe quelle quincaillerie. (En dehors de l'Amérique, dans votre magasin local de peinture ou de mécanique).
Pour la rendre sèche, il faut la distiller avec un agent de séchage comme le caso4 (point d'ébullition 56°C).
H2SO4 : toujours dans les quincailleries, vous pourrez acheter 35-63% de H2SO4 et le concentrer. (d'autres acides minéraux sont possibles mais dépendent de votre synthèse).
L'IPA ne met pas longtemps à s'évaporer (s'il est sec), si vous pensez que l'IPA pue, vous devriez quitter la chimie. (utilisez une hotte aspirante ou une ventilation ouverte à distance).

Ne sois pas stupide et ne meurs pas. Prends des cours vidéo sur Chemplayer ou il y a des milliers de vidéos sur youtube et lis quelques manuels de laboratoire de chimie organique.

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,278
Deals
1
Vous êtes aux États-Unis ? Bien sûr, tout ce que vous avez dit n'est pas faux. Y a-t-il un avantage à acheter un diluant pour peinture à l'acétone et à le sécher plutôt que d'acheter un dissolvant pour vernis à ongles à 100 % d'acétone ? Même question pour l'acide sulfurique. A moins que vous ne l'achetiez chez Grainger Grizzly ou d'autres fournisseurs industriels ou chimiques, il peut avoir besoin d'être concentré (souvent pas selon la force molaire dont vous avez besoin), y a-t-il un avantage à commencer avec une forme moins concentrée ? L'isopropanol nécessite généralement un séchage, mais vous pouvez le saler, ce qui est très facile. Je pose la question parce que je veux utiliser les meilleurs produits disponibles et peut-être que ce n'est pas le cas actuellement.

xoxo2.0

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
163
Quel est l'intérêt pour vous de m'étiqueter ?
  1. On n'achète pas des litres de dissolvant pour vernis à ongles et il est assez cher (il n'est pas à 100% non plus) comparé à celui de la quincaillerie qui peut être acheté en vrac et qui est assez bon marché.
  2. Personne ne vous vendra du H2SO4 à 99,3 % et si quelqu'un le fait, tenez-vous à distance. Il n'y a pas beaucoup d'applications pour cette concentration et même dans la synthèse de médicaments, vous n'en avez pas besoin.
Ne perdez pas de temps en rédigeant des réponses avec force. Travaillez sur des réponses de qualité et pas seulement sur du BS.

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Solutions
1
Reaction score
155
Acheter de l'acétone complètement sèche est aussi stupide que d'acheter de l'éthanol absolu. Même si vous en trouvez, elle est de toute façon hygroscopique et le restera jusqu'à ce que vous l'ouvriez seulement.