AIDEZ-VOUS ! Questions sur le bain-marie et le rotovap...

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Bonjour à tous,
J'ai un synthé à préparer (j'attends actuellement le réactif principal) et ce synthé nécessite à la fois un bain-marie et un rotovap.
Pour mettre ma situation en perspective, il est important de dire que j'apprends la chimie en tant que hobby et que je ne fabrique pas de choses pour d'autres personnes que moi !
D'accord, donc tout d'abord pour le bain-marie, est-ce que c'est pour enlever les solvants ou pour maintenir le rxn à une température très spécifique ? Ou les deux ? Ou ni l'un ni l'autre ?
Deuxièmement, il est dit qu'il faut mettre le RM dans un rotovap et le débarrasser du solvant - or, étant un chimiste amateur, je n'ai évidemment pas de rotovap - et il me faudrait BEAUCOUP de temps pour m'en procurer un.
Je peux comprendre pourquoi il serait incroyablement utile, cependant, je suis curieux de savoir si je peux simplement retirer le solvant sous vide afin de ne pas endommager le composé précieux, mais relativement fragile, que je viens de créer.
Je comprends qu'il ne s'agit pas d'une méthode toute faite, mais c'est ennuyeux de devoir garder un œil dessus.
Quelqu'un peut-il prendre le temps de m'expliquer ? Je suis désolée si ce sont des questions très basiques et que personne ne me prend au sérieux, étant donné que j'apprends par moi-même et que j'ai un budget TRÈS limité !
Je ne sais pas si j'ai besoin d'aide, mais je ne sais pas non plus si j'ai besoin d'aide pour la mise en place d'un programme de formation. Je suis au Royaume-Uni, mais comme on achète tout en Chine, on peut faire des suggestions. J'ai déjà acheté une pompe, mais je n'ai pas réalisé qu'il s'agissait d'une pompe stupide sans huile et qu'elle ne pouvait pas être laissée en marche longtemps, ce qui fait qu'elle est utilisée comme pompe pour la filtration au lieu d'être utilisée pour les RXN.
Je sais que je demande beaucoup avec ce message, mais toute aide serait grandement appréciée !
Salutations
RR
 

OTC_HomeChemist

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 30, 2024
Messages
17
Reaction score
7
Points
3
Hé,

Le bain-marie sert simplement à chauffer votre verrerie de manière uniforme et à une certaine température. Il existe certainement d'autres façons de procéder, mais un bain-marie peut être facilement créé en plaçant simplement une casserole ou de la verrerie résistante à la chaleur sur une plaque chauffante.

Un rotavap n'est qu'un moyen pratique d'éliminer les solvants d'un mélange réactionnel, mais il n'est jamais nécessaire et une installation de distillation sous vide est une option encore meilleure à bien des égards. Une installation de distillation sous vide est une meilleure option à bien des égards. L'agitation magnétique ou les puces d'ébullition améliorent le processus et peuvent même être absolument nécessaires en fonction de ce que vous voulez distiller.

Il existe des pompes à vide bon marché et plutôt silencieuses, sans huile, qui peuvent fonctionner pendant de longues périodes, mais elles ne créeront pas un vide très fort.

Les pompes à vide à très basse pression sont soit très chères, soit très bruyantes.

Si vous disposez d'un robinet d'eau avec une bonne pression, un adaptateur de vide Venturi peut être un bon choix et présente de nombreux avantages, et le vide sera suffisamment fort pour la plupart des besoins.

En fonction du composé que vous essayez de distiller, une distillation à la vapeur peut être une autre bonne option. Même si elle est plutôt lente, elle peut conduire à un produit beaucoup plus pur en fonction de divers facteurs.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Intéressant et merci beaucoup pour votre réponse. J'ai fait ce que je pensais, malheureusement j'ai besoin d'une pompe pour la distillation car je dois utiliser des pompes à huile qui ne peuvent fonctionner que pendant une durée limitée.
J'ai pensé à un aspirateur mais je n'étais pas sûr qu'il abaisse le point d'ébullition - le problème est que j'ai soit une pompe à eau avec laquelle l'utiliser OU un robinet d'évier de cuisine sur lequel il ne se brancherait pas....
Le bruit, ça ne me dérange pas vraiment, je vais juste utiliser la méthode de réduction des ventilateurs de culture pour la pompe si quelqu'un se plaint - honnêtement, mes voisins sont habitués à ce que je fasse fonctionner des scies électriques et d'autres trucs assez fréquemment ! Je suis un peu fou et j'ai BEAUCOUP de hobbies !
Ai-je le droit de dire ce que j'essaie de faire ici ? Je ne voulais pas le mettre dans le titre parce qu'il y a, honnêtement, beaucoup de composés que j'ai l'intention de fabriquer, mais je peux vous dire que mon précurseur est la tryptamine.
Je ne sais pas si une distillation sous vide est nécessaire, mais je sais qu'il serait préférable de ne pas faire de vide lorsqu'il s'agit de tryptamines.....
 

OTC_HomeChemist

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 30, 2024
Messages
17
Reaction score
7
Points
3
Vous pouvez faire fonctionner un aspirateur avec une pompe à eau tant que la pression est suffisante et vous devez utiliser un grand réservoir d'eau et/ou changer l'eau de temps en temps... Ou la refroidir. La pression maximale du vide dépendra de la température de l'eau. Vous pouvez également vous procurer un adaptateur pour votre robinet. Tant que la pression de l'eau est bonne, le vide sera suffisamment fort pour pratiquement toutes les distillations.

J'ai une pompe à vide professionnelle de laboratoire de 800 euros et, pour être honnête, je ne l'utilise presque jamais parce qu'elle est ridiculement bruyante. Je l'ai mise dans une boîte silencieuse bricolée et j'ai utilisé des anneaux en caoutchouc pour la suspendre et pourtant... J'utilise un ventilateur d'extraction Prima Klima pour ma hotte et il fonctionne pratiquement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et cela ne me dérange pas du tout...

L'aspirateur à eau présente également l'avantage de ne pas laisser s'échapper de gaz comme les solvants à faible point d'ébullition, ce qui évite d'avoir recours à un piège à froid.

Je suis à peu près sûr que toutes les substances sont autorisées ici, alors ne vous inquiétez pas. ;)
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Oh, d'accord, c'est parfait. Dans ce cas, j'ai même d'autres questions à vous poser.
Tout d'abord, merci de m'avoir ouvert les yeux sur le fait que la température de l'eau ainsi que le débit influencent le vide qu'un aspirateur tire - c'est vraiment intéressant.
Honnêtement, je finis toujours par ajouter de la glace dans le pot de ma pompe car c'est un si petit volume d'eau dans lequel je la fais fonctionner - j'ai tendance à n'avoir que de la glace ou au moins des bocaux de glace (ce que j'appelle maintenant des bocaux remplis d'eau, mis au congélateur) oh et j'ajoute du sel 🧂 à l'eau.
Je sais qu'un vide n'est pas nécessaire, mais j'ai une question concernant la synthèse du DMT.
J'ai l'intention de suivre l'itinéraire du "gars aux trois yeux" de Hamilton, qui prévoit la fabrication de STAB in situ.
Je comprends que tout cela est rxn et génial, exothermique et doit aussi être conservé dans un bain d'as de toute façon donc parfait pour mes besoins.
Ce que je me demande, c'est qu'à la fin de la vidéo YouTube, si tu cherches DMT synthesis et que tu regardes son processus, il dit à la fin qu'il utilise le PH pour le manipuler d'une manière anagolique, comme si tu faisais du MHRB.
Cela signifie-t-il que j'utilise de l'hydroxyde de sodium, étant donné que le procédé que vous utilisez dans Situ est acide ?
De plus, je n'ai que des mol seives 3a, mais si j'ai bien compris, quelqu'un d'autre ici a dit que les 3a fonctionnaient mieux.
J'ai aussi l'intention de faire du DET (je suis en fait plus intéressé par des choses AUTRES que le DMT que je peux faire à partir de la tryptamine) et j'ai un peu d'alcohal/acétaldéhyde à venir (mais une très petite quantité !). Je me suis renseigné sur Reddit pour DET SYNTH et encore une fois Hamilton a fait un post où l'on remplace le formaldéhyde par de l'acétaldéhyde et on obtient de la DET ? Est-ce exact ? Je suis presque sûr qu'il dit de n'utiliser que du NaBH4 dans ce cas-là....
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Parfois, j'ai l'impression d'en avoir trop fait, puis je pense à tout ce que j'ai appris en 5 ou 6 mois et je me dis que ça vaut peut-être la peine de continuer comme passe-temps.
C'est le fait de pouvoir passer des commandes d'un minimum de 1 kg en provenance de Chine qui est mon principal problème !
J'ai eu de la chance que quelqu'un me vende 500g de tryp à HK pour un prix décent comparé à une demi-clé de 3,4,5-tmoba ou 2,5-dmba pour faire des phénéthylamines intéressantes, mais il faut aussi de la nitro...
Bon sang, c'est très long, mais c'est passionnant comme tout.
J'essaie littéralement d'arrêter les drogues et pourtant la chimie m'aide à le faire, ce qui est un peu contre-intuitif !
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Je comprends que ces pompes puissent être bruyantes comme des bêtes ! Je vis aussi dans un appartement ! Peut-être que l'aspirateur est la meilleure solution. Il existe peut-être des convertisseurs en caoutchouc qui s'enroulent autour d'un robinet de type évier, contrairement à ceux que nous avions dans le laboratoire de chimie à l'école... vous savez, ceux qui ressemblent à l'entrée d'un gaz ou d'une arrivée d'eau sur la verrerie ?
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Je suppose qu'une pompe à eau plus puissante = une pression plus élevée également, si je mets de la glace dans mon eau ? Je peux toujours trouver un bac plus grand pour contenir l'eau, ce qui signifie plus d'eau et moins de chaleur.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Zut, pourquoi ai-je acheté un piège à froid si tôt ! Haha Je suppose que je peux l'utiliser avec ma pompe à huile sans huile pendant 20 minutes à la fois ! Haha jk
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Oh, pouvez-vous également éclaircir quelque chose pour moi parce que je suis un peu confus au sujet des manomètres à pression négative.
J'ai regardé la vidéo sur pootube et il est dit qu'un chiffre plus bas = un taux de vide plus élevé, mais je pense qu'un chiffre plus élevé (parce qu'il est en négatif) = un vide plus élevé)).
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Fuck....im Je me rends compte que je vais avoir besoin de plus de DCE et que mon fournisseur italien a fermé (bien que je sois au Royaume-Uni).
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Oh merde, c'est ce que j'allais demander. Comment savez-vous quelle pression vous exercez sur un aspirateur ?
 
Top