AIDEZ-VOUS ! Questions sur le bain-marie et le rotovap...

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Bonjour à tous,
J'ai un synthé à préparer (j'attends actuellement le réactif principal) et ce synthé nécessite à la fois un bain-marie et un rotovap.
Pour mettre ma situation en perspective, il est important de dire que j'apprends la chimie en tant que hobby et que je ne fabrique pas de choses pour d'autres personnes que moi !
D'accord, donc tout d'abord pour le bain-marie, est-ce que c'est pour enlever les solvants ou pour maintenir le rxn à une température très spécifique ? Ou les deux ? Ou ni l'un ni l'autre ?
Deuxièmement, il est dit qu'il faut mettre le RM dans un rotovap et le débarrasser du solvant - or, étant un chimiste amateur, je n'ai évidemment pas de rotovap - et il me faudrait BEAUCOUP de temps pour m'en procurer un.
Je peux comprendre pourquoi il serait incroyablement utile, cependant, je suis curieux de savoir si je peux simplement retirer le solvant sous vide afin de ne pas endommager le composé précieux, mais relativement fragile, que je viens de créer.
Je comprends qu'il ne s'agit pas d'une méthode toute faite, mais c'est ennuyeux de devoir garder un œil dessus.
Quelqu'un peut-il prendre le temps de m'expliquer ? Je suis désolée si ce sont des questions très basiques et que personne ne me prend au sérieux, étant donné que j'apprends par moi-même et que j'ai un budget TRÈS limité !
Je ne sais pas si j'ai besoin d'aide, mais je ne sais pas non plus si j'ai besoin d'aide pour la mise en place d'un programme de formation. Je suis au Royaume-Uni, mais comme on achète tout en Chine, on peut faire des suggestions. J'ai déjà acheté une pompe, mais je n'ai pas réalisé qu'il s'agissait d'une pompe stupide sans huile et qu'elle ne pouvait pas être laissée en marche longtemps, ce qui fait qu'elle est utilisée comme pompe pour la filtration au lieu d'être utilisée pour les RXN.