Problème de récupération de l'amphétamine à partir d'une solution

idunno

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 17, 2022
Messages
6
Reaction score
3
Points
3
J'ai synthétisé l'amphétamine freebase à partir du P2NP en utilisant une méthode électrolytique conformément au brevet américain 1,879,003.
Tout se passe bien jusqu'au moment où je me retrouve avec de l'amphétamine freebase dissoute dans du H2SO4.
Le H2SO4 est légèrement impur et contient du CuSO4 (je ne peux pas me procurer de produit pur car c'est complètement illégal ici) mais cela ne devrait pas avoir d'importance car, d'après ce que j'ai compris, le Cu est moins réactif que l'hydrogène.
A ce stade, le réactif Marquis confirme qu'il y a de la base libre d'amphétamine dans la solution.

Le problème commence lorsque le brevet prévoit la neutralisation de l'acide dans la solution par l'ajout d'un alcali caustique.
L'ajout de NaOH ou de KOH détruit le produit. Tout semble aller bien, le Na2SO4 / K2SO4 précipite et la "base libre d'amphétamine" est recueillie alors qu'elle flotte au sommet.
Ensuite, j'ajoute 35% d'acide sulfurique à la "freebase" (35% contaminé avec CuSO4 est le mieux que je puisse obtenir) pour faire du sulfate d'amphétamine, j'évapore l'eau, j'obtiens une poudre blanche qui est soluble dans l'eau, seulement légèrement soluble dans l'éthanol, insoluble dans l'acétone (donc tout ce que l'amphétamine est supposée faire) mais le réactif Marquis ne fait pas jaunir la poudre, il n'y a pas de réaction à ce réactif, ce qui signifie que ce n'est pas de l'amphétamine...

Je serais très reconnaissant de m'aider à comprendre où je me trompe et où est le problème qui détruit mon produit.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Il forme instantanément du sulfate d'amphétamine. Il ne peut pas "résoudre" l'amph.
Quelle est sa couleur ? Marquis donne une légère couleur orange avec l'amph.
As-tu essayé d'utiliser de l'acide phosphorique au lieu de l'acide sulfurique ?
 

Attachments

  • PCXIb6dwlh.jpg
    PCXIb6dwlh.jpg
    330.1 KB · Views: 450
Last edited by a moderator:

idunno

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 17, 2022
Messages
6
Reaction score
3
Points
3
Merci beaucoup pour votre réponse G. Patton.

Aucune. Lorsque je mets du Marquis sur la poudre blanche (produit final), il n'y a aucune réaction, la poudre reste blanche.

Mais lorsqu'elle est encore dissoute dans le H2SO4, après la synthèse et avant d'ajouter du NaOH pour la sortir de l'acide, j'y ajoute du Marquis et elle change rapidement de couleur, d'abord en jaune puis en orange. Ce qui signifie que l'amphétamine est bien présente... jusqu'à ce point.
Ainsi, je sais que j'ai fait la synthèse correctement, mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est sortir la chose de cette foutue solution. :( J'ajoute du NaOH pour neuraliser l'acide dans lequel il nage, selon le brevet, et cela détruit mon produit...

Je vais essayer, mais je suis sûr à 99% que ce n'est pas la faute de la contamination par le CuSO4. Si c'était le cas, la synthèse ne fonctionnerait pas car elle nage littéralement dans une grande quantité de cet acide contaminé pendant tout le processus électrolytique. Ensuite, Marquis montre une couleur jaune/orange sans problème. Ensuite, j'ajoute du NaOH et pouf, plus de réaction au Marquis.
Le Cu n'est pas très réactif, moins réactif que l'hydrogène, il n'y a donc aucune chance qu'il l'abîme.

Le produit final, la poudre blanche, est très bizarre. Il a toutes les propriétés chimio-physiques du sulfate d'amphétamine, sauf qu'il ne se dissout pas dans le glycérol. Ce qui m'indique également qu'il ne s'agit pas de K2SO4 ou de Na2SO4 provenant de la neutralisation.

Je soupçonne que le problème vient du fait que Na ou K déplace un atome d'hydrogène dans mon amine, car ces deux métaux sont plus réactifs que l'hydrogène. J'ai également découvert qu'il existe effectivement une molécule de ce type, ici : https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/49806546
Il y a très peu d'informations à son sujet.

Mais si c'est bien ce problème, alors comment se fait-il que les gens ajoutent tout le temps du NaOH à leurs amphétamines et que cela ne les détruise pas ? Je suis très perplexe, je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne pour d'autres (et apparemment aussi pour l'inventeur du brevet) mais pas pour moi.

Faut-il ajouter le NaOH en une seule fois ? Je l'ai ajouté partiellement, par petites quantités, parce que H2SO4 + NaOH = beaucoup de chaleur, et je l'ai donc refroidi entre-temps (le problème n'est donc pas non plus la décomposition de la température). Mais peut-être est-ce là mon problème ? Peut-être que je devrais tout déverser d'un coup là-dedans ?
Je ne sais pas, j'ai essayé d'ajouter la base à l'acide, l'acide à la base, la base diluée et la base en poudre, même résultat à chaque fois, c'est à dire une poudre blanche inutile qui ne fait rien.

Ou peut-être ai-je ajouté trop de NaOH ? Ou trop peu de NaOH ? Cela a-t-il une importance ?
Est-ce important si je l'ajoute en une seule fois ? Est-ce important si j'ajoute l'acide à la base ou la base à l'acide ?
Existe-t-il d'autres moyens de neutraliser le H2SO4 sans endommager mon amine pour qu'elle ne soit pas détruite ?

Cela devrait être si simple, c'est juste de l'amphétamine dissoute dans de l'acide sulfurique. Pourquoi ne puis-je pas l'en extraire ?
 
Last edited:

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
Essayez l'acide orthophosphorique pour le sel. Quel est le pourcentage de solution alcaline dans l'eau utilisé ? Le mélange est-il refroidi avant et pendant l'addition ? Utilisez-vous du papier indicateur ou un pH-mètre électronique (et étalonné) ? La quantité d'alcali est déterminée par ceci, 10-12pH dont nous avons besoin.
 
Last edited by a moderator:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Je ne pense pas que ce soit le cas. Votre solution a peut-être été surchauffée lors de l'addition alcaline ? Vous devez la refroidir.
 

idunno

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 17, 2022
Messages
6
Reaction score
3
Points
3
Merci beaucoup pour votre réponse, William. :)

C'est ce que je vais faire.

Solution saturée. Maintenant que j'y pense, je devrais peut-être ajouter plus de dH2O pour que le Na2SO4 ne précipite pas mais reste dissous dans l'eau. Peut-être que le problème est que les cristaux de sulfate d'amine sont piégés dans les cristaux de Na2SO4 et s'écoulent dans les égouts avec eux... Vous êtes peut-être sur la bonne voie, merci ! Je vais voir si cela peut aider.

Oui, je refroidis la solution dans un bain de glace et j'utilise des papiers indicateurs.
 

idunno

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 17, 2022
Messages
6
Reaction score
3
Points
3
J'ai donc essayé d'utiliser une solution de NaOH plus diluée (15 %), mais cela n'a rien donné. La recette indique que je devrais voir deux couches, mais ce n'est pas le cas, je me retrouve avec une solution aqueuse homogène.
Cela pue l'amphétamine, il doit y en avoir.

Je suppose que je vais essayer d'ajouter de l'éther diéthylique maintenant pour voir si je peux l'extraire de cette façon ? J'aimerais que ces brevets soient rédigés de manière plus claire et plus approfondie.
Je n'arrive pas à trouver la solubilité exacte de l'amphétamine freebase dans l'éther, à part "soluble" ou "très soluble", donc si quelqu'un sait quelle quantité je devrais utiliser, ce serait utile.
Est-ce que cela a un sens ou est-ce que je fais toujours quelque chose de mal quelque part ?
 
Last edited:

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
Ajouter un solvant pour l'extraction ou de l'alcool
Oui, c'est une bonne idée.
Vous pouvez extraire de petites portions, il est très probable qu'il y ait une base jaunâtre de la base. Si ce n'est pas le cas, l'extraction se termine. Soit on prend un excès d'éther et on évapore après.
Tout est logique
 

idunno

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 17, 2022
Messages
6
Reaction score
3
Points
3
L'extraction à l'éther a donc fonctionné et ce problème a été résolu, malheureusement mon rendement reste extrêmement faible, je n'arrive pas à dépasser les 10%... Je pense que je vais créer un autre fil pour discuter de ce problème afin de garder les choses propres. Merci à tous pour votre aide encore une fois.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Félicitations pour avoir résolu de manière experte le problème de l'extraction ! Désolé d'être un peu longuet, mais quelle était la solution réelle ? Était-ce.. :
1. Utiliser du NaOH dilué
2. Extraire avec de l'éther ?
Avez-vous essayé de faire l'électrolyse sans l'acide sulfurique ?

J'ai écrit dans votre autre fil, mais je pense que vos faibles rendements sont dus au fait que vous ne faites pas passer suffisamment d'électricité dans votre solution. D'après la description que vous avez donnée, il faudrait faire passer BEAUCOUP d'électrons à travers ce mauvais garçon. Comme plusieurs jours de plusieurs ampères. Et garder le voltage assez bas pour ne pas le surchauffer.
Mais j'aimerais BEAUCOUP voir un compte-rendu détaillé de votre expérience !
 
Last edited:
Top