Plaque chauffante programmable en Europe

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Je réfléchis à un cadeau d'anniversaire pour moi-même. La meilleure option, je crois, est une plaque chauffante programmable.
Quelle est la meilleure option en termes de prix/fonctionnalité pour un tel appareil dans l'UE ?
Je ne pense pas l'utiliser pour des synthèses compliquées, mais montrer la recristallisation - oui !
 

Loki12

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 18, 2022
Messages
52
Reaction score
25
Points
8
Je viserais IKA/Corning/VWR, Fischer est également une option, mais dernièrement l'opinion circule qu'il s'agit du Walmart des marques scientifiques. Vous pouvez en trouver un d'occasion pour pas cher, mais la question reste de savoir à quel point il sera battu et combien de temps il vous servira. La taille de la plaque chauffante est également un élément à prendre en compte : la plaque s'adaptera-t-elle à la taille du verre que vous allez utiliser (la chaleur proviendra du centre) ou le verre sera-t-il maladroitement suspendu à la plaque et risquera-t-il d'être renversé ?

Un autre élément à prendre en compte est l'agitation magnétique, je suppose que pour le re-x, vous souhaitez qu'elle soit incluse. La capacité d'agitation des moteurs indiquée par les fabricants s'applique à l'agitation de H2O dans les meilleures conditions. Si vous devez agiter un mélange de 3 litres qui ressemble à une boue, un agitateur magnétique de 3 litres ne suffira pas.

Le matériau - allez-vous distiller de l'acide sulfurique dessus ? Dans ce cas, vous devriez opter pour le moins cher. S'il s'agit d'un équipement que vous essuyez après chaque utilisation et que vous rangez, vous pouvez tout aussi bien acheter du verre recouvert de céramique.

J'ai appris tout cela au fur et à mesure, si vous voulez mon avis personnel sur le meilleur prix et le meilleur modèle, n'hésitez pas à m'envoyer un message. Je n'encourage pas le cloisonnement en disant cela, mais la réalité est que les liens vers des sites web spécifiques pointant vers des modèles spécifiques ne devraient pas être partagés, car ils pourraient facilement être signalés (comme ce fut le cas avec la flasque de 20L( ?) mise sur la liste de surveillance de la DEA au plus fort de la publication des guides sur la fabrication de méthamphétamine, ils recommandaient tous la même capacité).
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Je n'ai jamais vu de plaque chauffante programmable, elle doit être chère. Lorsque j'aurai besoin de cette fonctionnalité, je me contenterai probablement de câbler quelques contrôleurs PID. J'en ai quelques uns qui traînent, ils sont vraiment bon marché, environ 25 $. Vous aurez besoin d'un thermostat, mais le régulateur PID n'aura que la sonde et le relais sera en série avec le fil de l'élément chauffant et vous tournerez le bouton vers le haut et laisserez le régulateur PID le faire fonctionner. Pour le recristal, vous ne remuerez pas, vous voulez juste contrôler la baisse de température à 1-2°/heure, n'est-ce pas ?
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Bonne idée. J'ai besoin de me remémorer certaines de mes connaissances en matière de conception de circuits.

J'ai vu quelques plaques chauffantes 2L d'occasion autour de 150 EUR sur internet, mais elles viennent toutes des Etats-Unis. Vu ma situation, ça ne vaut pas la peine de faire des efforts pour la dépollution.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Il suffit d'un bon contrôleur PID pour transformer n'importe quelle source de chaleur en source programmable. Les REX-C-100 étaient bons et bon marché dans le passé, mais ils sont maintenant merdiques - à éviter ! Si vous avez besoin de quelque chose de plus qu'un thermostat. J'ai un "VERTEX" taïwanais qui est bon, qui a toutes les fonctions de montée/descente et bien plus encore. Il y a aussi un contrôleur PID Open Source disponible pour environ 50 dollars je crois, qui peut tout faire et qui peut être connecté à un ordinateur portable aussi. C'est ce que je choisirais aujourd'hui.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Oui, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un tem0 p4obe, d'un relais et de quelque chose à utiliser comme interface avec votre ordinateur ou votre téléphone. Cette fonction particulière serait facile à coder
 
Top