- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 33
Bonjour, chers collègues chimistes. Aujourd'hui, j'ai apporté un médicament contre le rhume (gélule) contenant du chlorhydrate de pseudoéphédrine. Il y a 8 gélules dans une boîte. Chaque gélule contient 90 mg de pseudoéphédrine, soit 0,72 gramme. Ce médicament est très bon marché (1,5 USD). Voici ses ingrédients : Chaque gélule contient 90 mg de chlorhydrate de pseudoéphédrine. mg, maléate de chlorphéniramine (chlorphéniramine) 4 mg. Les matières auxiliaires sont : amidon, saccharose, hydroxypropylméthylcellulose, polymère d'éthylcellulose, matériau de pulvérisation sèche jaune opadry, matériau de pulvérisation sèche rose opadry. Comment puis-je maximiser l'extraction ?
Mes propres étapes d'extraction sont les suivantes : ouvrir la capsule - tremper dans de l'éthanol à 99% - filtration par aspiration - évaporer le filtrat jusqu'à l'extrait - ajouter de l'eau froide à l'extrait (de la colle apparaîtra) - filtration par aspiration - ajuster le filtrat au PH12+ alcalin et ensuite extraire, (xylène) Sécher l'extrait - après séchage, passer dans du chlorure d'hydrogène gazeux (le pH atteint l'acidité) - filtrer par aspiration pour obtenir de la poudre blanche de chlorhydrate de pseudoéphédrine. Mais j'ai essayé plusieurs extractions et je n'ai obtenu que très peu de pseudoéphédrine. Existe-t-il un moyen d'augmenter le rendement ?
Mes propres étapes d'extraction sont les suivantes : ouvrir la capsule - tremper dans de l'éthanol à 99% - filtration par aspiration - évaporer le filtrat jusqu'à l'extrait - ajouter de l'eau froide à l'extrait (de la colle apparaîtra) - filtration par aspiration - ajuster le filtrat au PH12+ alcalin et ensuite extraire, (xylène) Sécher l'extrait - après séchage, passer dans du chlorure d'hydrogène gazeux (le pH atteint l'acidité) - filtrer par aspiration pour obtenir de la poudre blanche de chlorhydrate de pseudoéphédrine. Mais j'ai essayé plusieurs extractions et je n'ai obtenu que très peu de pseudoéphédrine. Existe-t-il un moyen d'augmenter le rendement ?