Pyridine

xoxorthadox

Don't buy from me
New Member
Joined
May 7, 2022
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Pyridine Il s'agit d'un liquide hautement inflammable, faiblement alcalin, miscible à l'eau, qui dégage une odeur caractéristique et désagréable de poisson. La plupart du temps, elle est simple à fabriquer pour ceux qui n'ont pas facilement accès à ces précurseurs. Voici un bref aperçu de la production de pyridine.
Niacine+chromite de cuivre= (décarboxalisation) de la niacine= pyridine. Je suis en train de rassembler ce dont j'ai besoin pour préparer la chromite de cuivre, mais je dois préparer la di-chromite d'aluminium et la baser pour produire de la chromite d'aluminium, puis je pourrai commencer la production de chromite de cuivre. Si vous avez des questions ou des suggestions, ou même des idées pour acquérir de la pyridine, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Là où je suis, la pyridine est un produit chimique réglementé et surveillé dans le tableau II...
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
410
Points
63
Incroyable. Quel sera le programme suivant :). Je vais bientôt fabriquer de la pyridine dans le cadre de la fabrication de la thalidomide (qui est une drogue récréative peu connue, plus connue pour ses effets terratogènes). J'ai accès au bichromate de potassium, mais vous pourriez tout aussi bien utiliser le carbonate de cuivre, beaucoup plus accessible. Comme l'a fait NileRed :
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
410
Points
63
J'ai donc réalisé ma synthèse de pyridine avec des résultats mitigés. En raison de l'accessibilité des réactifs, j'ai opté pour une décarboxylation destructive de la niacine par la chaleur, avec du chlorure de cuivre comme catalyseur. Apparemment, l'utilisation de la chromite de cuivre donne un meilleur rendement, mais plutôt que de chercher pendant des semaines le catalyseur parfait, j'ai opté pour la méthode la plus simple, la moins chère et la plus accessible.

Tout s'est bien passé, mais j'ai certainement surchauffé ma masse réactionnelle et j'ai perdu une grande quantité de produit en étant impatient. Le dispositif de distillation a été débordé par les vapeurs et la plupart d'entre elles se sont échappées sans se condenser (voir la photo). Je vais donc recommencer avec plus de précautions lorsque je chaufferai.

J'ai obtenu une belle petite quantité de pyridine brute, impure et jaune, que j'ai ensuite distillée dans une araignée, jeté la première partie jaune des impuretés plus volatiles dans le liquide distillé, et traité le reste avec du sulfate de magnésium fraîchement séché. Le résultat est une pyridine claire, sans eau. Le rendement était aussi mauvais que l'odeur, mais j'en ai assez pour mon prochain essai.
 

Attachments

  • T9nxr45yHm.JPG
    T9nxr45yHm.JPG
    3 MB · Views: 785
  • OqS8BmpXiG.JPG
    OqS8BmpXiG.JPG
    2.2 MB · Views: 744
Top