Question sur les amines pour la synthèse du 1-phényl-2-nitropropène ?

tucosalamanca

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 24, 2022
Messages
3
Reaction score
1
Points
1
Je vois qu'il est possible d'utiliser différentes amines, mais tout d'abord : y a-t-il une corrélation entre les différentes amines et les rendements ? et est-il possible de remplacer par une autre amine primaire qui n'est pas listée dans ce fil ?

Et deuxièmement, est-ce que quelqu'un ici sait comment fabriquer l'une de ces amines ? ou mieux encore, est-ce que quelqu'un ici les a déjà fabriquées ?

si j'ai bien compris : Cyclohexylamine - la voie principale étant l'hydrogénation complète de l'aniline en utilisant des catalyseurs à base de cobalt ou de nickel. comment cela pourrait-il être fait ?

D'après ce que j'ai compris : N-Butylamine - Elle est produite par la réaction de l'ammoniac et des alcools sur l'oxyde d'aluminim. Comment cela fonctionne-t-il ?

Il y a un nombre frustrant de sites qui "expliquent" la synthèse, mais ils n'expliquent vraiment rien. Ils énumèrent les réactifs et certains montrent les calculs du schéma de réaction. alors en dernier recours, j'ai parcouru différents forums, et j'ai même envoyé un e-mail à mon ancien professeur de chimie à l'université pour demander. et jusqu'à présent, personne ne sait ? j'espère que quelqu'un ici a la réponse ? merci à l'avance.
 

Mclssmxxl

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 28, 2022
Messages
74
Reaction score
32
Points
18
Je ne peux pas parler de la synthèse des amines, mais le principal facteur de rendement, en présence d'un catalyseur adéquat, d'une amine primaire dont vous savez qu'elle catalyse à 100 % la réaction (les deux que vous avez citées), est l'élimination de l'eau.
En termes simples, la réaction est réversible et plus vous retirez d'eau du système, plus vous poussez la réaction à produire davantage de styrène. Sans retirer l'eau produite lors de la réaction, le rendement théorique maximum est de 50 %.
Pour autant que je sache, du moins... Si des grands pontes savent le contraire, qu'ils veuillent bien nous en faire part.
 

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
436
Reaction score
663
Points
93
Pourquoi synthétiser ces amines ?

Elles sont facilement accessibles, il est plus facile d'acheter des catalyseurs prêts à l'emploi pour la réaction de Henry.

En cas de difficultés avec la cyclohexylamine ou la butylamine, l'acétate d'ammonium anhydre peut être utilisé.
 

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
104
Reaction score
65
Points
28
Rien n'est facile d'accès ! Par ici ! Govt est si effrayé. Je décide donc de fabriquer soit de l'acétate d'ammonium anhydre, soit de la méthylamine aqueuse diluée.
Que suggérez-vous ?
 
View previous replies…

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
Veuillez lire le sujet de la synthèse à ce sujet et la section des commentaires. Vos questions ont déjà été posées et répondues.
 
Last edited:

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
104
Reaction score
65
Points
28
1. Butylamine
2. Cyclohexamine
3. Méthylamine
4) Acétate d'ammonium (anhydre).
5. Non
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
5. Je ne pense pas, la méthylamine est une base de Lewis assez faible. Ce n'est qu'une hypothèse théorique.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
Bonjour, je ne peux pas dire quoi exactement, mais je pense que oui.
Oui, mais il faut s'attendre à un faible rendement.
Comme l'a dit @HIGGS BOSSON, cela vaut la peine de les acheter. Cela se justifie par la viabilité commerciale de votre synthèse. Vous allez fabriquer une amine à partir d'un composé nitré pour réduire un autre composé nitré %) D'autres synthèses d'amines nécessitent plusieurs réactions et prennent beaucoup de temps et de réactifs. Par exemple, la synthèse de la n-butylamine.

0FlcyKesxm


De plus, vous avez besoin d'un appareil à haute pression

Quelle explication recherchez-vous ? Il existe un tutoriel clairement rédigé avec des listes de réactifs, de matériel et de manipulations. De plus, il y a des vidéos de synthèse ! Avez-vous déjà vu des sites web proposant des synthèses vidéo de P2NP ? Je suis sûr que non. Je ne comprends vraiment pas votre déception et ce que vous recherchez. Avez-vous besoin que quelqu'un fasse la synthèse à votre place et que vous lui disiez simplement "merci" ?

 
Top