QUESTION sur la synthèse du 4mmc et du 3cmc

Jackson

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 19, 2023
Messages
16
Reaction score
8
Points
3
Bonjour. J'ai découvert ce merveilleux forum il y a environ 2 mois et il regorge d'informations très utiles... cela me fait regretter de ne pas avoir appris la chimie au lycée au moins...
J'ai regardé toutes les vidéos postées ici.

Je souhaite produire à moyenne échelle.

Je veux faire du 4mmc et du 3cmc. Je comprends que la procédure est la même, la seule différence est le précurseur avec lequel vous commencez ?
Pour le 4mmc, il s'agit du 2-bromo-4-méthylpropiophénone aka 2b4mp ? et pour le 3cmc, il s'agit de
2-Bromo-3'-chloropropiophénone aka 2b3c
J'ai acheté du matériel de laboratoire.
J'ai un mélangeur, un bécher de 3000ml et un entonnoir de séparation mais je peux acheter quelque chose d'autre si c'est nécessaire.



La méthode la plus simple, de mon point de vue de novice, est celle-ci :

cette méthode semble facile à réaliser, mais cette méthode est à base de
4'-méthylpropiophénone et si j'achète du
2-bromo-4-méthylpropiophénone sur le forum, il me suffira de suivre la vidéo à partir de 3:23. n'est-ce pas ?

Après 3:23, il obtient "La bromation de la 4-Méthylpropiophénone donne de la 2-bromo-4-Méthylpropiophénone dans le benzène".
Je ne trouve pas de benzène, mais j'ai cru comprendre que le toluène était bon aussi.
Donc, pour pouvoir imiter la vidéo, je dois commencer par le toluène et ajouter le 2-bromo-4-Méthylpropiophénone ? puis continuer comme dans la vidéo ?

aussi... Je ne trouve pas d'acide chlorhydrique HCI mais j'ai trouvé de l'acide bromhydrique HBr.
Puis-je utiliser du toluène à la place du benzène et de l'HBr à la place de l'HCI ?
.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Bonjour, c'est correct
Non, lisez attentivement

Il ne faut pas imiter la vidéo. Il faut comprendre ce que l'on fait et quels sont les processus. Cela prend du temps, mais il n'est pas possible de tout apprendre pour un débutant. Je vous recommande fortement de vous plonger dans chaque manipulation et étape, de répondre à toutes les questions avant de vous lancer dans la synthèse à petite échelle.
Lisez et regardez également ce sujet. Si vous ne comprenez pas quelque chose, cherchez sur Google ou consultez la section FAQ du laboratoire. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir pour réussir une synthèse.
 

Jackson

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 19, 2023
Messages
16
Reaction score
8
Points
3
J'ai vu ce guide mais il s'agit d'un guide à grande échelle.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Quel problème pour la réduire proportionnellement ?
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
Normalement, c'est x10, donc je suppose que c'est -10.
 

Jackson

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 19, 2023
Messages
16
Reaction score
8
Points
3
Oui, je souhaite commencer à petite échelle et après quelques lots réussis, je pourrai passer à l'échelle supérieure... mais comme je n'ai pas de connaissances de base en chimie, je souhaite essayer de le fabriquer et j'apprendrai par la pratique, je l'espère :)).
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
Les résultats de l'enquête ont été publiés dans le journal de l'entreprise et dans la revue de presse.

@Netflix a fait un bon article
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Oui, vous pouvez utiliser le toluène au lieu du benzène, vous pouvez utiliser les xylènes. L'acide bromhydrique donne un produit spécifique, il est légèrement différent de l'hydrochlorure.
Il est important de choisir un bon moment pour l'amination et une bonne température, environ 2 heures 30 minutes et environ 60 degrés (vous ne pouvez pas chauffer la réaction directement, il est très conseillé de la chauffer au moyen d'un bain-marie).
 

Jackson

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 19, 2023
Messages
16
Reaction score
8
Points
3
On m'a dit que l'expédition de la méthylamine était interdite en Chine... et que je devais utiliser de la
Méthylamine hcl

J'ai trouvé ces instructions sur bbgate.
Est-ce que c'est vrai ?
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Je n'aime pas l'idée d'essayer de recueillir la base libre de méthylamine dans un petit volume d'eau chaude, car le mélange contient du chlorure de sodium qui déplacera le gaz de méthylamine. Il est préférable de recueillir le gaz dans de l'eau propre séparée ou dans un solvant organique.
 

Jackson

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 19, 2023
Messages
16
Reaction score
8
Points
3

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
L'hydroxyde de sodium est nécessaire si vous utilisez de la méthylamine hcl. La bonne quantité est d'environ 1 kg de NaOH pour 1 kg de BK4 (avec un petit excès).
 
Top