Question sur la synthèse de l'alpha-méthyltryptamine à partir du tryptophane

bigdigrandy

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Mar 29, 2024
Messages
4
Reaction score
2
Points
3
J'ai une idée d'une voie de synthèse possible de l'aMT en utilisant le tryptophane comme matière première.
J'ai cherché une telle synthèse sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé, donc si une telle question existe déjà, je suis désolé.

La synthèse à laquelle j'ai pensé commence par la réduction du groupe carboxyle du tryptophane à l'aide de LAH, pour obtenir un groupe hydroxy, puis en utilisant de l'iodure d'hydrogène en présence de phosphore rouge pour éliminer le groupe hydroxy et le transformer en iodure de tryptamine.
CFZ8KQu2oE

L'iodure de tryptamine est ensuite réduit par l'hydrure de lithium-aluminium pour donner le produit final aMT.
ARXruUzxBf


Ma question est maintenant de savoir si cette synthèse fonctionnerait théoriquement, et quel serait le solvant idéal pour effectuer cette synthèse ?
Si cette synthèse fonctionne, l'aMT pourrait être fabriqué à partir de récurrences facilement disponibles et non suspectes, qui pourraient être fabriquées avec un minimum d'équipement et de connaissances.
Ce serait formidable si quelqu'un pouvait m'aider, car mes compétences en chimie ne sont pas vraiment bonnes et je ne me fais pas confiance pour essayer cette synthèse sans demander à quelqu'un si elle fonctionnerait.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
514
Reaction score
278
Points
63
Il y a plusieurs points faibles dans votre plan, mais félicitations pour un plan de filière synthétique aussi audacieux. Tout d'abord, je vous recommande vivement d'utiliser du Red-Al (nom long que vous devriez vérifier par vous-même) qui est beaucoup moins pyrophorique et donc plus sûr à manipuler. Deuxièmement, vous aurez besoin de l'ester méthylique du Trp et j'ai déjà travaillé sur ce sujet, ce qui signifie que je peux vous fournir une méthode pratique pour le préparer, qui, avec le LAH ou le Red-Al, donnerait l'analogue hydroxyméthylique. En ce qui concerne le P/HI rouge, je m'attendrais à ce qu'il soit réduit en AMT si vous avez de la chance (je ne sais pas si cela fonctionne pour les alcools primaires de la même manière que pour les alcools secondaires, vous devez donc vérifier). Je suis convaincu qu'il existe des méthodes d'iodation plus pratiques et que l'iode est un groupe partant suffisamment bon pour qu'il suffise de l'associer à une molécule sur laquelle il préférerait se trouver plutôt que sur le Trp. Une autre chose à prendre en compte est que la chimie des tryptamines est assez fastidieuse et invariablement frustrante, même si l'on a un peu de chance.
 
Top