Question concernant la synthèse d'amphétamine via P2NP + NabH4/CuCL2

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Bonjour à tous,

En parcourant mes notes (lire ci-dessous), je me pose trois questions principales pour l'instant :


Mes questions sont les suivantes :
  1. A quel PH dois-je amener la réaction avant d'ajouter le DCM ?
  2. Est-il nécessaire d'extraire la phase aqueuse avec de l'IPA ou puis-je simplement extraire avec du DCM et distiller après avoir ajouté du NaOH à la fin ?
  3. Une solution de NaOH à 25 % est-elle la meilleure solution ou un autre pourcentage de NaOH fonctionnerait-il mieux ?
  4. Au lieu de mélanger l'huile avec de l'eau pour la préparer à une distillation à la vapeur, puis-je également effectuer une distillation sous vide dans un rotavap ?
Je discutais de la réaction avec un ami et nous nous sommes embrouillés avec ces deux étapes.

PS - Cet itinéraire a été posté à l'origine par @btcboss2022 et @William Dampier.

Cincerly,

Koko
 
Last edited:

Curiousonion

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 29, 2022
Messages
190
Reaction score
67
Points
28
Apparemment, l'IPA n'est pas miscible avec les sels et se sépare donc.
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Oui, notre conversation précédente m'a rendu très confus. C'est une bonne chose que nous ayons pu résoudre ce problème :)
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Avez-vous trouvé plus d'informations sur le PH, s'agit-il de 11 comme nous l'avions déjà supposé ?

La question n° 4 est résolue, la distillation sous vide fonctionnera mieux comme nous en avons discuté hier.

En ce qui concerne la Q3, qu'en pensez-vous ? J'ai échangé des textos avec d'autres personnes qui utilisent une concentration plus faible alors que d'autres n'utilisent que 25 %, je ne comprends pas pourquoi.
 

Curiousonion

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 29, 2022
Messages
190
Reaction score
67
Points
28
Je n'ai aucune idée du pH. Aucune des rxn ne le mentionne. Il faut continuer à chercher
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Vous avez compris !
 

Curiousonion

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 29, 2022
Messages
190
Reaction score
67
Points
28
Ajoutez la solution saturée froide de NaOH que vous avez préparée jusqu'à ce que vous atteigniez ~pH 11
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Parfait ! Quelle est la meilleure température pour la solution "froide" de NaOH ?
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Parfait, merci pour tout
 
Top