J'ai horreur d'ajouter des détails, car quel que soit le forum, il y a toujours une grande dispute et le fil de discussion devient secondaire....., mais EN TANT QU'EXPÉRIMENTATION DE PENSÉE, si vous avez de la méthamphétamine racémique et de la n-isopropylbenzylamine (achirale), comment la présence de la n-iso affecterait-elle la résolution optique. aussi, deux petites remarques, étant donné que je m'apprête à découvrir qu'indépendamment de .... malgré le fait qu'il soit techniquement polaire, le dcm est-il un solvant acceptable pour la base conjuguée ? et y a-t-il un rapport pour la quantité d'acide tartrique par rapport à la base libre ? ou est-ce que n'importe quelle quantité au-dessus du suffisant est acceptable ? Je me pose toujours ces questions après avoir passé un an et demi à essayer de résoudre ce problème. et à vrai dire, je suis PRETEMENT SURE de connaître la réponse.... mais ne voulant pas répéter les erreurs commises lors de la pire (et ma première) extraction a/b au monde (je vous expliquerai si on me le demande), je veux clarifier les choses avant de commencer.... Attention cependant, si vous répondez à une question, je commencerai probablement à vous poser toutes les questions que j'ai jamais eues en matière de chimie...