Question Recristallisation du P2NP

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Bonjour à tous,

Comme je vais bientôt commander mon premier P2NP, je cherche des conseils sur le sujet suivant :

Recristallisation du P2NP

J'ai lu des choses sur ce processus dans le forum et j'ai compris qu'il est recommandé non seulement pour prouver la qualité du P2NP mais aussi pour améliorer sa qualité si elle est moins bonne que souhaitée.

Un utilisateur m'a recommandé de faire une recherche sur 'Isomer Seperation'. J'ai essayé de trouver plus d'informations mais je n'y suis pas parvenu.

Je suis maintenant à la recherche d'un guide qui explique comment fonctionne la recristallisation du P2NP et quels sont l'équipement et les produits chimiques nécessaires à la procédure.

Toute aide serait très appréciée.

Merci beaucoup,

Koko
 

Bartholomeus

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 23, 2022
Messages
127
Reaction score
67
Points
28
La prochaine fois, cherchez davantage.

Dissoudre 1g de p2np dans 2ml d'Isopropyl/Ethanol ou de Méthanol.
Puis mettre au congélateur et attendre 1 jour, lorsque des aiguilles ou des cristaux se forment, drainer le solvant restant et sécher le p2np.
Répéter plusieurs fois jusqu'à l'obtention d'un produit propre.
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93

Merci beaucoup !

Entre-temps, G.Patton m'a envoyé le guide pour une recristallisation, et vos informations m'aident beaucoup !

Merci beaucoup,

Koko
 

Roadium

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 16, 2022
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Je ne sais pas si je peux vous aider, mais j'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine.
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
N'hésitez pas à m'en faire part.

Je pense que ces informations pourraient être utiles à d'autres personnes ici, mais j'aimerais les avoir dans mes DM également, si cela ne pose pas de problème !
 

Evilcarrot1

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 9, 2022
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
Une synthèse incroyablement facile p2np, je ne suis pas allé plus loin car j'ai essayé avec du borohydrure de sodium et je me suis enfui.
 

Evilcarrot1

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 9, 2022
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
G. Patton ça fait un moment que je n'ai pas fait de chimie mais la méthode la plus simple que j'ai utilisée avec des produits chimiques en vente libre pour le p2np était une addition catylisée de base (dans la littérature c'était du nitro éthanol que je n'ai pas pu trouver facilement) mais j'ai distillé le carburant des bougies de préchauffage pour enlever l'huile et j'ai utilisé le nitro méthanol pour le benzaldéhyde et l'échelle était incroyable, je faisais des lots de 200g facilement.
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93

Avez-vous utilisé du nitroéthane ou du nitrométhane pour la synthèse du P2NP ?
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93

Intéressant, je ne savais pas que le nitrométhane fonctionnait également pour la synthèse du P2NP.
Quelle est la différence entre le nitroéthane et le nitrométhane ? Y a-t-il des différences dans les rendements ou d'autres aspects comme la qualité du produit final ?

@G.Patton
 

Evilcarrot1

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 9, 2022
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
Essayez-le, vous serez surpris, c'est très facile. Le nettoyage est facile et la recristallisation permet d'obtenir d'étonnants cristaux jaunes.
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93

Ce serait incroyable car le nitrométhane est tellement moins cher que le nitroéthane... combien de P2NP produisez-vous pour 1L de nitrométhane ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Vous obtiendrez 1-Nitro-2-phényléthane CAS 6125-24-2, il ne s'agit pas de P2NP.
 

Evilcarrot1

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 9, 2022
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
Im
Je suis heureux que vous ayez dit cela. Il y a 5 ans, j'ai fait cette réaction et j'ai vraiment cru que c'était du p2np. Les cristaux jaunes ressemblant à des aiguilles étaient identiques, un cauchemar pour les yeux et le nez, comme du p2np.
 

Evilcarrot1

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 9, 2022
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
M. Patton Je viens de me documenter et le nitro-2-phényléthane ne ressemble pas à mon produit. Je l'ai encore dans un congélateur quelque part. Je vais trouver le temps cette semaine de le recristalliser et d'en faire probablement un point de fusion juste pour voir si je suis dans le parc à balles pour le p2np. Y a-t-il un moyen de confirmer mon produit ? J'ai distillé un modèle de carburant nitro pour en retirer l'huile et j'ai cru qu'il s'agissait d'un mélange nitro-méthanol et je l'ai fait réagir avec du benzaldéhyde, ce qui fait que j'étais sûr à 99% qu'il s'agissait de p2np. Je suis littéralement un noob qui trouve ces choses intéressantes et j'ai lu quelque part que cela avait été fait avec du nitro éthane, alors je l'ai remplacé.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
J'en suis absolument certain. Dans le cas contraire, il ne s'agissait pas de nitrométhane.
Bonne idée
 

Evilcarrot1

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 9, 2022
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
Je suis toujours sûr à 99% qu'il s'agit de p2np, peut-être que j'essaie de m'en convaincre. J'ai hâte de le tester. Je pourrais prendre une photo mais je ne peux pas l'atteindre en ce moment à cause de la quantité de choses empilées devant le congélateur. Je sais que vous êtes un dieu et que tout ce que je lis ici et que je considère comme un fait est "vos messages". Je n'ai pas d'appareil de mesure du point de fusion, mais le p2np étant dans les 60, je devrais pouvoir le faire dans un tube capillaire dans de l'eau. Merci pour vos réponses G. Patton
 
Top