Amination réductrice du phényl-2-propanone avec le cyanoborohydrure de sodium (échelle de 1 kg)

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
Schéma de réaction.
3wM9UgeNJZ

Synthèse :
1. Un mélange de phényl-2-propanone (1000 g), d'acétate d'ammonium (6000 g) et de cyanoborohydrure de sodium (600 g) dans 15 litres d'IPA a été agité à température ambiante pendant 48 heures.
2. Le pH du mélange a été maintenu à la neutralité par l'ajout goutte à goutte de HCl concentré au cours de la réaction.
3. Le mélange réactionnel a été évaporé à sec pour donner un semi-solide jaune qui a été suspendu dans de l'eau (25 ml) et ensuite acidifié à pH 1 par addition lente de HCl concentré.
4. La suspension acide a été lavée avec du chlorure de méthylène, puis rendue basique (pH 10) par l'ajout de pastilles de NaOH.
5. La suspension aqueuse basique obtenue est extraite avec du chlorure de méthylène.
6. Les extraits combinés de chlorure de méthylène ont été lavés à l'eau, séchés sur sulfate de magnésium et évaporés à sec pour donner de l'amphétamine sous forme d'huile jaune.
7. Dissoudre l'huile dans trois quantités d'acétone.
8. Ajouter goutte à goutte de l'acide sulfurique (ou orthophosphorique) jusqu'à un pH de - 6 tout en remuant.
9. Mettre au congélateur pendant 12 heures.
10. Filtrer et sécher
.
 
Last edited by a moderator:

caesare.robot

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 3, 2022
Messages
14
Reaction score
9
Points
3
quels sont les rendements de cette méthode ?
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Est-il possible de remplacer le cyanoborohydrure de sodium par NaBH4 en moindre quantité ? Le cyanoborohydrure de sodium est un agent réducteur plus faible que le NaBH4 si je ne me trompe pas.

Je vous remercie.
 

caesare.robot

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 3, 2022
Messages
14
Reaction score
9
Points
3
la nage a utilisé du méthanol et du nabh4. après distillation sous vide ~50% donnant
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
En quelles quantités ?
 

Jamroz

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 16, 2022
Messages
16
Reaction score
2
Points
3
Dans la deuxième étape, vous voulez dire que le pH change pendant 48h lorsque la réaction est en cours et que je dois le contrôler ? Je ne sais pas s'il s'agit d'un produit à base d'eau, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un produit à base d'eau ou d'un produit à base d'eau.
 

caesare.robot

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 3, 2022
Messages
14
Reaction score
9
Points
3
90g p2p.
la réaction pourrait être sensible à l'eau
 
Last edited:

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Je n'ai pas de problème avec l'utilisation de l'eau et de l'énergie. Le temps et le processus sont les mêmes que ceux qui ont été affichés ?
Merci de votre réponse.
 

caesare.robot

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 3, 2022
Messages
14
Reaction score
9
Points
3
52g NaBH4 ajoutés en portions ca. 30min,
2 heures après sous agitation à 25°C.

lors de l'évaporation du méthanol de la RM, beaucoup de sels se détachent ?!? des suggestions.

Et quel est l'intérêt de maintenir la réaction neutre ?

le nageur pense à faire barboter de l'ammoniaque dans du méthanol glacé et séché et à l'utiliser directement dans la réaction ? en utilisant des tamis moléculaires ? est-ce que cela augmentera les rendements ?
 

caesare.robot

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 3, 2022
Messages
14
Reaction score
9
Points
3
Quelqu'un connaît-il le rapport entre le NH3 et le P2P en moles ?
 

Davidrobinson

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 16, 2022
Messages
86
Reaction score
18
Points
8
Il s'agira simplement de 1 mole de NH3 pour 1 mole de p2p. Rapport stœchiométrique
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
246
Points
43
Cela permet d'obtenir des rendements très faibles. La seule façon connue d'obtenir de l'amphétamine par réduction du borohydrure et de l'ammoniaque ou un sel d'ammoniaque est d'ajouter au moins un équivalent d'isopropoxyde de titane-(IV).
Personnellement, je pense que l'isopropoxyde d'aluminium-(III) ou l'isopropoxyde d'étain-(IV) pourraient également fonctionner, mais ce n'est qu'une supposition. Et pas d'eau dans la réaction. Pas du tout.

Raison : Dans cette réaction, l'ammoniac est beaucoup moins réactif que l'amphétamine formée, environ 20 fois moins réactif, de sorte que la plupart des phénylacétones (P2P) réagiront de préférence avec l'amphétamine formée et que l'on se retrouve avec presque uniquement le produit di-alkylé, c'est-à-dire le P2P associé à l'amphétamine, ce qui n'est pas très amusant.

L'isopropoxyde de titane (IV) forme un complexe avec l'amphétamine et l'empêche de réagir avec le P2P.

Merci d'arrêter d'inventer des choses dont vous "pensez qu'elles devraient fonctionner".
Merci beaucoup.
 
Top