Enlever le colorant du diesel détaxé rouge/bleu.

rickyrick

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2021
Messages
91
Reaction score
48
Points
18
En cette période d'augmentation du prix de l'essence, l'élimination du colorant dans le diesel détaxé pourrait rapporter gros si elle était réalisée à l'échelle industrielle.
L'élimination du colorant devrait être un processus assez simple qui consiste à filtrer le produit sous vide à l'aide de silice ou de charbon actif.
Comme ceci.
J'ai également entendu parler de l'utilisation d'acides pour blanchir chimiquement le diesel, ce qui serait le plus faisable.
Je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai entendu parler de l'utilisation d'acides pour blanchir chimiquement le diesel.
Si quelqu'un a des idées sur la façon dont une opération à l'échelle industrielle serait réalisable, il peut commenter ici.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Le charbon actif en grains (BGAC), à base de carbone, est un adsorbant approprié.
La tartrazine est une sorte de matrice fabriquée par la Morgan Chemical Company ; d'autres réactifs peuvent être utilisés, notamment l'acide phosphorique (H3PO4), l'acide chlorhydrique dilué (HCL) et l'hydroxyde de sodium (NaOH). Par conséquent, l'ajout des solutions susmentionnées entraînerait la décoloration du colorant rouge du diesel.
 
Last edited by a moderator:

rickyrick

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2021
Messages
91
Reaction score
48
Points
18
Après décoloration avec les solutions ci-dessus, les couches de carburant et de solution se séparent-elles ou doivent-elles être extraites à l'aide d'un solvant ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Vous devez le filtrer sous vide à l'aide d'un filtre en coton ou en papier. Essayez de nous dire ce qui est le mieux pour vous.
 

Jamroz

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 16, 2022
Messages
16
Reaction score
2
Points
3
Un de mes amis travaille dans une raffinerie et il m'a dit qu'un nouveau colorant (SOUDAN) est ajouté au carburant et qu'il est difficile de se débarrasser de la couleur.j'ai ce carburant, je peux essayer de le décolorer, dites-moi juste comment.
 

rickyrick

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2021
Messages
91
Reaction score
48
Points
18
Il y a aussi des marqueurs dans le carburant qui réagissent à une goutte de réactif même s'ils sont décolorés. Si votre ami pouvait fournir autant d'informations que possible, ce serait génial.
 

woohoo

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 21, 2022
Messages
56
Reaction score
22
Points
8
La purification du diesel à grande échelle vous rapportera-t-elle des bénéfices ?:unsure:
Je veux dire que le diesel détaxé est environ 0,5 $ moins cher que le carburant normal, est-ce que cela en vaut la peine ?
Et les amendes sont élevées pour ce délit. J'ai entendu parler de 1000 dollars par réservoir.
 
Last edited:

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
66
Points
28
C'est un très bon point. Cela ne vaut la peine que pour les ventes à grande échelle, du genre 20 000 50 000 gallons par jour. Et cela doit être perceptible, car il faudrait transporter et traiter ce diesel pour en retirer le colorant, ce qui nécessiterait des réglages dignes d'une usine à cette échelle.

Cela n'en vaut pas vraiment la peine.
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
un homme sage a dit un jour......... litière de chat
 
Top