La bonne méthode consiste à le raccorder à un tuyau et à le munir d'un dispositif antiretour de flamme à l'extrémité.
un tuyau/une conduite vers l'extérieur devrait suffire tant qu'il n'est pas piégé.
L'hydrogène est plus léger que l'air. Pensez à un ballon d'hélium. Tout le monde a certainement déjà perdu un ballon d'hélium.
Pensez à 3 secondes après avoir lâché le ballon.
Où se trouve le ballon maintenant ?
Êtes-vous en mesure de le récupérer ?
Le ballon représente-t-il un danger d'explosion ? En combien de temps a-t-il quitté notre périmètre ?
Sa trajectoire vers le ciel doit être la plus dégagée possible.
Ne le laissez pas s'accumuler dans la pièce où vous travaillez.
La plupart des réactions n'ont pas besoin d'un système fermé pour éviter l'accumulation de pression et les explosions.
A moins que vous ne fassiez une bombe à pression et que vous ayez des récipients à pression.
Je n'utiliserais pas de ballon... Utilisez des tuyaux ou des tubes... Si la pression est faible et que le diamètre est petit, il faut des parois épaisses.
Mais si votre extracteur est grand, vous ne faites que diriger le flux de gaz.
Si l'extracteur du ventilateur de la cuisine va directement à l'extérieur, cela ne pose pas de problème non plus.
Certaines salles de bains n'envoient l'air que dans le toit, mais à moins que vous ne montiez sur le toit pour installer un climatiseur, tout devrait bien se passer.
Les ventilateurs n'ont même pas besoin d'être allumés. Si elle mène à l'extérieur... Il suffit de faire monter un peu le tuyau... Ou vers l'extérieur où il peut monter directement... L'hydrogène n'a pas d'odeur, je ne pense pas... Je peux me tromper...
Si une grande quantité d'hydrogène est produite, elle peut entraîner une partie du solvant liquide avec elle. Co-vaporisation. Si c'est une odeur, il faut faire des ajustements pour en tenir compte à grande échelle.
Je vous suggère de tout simuler pour savoir à quoi vous avez affaire.
Une réaction plus petite réduit les problèmes. Ensuite, vous pourrez décider de ce dont vous avez réellement besoin.
L'hydrogène est tout à fait sûr à l'extérieur tant qu'il n'y a pas de source d'inflammation.
www.osha.gov
Ce sont les gaz qui descendent et s'attardent qui doivent vous inquiéter, car vous ne savez même pas qu'ils sont là.
S'il y a une odeur après un petit test. Vous devrez épurer le gaz.
Voici une vidéo d'une personne qui utilise un aspirateur à eau comme épurateur de rechange. Vous devrez fermer le couvercle... Et un tuyau partant du couvercle pour vous permettre de diriger l'hydrogène vers l'extérieur.
Soyez prudent.