Extraction de la salvinorine de Salvia Divinorum

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1

Préparation de la teinture
VxJqp2a960

Si vous disposez de 100 grammes de feuilles séchées de Salvia divinorum, vous pouvez préparer quatre à cinq onces de teinture forte. La feuille peut être réduite en poudre dans un petit moulin à café électrique. Il est très important que la feuille soit finement réduite en poudre jusqu'à obtenir une consistance semblable à celle de la farine. Si la feuille n'est pas réduite en poudre assez fine, cette méthode d'extraction rapide utilisant de l'isopropanol à 99% ne sera pas assez efficace. Une fois que la feuille de Salvia est finement pulvérisée, prenez toute la poudre et mettez-la dans un bocal qui peut être fermé, versez l'isopropanol à 99%, mettez le couvercle, agitez pendant au moins cinq minutes et attendez que les particules de la feuille se déposent.

Lorsque toutes les feuilles se sont déposées au fond du bocal, versez l'isopropanol (en le conservant) et versez à nouveau de l'isopropanol. Agitez, décantez et versez de l'isopropanol avec le même matériel trois fois de plus, soit quatre fois au total. Lavez ensuite la feuille en poudre au moins deux fois de plus avec du solvant frais pour éliminer autant que possible l'ancien solvant contenant de la salvinorine. Une fois que vous avez recueilli tout l'isopropanol des extractions, mélangez-le dans un bol ou un récipient peu profond et laissez-le reposer toute la nuit. Bien que vous ne puissiez pas les voir, de nombreuses particules fines flotteront dans l'alcool. Ces particules sont des tanins et d'autres sédiments fins provenant de la feuille. Elles sont si fines qu'il faut parfois jusqu'à seize heures pour qu'elles se déposent toutes dans le liquide. Certaines personnes aiment laver leur feuille à l'eau pour éliminer la majeure partie du tanin avant l'extraction à l'alcool. Je ne recommande pas de laver la feuille à l'eau car, bien que la salvinorine ne soit pas soluble dans l'eau, des tests ont été effectués par un chimiste professionnel qui a déterminé que les lavages à l'eau pouvaient éliminer jusqu'à un tiers de la salvinorine de la feuille, c'est-à-dire qu'il y a quelque chose dans la feuille qui permet à la salvinorine d'être lavée même si elle est insoluble dans l'eau.

Lorsque vous avez fini de retirer toutes les particules de feuilles de tout l'isopropanol recueilli dans un récipient, l'étape suivante consiste à attendre que les sédiments de tanin ultrafins se déposent hors du liquide. Placez le bol d'isopropanol vert
L7wN4Vvurs
dans un endroit sombre, à l'abri de la lumière, pendant au moins huit heures, afin que le gros des sédiments se dépose au fond du bol. Vous ne pensez peut-être pas que ces sédiments fins se trouvent là, mais vous verrez ce que je veux dire après quelques heures lorsqu'ils commenceront à s'accumuler au fond du récipient. Il est important de placer l'extrait vert d'isopropanol dans l'obscurité pendant cette attente, car la lumière peut interagir avec la salvinorine dans l'alcool et détruire une partie de votre récolte.

Après avoir laissé suffisamment de temps au gros des sédiments de tanin pour se déposer, versez lentement le liquide dans un autre récipient, en laissant tous les sédiments qui sont tombés au fond du premier récipient. Laissez le deuxième récipient reposer pendant huit heures supplémentaires dans l'obscurité pour voir si d'autres sédiments se détachent. Une fois que le sédiment s'est déposé, versez lentement l'isopropanol vert en prenant soin de laisser la poudre brune ou verte au fond du récipient. Laisser tomber les sédiments pendant huit heures au cours de la nuit permet d'éliminer la plupart des sédiments et des tanins qui tomberont de l'alcool, mais laisser reposer pendant 16 heures permet de s'assurer que tous les sédiments sont tombés. L'élimination des sédiments en deux ou trois étapes facilitera la tâche, car même en faisant attention, j'ai constaté qu'une partie des sédiments se déversait avec le solvant à chaque fois que vous essayiez de les séparer. Avec cette méthode, il n'est pas nécessaire de procéder à un filtrage particulier. J'ai essayé de filtrer le solvant avec du papier et du tissu après les extractions, et les particules fines semblent toujours passer à travers le filtre. La meilleure façon d'éliminer les sédiments fins est de les laisser se déposer. L'utilisation de filtres à café en papier ou de tissus en coton pour éliminer les sédiments peut également permettre d'éliminer la salvinorine, en particulier lorsqu'on utilise des tissus, car ils absorbent une partie du solvant contenant de la salvinorine.

Une fois que vous avez éliminé la plupart des sédiments au goût désagréable, vous pouvez maintenant évaporer tout l'isopropanol, gratter l'extrait cireux d'aspect noir et le dissoudre complètement dans de l'alcool à boire à haute résistance. L'Everclear à 95 % (190 degrés) est parfait pour cela, mais j'ai également utilisé de l'Everclear à 75,5 % (151 degrés) (Ethanole, EtOH). Si vous avez extrait 100 grammes de feuilles séchées de puissance moyenne, vous devriez être en mesure de produire au moins ~118 ml (4 onces) de teinture de puissance élevée à partir de l'extrait, et jusqu'à ~177 ml (6+ onces) si votre feuille a une teneur en salvinorine plus élevée que la feuille moyenne, en fonction de la qualité de votre feuille. La teneur en salvinorine d'une feuille de Salvia divinorum peut varier de 2 à 4 mg par gramme séché, bien que 4 mg par gramme soit exceptionnellement élevé. Je considère qu'une feuille ayant une teneur de 2 à 2,5 mg par gramme de feuille séchée est moyenne.
Ygft7FzexV
Salvinorine A (Divinorine A) :
Point d'ébullition : 760 à 760 mm Hg ;
Point de fusion : 235-238 °C ;
Poids moléculaire : 432,469 g/mole ;
Densité : 1,3±0,1 g/mL ;
Numéro CAS : 83729-01-5.

Étape supplémentaire pour obtenir une teinture de haute qualité

Une fois que le solvant d'extraction s'est complètement évaporé, il peut être raclé et reconstitué avec de l'alcool à boire pour obtenir une teinture très foncée, au goût peut-être âpre, mais très efficace. Si vous souhaitez obtenir une teinture au goût plus prononcé, vous pouvez éliminer la plus grande partie de la cire noire à l'aide de naphta. Si vous voulez prendre cette mesure supplémentaire, vous pouvez simplement verser du naphta propre dans le récipient d'extraction, racler tout l'extrait et placer le tout (naphta et tout) dans un récipient en verre étroit. Ce que vous ferez, c'est laver la plus grande partie de la cire de l'extrait avec le naphta, dans lequel la salvinorine n'est pas soluble. Une fois que les particules se sont déposées pendant une demi-heure ou plus, retirez le naphte, en laissant l'extrait brut qui s'est déposé au fond, versez du naphte frais et attendez encore une demi-heure ou plus avant de le verser à nouveau. Après quelques lavages de ce type, l'extrait brut au fond du récipient devient de plus en plus clair. Lorsque l'extrait n'est plus noir foncé et qu'il devient vert comme une aiguille de pin, vous pouvez arrêter le lavage au naphte et sécher l'extrait brut. L'extrait sec doit être suffisamment débarrassé de sa cire pour devenir vert foncé. La texture de l'extrait sec doit être une substance sèche et granuleuse qui peut être écrasée avec une cuillère. Ne vous inquiétez pas si, une fois séché, il présente une fine croûte de noir foncé, car c'est normal. Vous aurez une petite et fine croûte supérieure de noir, mais cette couche doit être si fine qu'elle a à peu près l'épaisseur d'une feuille de papier photocopie lorsqu'elle est complètement sèche. Lors du broyage de l'extrait, cette couche supérieure doit se mélanger parfaitement à la salvinorine vert foncé, à tel point que l'on ne voit plus du tout de noir dans la poudre, mais seulement une poudre vert foncé. Lorsque l'extrait est complètement sec et qu'il ne reste plus aucune trace ou odeur de naphte, vous pouvez le reconstituer avec de l'alcool à boire. J'ai constaté que cette étape permet d'obtenir une teinture de très haute qualité, qui n'a rien à envier aux meilleures teintures disponibles sur le marché, et qui est peut-être même plus puissante. L'extrait est suffisamment puissant pour être reconstitué dans de l'Everclear à 151 degrés et donner une teinture très efficace, même si la reconstitution avec de l'alcool à 98 % serait encore meilleure.

Notes
E8iT4j0dYM

Si vous avez extrait 100 g de feuilles contenant environ 2,5+ mg de salvinorine par gramme de feuille, vous devriez être en mesure de produire au moins cinq onces de teinture forte contenant près de 1,5 mg de salvinorine par ml d'alcool. Ce taux est supérieur à celui de la plupart des teintures commerciales. Dans la mesure du possible, utilisez de l'alcool à 95 % (190 degrés) pour dissoudre l'extrait cireux de couleur foncée, car un degré d'alcool plus élevé rendra la teinture plus efficace. De plus, les chlorophylles foncées provenant de l'extraction rendront la teinture beaucoup plus efficace que sans elles, car la cire augmente la quantité de salvinorine que l'alcool peut contenir et augmente également l'absorption sublinguale de la salvinorine. La teinture de Salvia divinorum n'a pas besoin d'une grande quantité de chlorophylle ou de cire noire qui se trouve dans la teinture lorsque l'on utilise cette méthode d'extraction brute pour être efficace. La teinture fabriquée de cette manière aura un goût plus fort que celle que vous pouvez acheter chez la plupart des vendeurs, mais votre teinture sera très puissante et devrait très bien fonctionner.

La teinture d'alcool ne peut pas contenir beaucoup de salvinorine, seulement environ 1,5 mg par ml de liquide à température ambiante. Il pourrait y avoir quelques dixièmes de mg de plus par ml, alors ne me tenez pas rigueur de ce chiffre. Les personnes qui fabriquent des teintures de Salvia divinorum ne veulent pas que la salvinorine se cristallise dans le liquide, donc ils ne le chargent pas au maximum parce qu'une baisse de température de seulement 20 degrés pourrait faire tomber une partie de la salvinorine en tant que solide. Pour la teinture de salvia, il est nécessaire d'utiliser de l'alcool aussi puissant que possible, et vous ne voulez pas utiliser de la salvinorine pure avec de l'alcool seul, car les composés des chlorophylles vertes de la feuille de salvia facilitent l'absorption sublinguale. Les composés de chlorophylle foncée dans la teinture d'alcool permettront à l'alcool à haut degré de contenir plus de salvinorine par ml de liquide, mais cet effet est plus prédominant avec de l'alcool contenant très peu d'eau. Il serait préférable d'utiliser de l'alcool à près de 98 % pour faire de la teinture, qui serait bien plus efficace que l'Everclear à 151 degrés, qui contient près de 25 % d'eau.

Ce processus exige que la feuille soit réduite en poudre aussi finement que possible afin d'être suffisamment efficace pour la courte période d'agitation et d'imbibition. Si vous secouez votre bocal de feuilles en poudre et d'isopropanol quatre fois au total pendant au moins cinq minutes (entre les périodes de décantation des feuilles) avec de nouveaux lavages d'isopropanol à 99 % à chaque fois pour un total de 20 minutes ou plus d'agitation, vous pouvez probablement obtenir environ 80+% de la salvinorine qui peut être facilement extraite de la feuille sans attendre des jours. Si vous prolongez la durée de trempage de votre feuille dans le solvant jusqu'à trois jours, que vous l'agitez pendant au moins dix minutes une fois par jour et que vous retirez le solvant chaque jour, vous devriez obtenir près de 90-95 % de la salvinorine qui peut être extraite de la feuille en utilisant cette méthode, à condition de laver la feuille avec de l'isopropanol frais une fois de plus à chaque fois que vous retirez le solvant. Cela permet d'éliminer une plus grande partie de la salvinorine de la poudre humide avant de refermer le bocal pour le prochain trempage de 24 heures. La méthode de trempage et d'agitation sur plusieurs jours est très efficace et permet d'éliminer la majeure partie de la salvinorine restante de la feuille. Les 10 à 20 % de salvinorine restants sont longs à éliminer en raison de la diminution constante du rendement de vos efforts après les deux ou trois premiers trempages et lavages qui éliminent la plus grande partie de la salvinorine. Conservez le solvant de chaque journée d'extraction dans un bocal et, après 24 heures, versez-le avec précaution dans un autre récipient de collecte, en laissant derrière vous le sédiment qui tombe chaque jour
.

Guide photographique du processus d'extraction

Voici un guide photographique de l'extraction de la salvinorine à l'aide d'isopropanol à 99 %. Les lavages au naphta et à l'isopropanol présentés dans ce guide ont pour but d'éliminer la plus grande partie de la cire noire afin que la salvinorine puisse être utilisée pour fabriquer des feuilles améliorées. Si vous faites de la teinture, ne faites que des lavages au naphta et rien d'autre. Ne continuez pas à laver avec de petites quantités d'isopropanol, car cela enlèvera certainement trop de cires pour que la teinture soit efficace.
1. 100 grammes de feuilles de Salvia ont été finement réduits en poudre à l'aide d'un moulin à café bon marché à haute vitesse, puis trempés dans de l'IPA à 99 % à température ambiante. Ces petits moulins à café peuvent être trouvés dans la plupart des grandes épiceries ou dans d'autres magasins généraux qui vendent des articles de cuisine. Ils sont parfaits pour réduire en poudre les feuilles de Salvia séchées.
IYThK23JOQ
Quelle que soit la marque, ils ressemblent tous à cet intérieur. Ne faites pas tourner le moteur plus d'une minute à la fois et laissez-le refroidir pendant une minute entre chaque mouture, sinon ils deviennent trop chauds et peuvent brûler.
BUVBxQcHXl
2. Bocal d'extraction : Ajouter 100 g de feuilles en poudre à un bocal contenant de l'IPA à 99 %, agiter pendant cinq minutes, puis laisser reposer pour permettre aux particules de feuilles grossières de se déposer avant de verser l'IPA. Ré-extraire la feuille 4 à 6 fois pendant 5 minutes chacune (ne pas utiliser d'acétone, le joint en plastique du couvercle fond).
6FgM8mpBal
3. Extraction de l'IPA dans un récipient plat en pyrex : Toute l'IPA provenant des extractions multiples a été combinée dans un récipient qui a été laissé au repos pendant plusieurs heures afin que les sédiments aient le temps de se détacher du liquide.
KRPTy8Q1uN
30 minutes après avoir versé l'extrait dans ce récipient, vous pouvez voir les sédiments tanniques qui tombent encore du liquide. J'ai essuyé une tache au fond et j'y ai placé un trombone pour montrer que le liquide est encore trouble. Ildevrait être clair.
2WZtiH0cT7
Une heure plus tard, j'ai pu nettoyer à nouveau la tache, les sédiments tanniques tombent toujours.
5NR4yFfgm8
J'ai pris cette photo environ 45 minutes après la précédente et j'ai de nouveau utilisé mon doigt pour nettoyer la tache à côté du trombone déjà nettoyé. Vous pouvez voir que le tanin tombe toujours du liquide.
F9Qky4UlgJ
Gros plan sur le sédiment.
Obyg6QGstz
4. J'ai versé l'IPA dans un autre récipient pour enlever le sédiment qui s'était détaché et le peser.
6de720bKrN
IPA après élimination des sédiments : Comparez la différence de couleur entre l'IPA sur cette photo après l'élimination des sédiments et la première photo avant l'élimination des sédiments. Elle est beaucoup plus claire maintenant, mais les sédiments continueront à tomber.
MHsiOjfnIT
Douze heures plus tard, j'ai trouvé davantage de sédiments tanniques dans le fond. Je ne sais pas si les sédiments restants sont tombés au cours de la première ou des deux premières heures de ces 12 heures, ou pendant toute la durée de l'opération. Il s'estétalé davantage lorsque j'ai fait tourner le liquide.
YxFqJHDZsj
5. Séparation du second sédiment séché : J'ai versé l'IPA une nouvelle fois pour éliminer le reste du sédiment.
ZlgEtf5JVs
La couleur s'assombrit : J'ai nettoyé le récipient en verre et j'ai continué à évaporer l'ISP. Vous pouvez voir que le liquide devient plus sombre à mesure que son volume diminue.
K6BU9aEJFA
Extrait d'IPA mélangé : il s'agit de la même quantité de liquide mélangée à l'une des extrémités du récipient, dont l'une a été soulevée.
CM4jqP50Om
Prêt pour le transfert : Lorsque l'IPA s'évapore à ce point, il s'épaissit considérablement et les cires commencent à sortir du liquide. Leliquide doit être transféré avant que la cire ne commence à précipiter ou à se transformer en petites particules.
Wz31i8Xybx
6. Transférer dans un petit bol : J'ai laissé l'IPA s'évaporer jusqu'à un tiers ou moins du volume indiqué sur la photo précédente et je l'ai transféré dans un petit bol pour l'évaporation finale.
TnE96w04QA
7. Mettre au four à 49 °С : Lorsque le niveau du liquide a été réduit à environ 30 % de son volume initial, j'ai placé le bol dans un four chauffé à 49 °С pour évaporer le liquide restant sans que l'air ne souffle dessus afin que la salvinorine se dépose.
Uyd5YOfAvh
Gros plan, ventilateur évaporé : Leflash de l'appareil photo a rendu le liquide légèrement rouge.
AWz9IUBlp0
8. Extrait sec : la petite quantité d'IPA a ensuite été complètement évaporée de l'extrait dans un four réglé à 49 °С.
D7KDvn6IfL
L'extrait séché contenait beaucoup de cire noire, mais pas autant que je le pensais.
YCHXIrkiZS
Vous pouvez constater que l'extraction s'est bien déroulée grâce à l'extrait de couleur claire que l'on voit au fond du bol. Vous pouvez verser du naphta dans le bol pour faciliter le grattage, puis transférer le tout dans une petite fiole ou un bocal pour éliminer les cires.
H4QpUJ9wly
9. Premier lavage au naphte : Utilisez un récipient suffisamment grand pour que l'extrait sec n'occupe pas plus d'un tiers du volume. Mélangez soigneusement le naphte et laissez reposer pendant 30 minutes, puis prélevez un tiers du liquide au compte-gouttes, en veillant à ne pas trop creuser.
EKDJpzmBQs
10. Deuxième lavage au naphte : Après avoir retiré un tiers du liquide du premier lavage et ajouté davantage de naphte pour un deuxième lavage, attendre encore 30 minutes pour que les particules se déposent à nouveau dans le fond avant de retirer le naphte de la partie supérieure à l'aide d'un compte-gouttes.
8nxZo25Lkm
11. Troisième lavage au naphte : Au deuxième ou au troisième lavage, vous devriez pouvoir voir la salvinorine brute au fond de votre récipient.
A9wzLbynTd
12. Quatrième lavage au naphte.
NtWCkQdiNO
13. Cinquième lavage au naphte.
HQKMdPpO6y
14. Sixième lavage au naphte : La salvinorine s'est déposée davantage que sur la photo précédente et semble plus foncée qu'elle ne l'aurait été autrement, ce qui s'explique par le fait que l'éclairage n'était pas aussi bon sur cette photo.
0ImB3TZXWL
15. Septième lavage au naphte : À ce stade, il n'est pas nécessaire de nettoyer davantage l'extrait. Un nettoyage supplémentaire à l'IPA réduira le rendement. L'extrait est déjà assez pur et très bon pour améliorer les feuilles, faire de la teinture ou une sorte de mastication. Ilest très puissant.
TTyJhSMjYg
Le bol dans lequel j'ai séché l'extrait concentré d'IPA, la fiole que j'utilise pour éliminer les cires de l'extrait brut, et le naphte vert des sept lavages.
72ryOXblPs
Il s'agit dela totalité du naphte utilisé pour les sept lavages, soit près de 237 ml.
42pZMdRq3Y
16. Premier lavage à l'IPA : Veillez à vider le naphte avant d'ajouter l'IPA. Chaque fois que vous nettoyez avec de l'IPA, vous perdez une partie de votre salvinorine. Iln'est pas nécessaire de nettoyer l'extrait avec de l'IPA, il est suffisamment pur pour être utilisé dans la fabrication de feuilles améliorées, etc.
LGwnWsvCTz
17. Deuxième lavage à l'IPA : J'ai vidé l'IPA foncé et ajouté de l'IPA propre pour éliminer une plus grande partie de la cire. Lafiole a été agitée pendant trente secondes et reposée pendant cinq minutes avant que je ne prenne cette photo, et les fines particules de salvinorine se déposent encore au fond de la fiole.
MqDKGudVhN
18. Le troisième lavage à l'IPA continue de se déposer. Je vais sécher l'extrait et arrêter de perdre de la salvinorine à chaque lavage.
ZevrNQMgcJ
19. Extrait séché : j'ai arrêté de laver la salvinorine et je l'ai séchée sur une plaque à biscuits en téflon dans un four réglé à 49 °С. Vous pouvez voir que les chlorophylles ont séché sur le dessus, comme toujours.
LIHLCEA2iq
Bien que la salvinorine ait une teinte verte, elle est très concentrée et il ne faudrait pas beaucoup plus de nettoyage pour la rendre complètement blanche. J'estime que j'ai pu extraire plus de 75 % de la salvinorine de la feuille en 20 minutes. 60 serait mieux.
RluEmdVc1I
Des cristaux se sont formés à partir de cet extrait lorsque j'ai dissous toute la poudre dans environ 25 ml d'alcool à 57-60 °С 75,5 % (151 proof). J'ai réchauffé l'alcool saturé de salvinorine dans cette fiole à l'aide d'un four à micro-ondes jusqu'à ébullition, à trois reprises, en laissant la solution refroidir à température ambiante à chaque fois. Après le troisième cycle de chauffage et de refroidissement, ces gros cristaux se sont formés. Conservez le solvant dans l'obscurité en attendant que les sédiments tombent. Lalumière peut détruire la salvinorine.
HnjDwMrqei
Avertissement : N'essayez pas de doser l'extrait raffiné ou la poudre, ils sont beaucoup trop puissants. Quelques dixièmes de milligramme seulement sont trop forts pour certaines personnes. La salvinorine est un puissant intoxicant qui peut entraîner une réduction du contrôle moteur du corps de quelques minutes à une heure ou plus après l'utilisation. Il y a beaucoup de choses que nous ne comprenons pas concernant la salvinorine et ses effets. Je ne recommande jamais à quiconque de consommer cette substance, la décision appartient à chacun : faites vos propres recherches.
QJxhvy10e5
 
Last edited by a moderator:

T0lek511

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 10, 2023
Messages
126
Reaction score
84
Points
28
Deals
1
Peut-on utiliser l'EtOH ?
 
Top