L'amphétamine pourrait être oxydée en N-Hydroxyamphétamine, censée être deux fois plus puissante. Mes propres recherches confirment une activité plus élevée et il semble qu'elle soit beaucoup moins vasoconstrictrice, qu'elle sollicite moins la pompe et qu'elle n'ait pas de problème de vitesse. Il n'est pas non plus illégal.
Cela semble trop beau pour être vrai ? Eh bien, il y a quelques problèmes, principalement le fait que la N-Hydroxyamphétamine est TRÈS instable et qu'elle se transforme en oxime en présence d'eau, avec un ph trop élevé et avec un ph trop bas, avec certains solvants courants et en présence de traces de métaux de transition, elle se décompose tout simplement.
Le composé méthylène-dioxy apparenté, le N-Hydroxy-MDA, est en revanche assez stable. Il est interdit.
J'ai réussi à produire de la N-Hydroxyamphétamine, contenant encore une bonne quantité d'amphétamine normale (à en juger par le TLC) et j'en suis très friand. Ma tentative suivante pour en produire davantage n'a abouti à rien, bien que j'aie utilisé la même méthode, mais à plus grande échelle. C'est un véritable désastre. Je ne sais pas pourquoi. Je vais essayer une autre approche mais je peux dire avec certitude que ce ne sera pas le prochain succès sur le marché car ce produit est aussi instable et plus névrosé qu'une petite amie russe, il se désintègre même sous forme de sel HCl en quelques jours s'il n'est pas stocké au réfrigérateur, mieux vaut le congeler.
Ou bien il suffit d'aminer l'amphétamine par réduction pour obtenir de la méthamphétamine. Ce qui pourrait être plus facile par d'autres moyens, mais c'est vous qui l'avez demandé.