Synthèse du 1-phényl-2-propanone (P2P) à l'aide de l'aniline

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
39
Je ne sais pas si la matière première aniline est réglementée dans d'autres pays, mais elle est assez bon marché dans le mien, avec seulement environ 1 dollar US par kilogramme.
La conception du processus nécessite l'utilisation de certains instruments avancés, qui peuvent ne pas convenir aux ateliers familiaux, et il est recommandé que chacun l'améliore par lui-même.
Introduction du procédé:
Ce procédé utilise de l'aniline et du nitrite de sodium en présence d'acide chlorhydrique pour préparer du benzène diazonium par réaction de diazotation, et utilise de l'acide tétrafluoroborique (HBF4) pour saler le diazobenzène et obtenir du tétrafluoroborate de diazobenzène solide. En présence d'acétate de sodium anhydre (AcONa), le tétrafluoroborate de diazobenzène est catalysé par l'oxyde cuivreux (Cu2O) et réagit avec l'acétate d'isopropényle (IPA) sans solvant pour préparer la 1-phényl-2-acétone.
5KeW8BDPU3

Mon anglais n'étant pas très bon, cet article a été traduit par Google, veuillez m'excuser si la grammaire n'est pas parfaite.

Étapes de la pratique :

Fabrication du tétrafluoroborate de phényldiazonium :
Si votre aniline est jaune, ajoutez une petite quantité de poudre de zinc à l'aniline et utilisez-la après distillation.
Un appareil de 2000ml.
-Ajouter 450,6ml d'acide chlorhydrique à 37% et 652,18ml d'eau ultrapure, agiter.
-Ajouter 165,54g d'aniline, continuer à agiter.
-Refroidir à moins de 5°C.
-Ajouter une solution composée de 125,69g de nitrite de sodium anhydre et 166,01ml d'eau ultrapure goutte à goutte sous agitation, et maintenir la température à moins de 5°C.
Après l'addition, la température a été maintenue entre 3°C et 5°C et la réaction a été agitée pendant 40 minutes.
-Dissoudre 142,77g d'acide borique anhydre (H3BO3) dans 462,45927ml d'acide fluorhydrique à 40% (HF-H2Oaq40%) pour obtenir de l'acide tétrafluoroborique, maintenir l'agitation entre 3°C et 5°C et ajouter au
dispositif*1.
Arrêter l'agitation et maintenir la température pendant 2 heures.
-Filtrer par aspiration le mélange réactionnel.
-Utiliser ces solvants à tour de rôle pour rincer les solides dans l'entonnoir : 80 ml d'acide tétrafluoroborique produit par la méthode ci-dessus dilué à un volume de 356 ml, 356 ml d'éthanol à 50 %, 356 ml d'éthanol à 95 %, deux parties de 356 ml d'éther anhydre.
-Sécher le solide dans un lyophilisateur ou utiliser une étuve à vide à 36 °C.
-Obtenir le sel de diazonium tétrafluoroborate phényle en poudre blanche, le rendement est d'environ 90 %.

Préparation de la 1-phényl-2-propanone (P2P) :
-Un appareil de 2000 ml.

-Ajouter de l'acétate de sodium anhydre (AcONa) 528.81g, de l'oxyde cuivreux (Cu2O) 33.90g, de l'acétate d'isopropényle (IPA) 1423.73ml, agiter.
-Sous agitation, ajouter 447,46g du solide de tétrafluoroborate de diazonium préparé à l'étape précédente à température ambiante, et contrôler la température pour qu'elle ne dépasse pas 40°C.
-Après l'addition, maintenir la température entre 37°C et 38°C et agiter pendant 6 heures.
-Filtrer par aspiration le mélange réactionnel.
-Rincer les solides dans l'entonnoir avec 250 ml de dichlorométhane (CH2Cl2) et les mélanger au filtrat.
-Evaporer le dichlorométhane à l'aide d'un évaporateur rotatif.
-Le liquide restant est distillé sous pression réduite et la fraction de 0,27kPa/70°C à 72°C est recueillie sous le contrôle d'une jauge à vide Pirani.
-On obtient la 1-phényl-2-propanone (P2P), le rendement est d'environ 91%.

Précautions :
*1:Le processus de dissolution de l'acide borique anhydre dans l'acide fluorhydrique à 40% pour produire de l'acide tétrafluoroborique est très exothermique, ce qui peut provoquer des bosses dans la solution. Il est recommandé de congeler au préalable l'acide fluorhydrique à 40 % et de faire attention à la température lors du mélange. En outre, cette opération ne doit pas être effectuée avec un récipient en verre, sous peine de corrosion, de dissolution et de dégagement d'un gaz hautement toxique.
-Le sel de diazonium tétrafluoroborate phényle préparé lors de la première étape de la réaction se détériore en un jour ou deux s'il est placé à l'air. S'il doit être stocké pendant une longue période, veuillez le sceller dans un récipient, remplacer l'atmosphère d'azote ou d'argon et le placer au réfrigérateur. Conserver à une température inférieure à -20°C.
- Dans les deux réactions, la viscosité est trop élevée pour que l'agitateur magnétique fonctionne, veuillez utiliser un agitateur aérien pour l'agitation.

Données sur le composé :
1-phényl-2-propanone 1H-NMR δ:2.14(s,3H,CH3),3.69(s,2H,CH2),7.19(s,1H,PhH),7.28(s,1H,PhH),7.31(s,1H,PhH),7.33(s,1H,PhH),7.34(s,1H,PhH)
1-phenyl-2-propanone 13C-NMR δ:29.23(CH3),51.05(CH2),206.36(CO),134.31,129.41,128.76,127.08

Joker_55555

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
25
Avez-vous une référence pour ce poste ?

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
39
Oui, je l'ai fait, mais le lien vers le document a expiré et il s'agit d'un document entièrement chinois, qui n'est pas inclus dans le champ d'application de l'ICS.

Joker_55555

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
25
Avez-vous essayé cette méthode ?

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
39
Oui, j'ai mis en œuvre la première étape de cette réaction et obtenu une grande quantité de poudre de sel de phényle de tétrafluoroborate de diazonium comme prévu, mais à l'époque, le laboratoire ne disposait pas de conditions de séchage appropriées, il n'y avait pas de lyophilisateur et l'étuve de séchage sous vide a également été remplacée par mes soins. Une partie du solvant de lavage final n'a pas fonctionné, de sorte que je n'ai pas pu mettre en œuvre la deuxième étape de la réaction, qui nécessite des conditions anhydres plus strictes. Les poudres de phényl tétrafluoroborate de diazonium produites sont devenues brun foncé et se sont détériorées après avoir été placées à l'air libre pendant un jour ou deux. Les opérations et les précautions que j'ai indiquées ci-dessus proviennent toutes de l'amélioration de mes opérations réelles, et la littérature ne donne pas autant de détails. Lorsque les conditions seront réunies, je mettrai en œuvre la deuxième phase de ce plan.

Joker_55555

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
25
Bonne chance et partagez vos nouveaux rapports.

Connaissez-vous une méthode de synthèse de l'acétate d'isopropényle ?

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
39
L'acétate d'isopropényle (CAS108-22-5) est un parfum d'usage courant, largement utilisé comme solvant dans certains domaines. Il peut être acheté directement en grandes quantités dans mon pays, et son prix se situe dans une fourchette acceptable, de sorte que je n'ai pas envisagé la possibilité de synthétiser cette substance, mais je devrais pouvoir trouver le brevet relatif au processus de synthèse de cette substance.

Joker_55555

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
25
Oui, si vous pouvez partager la méthode de synthèse de l'acétate d'isopropényle avec du gaz cétène et de l'acétone.

madmaximus

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
16
Y a-t-il un problème si l'on utilise de l'aniline liquide au lieu de l'aniline en poudre ?

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
39
L'aniline est à l'origine un liquide, et les réactifs utilisés sont également liquides.

Ortist

Don't buy from me
Resident
Solutions
1
Reaction score
54
Cette réaction a-t-elle été couronnée de succès ?

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
280
J'admire honnêtement tous ceux qui tentent de le faire, même si l'aniline est cancérigène et que le HF est l'une des substances les plus maléfiques qui existent. Je me demande également si, là où ces substances sont facilement disponibles, il devrait y avoir d'autres produits chimiques faciles à obtenir qui peuvent être traités de manière éprouvée sans conditions anhydres rigoureuses et autres fantaisies jusqu'au P2P ou même plus loin. Avec l'accès à l'équipement qui rend possible les réactions anhydres à grande échelle, je penserais plutôt à des réactions de type Grignard.
Mais respectez et restez en sécurité, c'est effrayant.

btc150000

Don't buy from me
New Member
Reaction score
0
Monsieur, avez-vous réussi ? Merci de me répondre car c'est important pour moi.