Synthèse des 3-acylindoles

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Schéma de réaction :
BZGVAjRgUe

Synthèse :
1. A une solution agitée d'indole (1 eq.) dans CH2Cl2 a été ajouté SnCl4(1,2 eq.) en une seule portion.
2. Après avoir retiré le bain de glace, le mélange a été agité à température ambiante pendant 30 minutes, puis de l'anhydride acétique (1 éq.) a été ajouté en petites portions à la suspension, suivi de nitrométhane.
3. Le mélange a été agité pendant 2 h à température ambiante.
4. Après avoir été refroidi avec de la glace et de l'eau, le mélange a été filtré pour éliminer les précipités inorganiques, et la matière organique a été extraite avec de l'acétate d'éthyle.
5. La phase organique a été séchée sur Na2SO4 et concentrée sous pression réduite pour donner le produit sous forme de solide cristallin.
 
Last edited by a moderator:

David

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 22, 2022
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Veuillez m'expliquer cette étape en détail

5. La phase organique a été séchée sur Na2SO4 et concentrée sous pression réduite pour donner le produit sous forme de solide cristallin.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Nous avons besoin de SnCl4 anhydre (cas : 7646-78-8). C'est un réactif "blanc", que vous pouvez acheter sur le marché Ali ou ailleurs. Vous pouvez également le remplacer par un autre acide de Lewis.
 

Yunik777

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 20, 2023
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
J'ai entendu dire que l'on pouvait littéralement construire à partir de boules de naphtaline si l'on trouvait les bons produits.
 

Yunik777

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 20, 2023
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
Je veux dire construire des noids
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Si vous ne trouvez pas d'acide 1-naphtoïque. Mais l'obtention du chlorure d'acide n'est pas la procédure la plus agréable.
 

Yunik777

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 20, 2023
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
Merci de votre réponse
 
Top