Synthèse de la N,N diméthyltryptamine freebase via l'indole de Fischer (avec des photos du processus et une vidéo)

Agilent1100DAD

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 27, 2022
Messages
30
Reaction score
74
Points
18
J'espère que vous apprécierez !

1. Une barre d'agitation magnétique de taille moyenne a été insérée dans un ballon RBG de 500 ml. 18 g de phénylhydrazine HCl ont été dissous dans 250 ml d'eau désionisée dans un ballon RBF de 500 ml à 3 cols 24/40 joints, placé sur un manteau chauffant qui fait office d'agitateur magnétique. Le col 1 est muni d'un septum en caoutchouc, le col 2 est muni d'un thermomètre, dans un adaptateur en verre 24/20, et est relié au manteau chauffant. Le col 3 est équipé d'un condenseur à reflux relié à un circulateur d'eau.

2. 4 ballons ont été chargés d'azote, attachés à l'extrémité d'une seringue de 20 ml (sans bouchon). Une aiguille de calibre 18 a été fixée à la seringue et la seringue a été insérée dans un morceau de caoutchouc solide en vue d'une utilisation ultérieure.

3. Le RBF a été chargé d'azote en insérant la seringue (avec un ballon d'azote à l'extrémité) dans le col 1. Le manteau chauffant a été réglé à 32 °C et la barre d'agitation magnétique a été réglée à un niveau d'agitation moyennement élevé.

Ue8NfUcVPX

4. Une seringue de 10 ml a été remplie de 7,2 ml d'acide sulfurique concentré et une aiguille de calibre 18 a été fixée à la seringue. La seringue contenant l'acide sulfurique a été insérée dans le septum en caoutchouc du col 1. L'acide sulfurique a été ajouté lentement à la suspension, dans un environnement d'azote, pendant 10 minutes, tout en maintenant la température en dessous de 40°C.

5. La solution (couleur orange clair) est chauffée à 37'C et agitée pendant 10 minutes supplémentaires.

6. Une solution de 25 g de 4-(N,N-diméthylamino)butanal diéthyl acétal dans 90 ml d'acétonitrile est préparée dans un bécher de 250 ml.

7. Détacher le septum en caoutchouc du col 1 et ajouter un entonnoir d'addition de 100 ml. Lasolution de4-(N,N-diméthylamino) butanal diéthyl acétal dans l'acétonitrile est ajoutée dans l'entonnoir d'addition. Le septum en caoutchouc, avec le ballon d'azote toujours attaché, a été inséré au sommet de l'entonnoir d'addition.

4XM5PFkcx9


8. Une fois l'étape 5 terminée, après 10 minutes, lasolution de4-(N,N-diméthylamino) butanal diéthyl acétal dans une solution d'acétonitrile a été ajoutée goutte à goutte pendant 60 minutes, tandis que la température est maintenue à 37'C. Après l'addition, l'entonnoir d'addition est rincé avec de l'acétonitrile (environ 30 ml) et ajouté goutte à goutte au réacteur.

9. Le contenu a été agité pendant 4 heures, la température étant maintenue à 40°C.

10. A la solution acide dans le RBF, 100 ml de solution de NaOH (4M) ont été ajoutés goutte à goutte tout en maintenant la température à 20~25'C. Le ballon RBF a été périodiquement placé dans un bain froid si la température atteignait 25'C. Le pH de la solution était de 11 après l'ajout du NaOH et la suspension était laiteuse.
.
11. La suspension dans la suspension RBF est extraite avec 3* 200 DCM




12. Les couches organiques sont combinées et placées dans une étuve à vide à 30 °C avec une pression négative de -30 mm hg. Le produit final a été laissé dans l'étuve à vide pendant 48 heures, afin de garantir l'évaporation de tous les solvants.

13. Après 48 heures, le produit final a formé des cristaux orange clair et un résidu orange clair.

14. La base libre brute a été dissoute dans de l'acétone (200 ml) et versée à travers un tampon de silice (230-400 mesh, 100 g). Le tampon a été élué avec de l'acétone/MeOH (9:1, 2 L). Les filtrats combinés ont été remis dans l'étuve à vide à 30 'C pendant 24 heures. 30 'C. Le produit final avait une masse de 15,45 g de N,N DMT freebase purifié comme concentré pour fournir 15,45 g de N,N DMT freebase purifié (56,8 % de rendement) comme une huile jaune-rougeâtre avec des cristaux jaunes qui se sont formés autour de l'huile.


O3P46wuzm9
P8jw7QtDxV
0ALQmUR7Tv



15. Le point de fusion était de 45-47 °C, ce qui correspond à une combinaison des polymorphes I et II du DMT.

0OQN6hmkJ9

Cristaux isolés de N,N DMT !
 
Last edited by a moderator:

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
514
Reaction score
278
Points
63
C'est vraiment clair, correct et bien décrit dans tous les détails pertinents, félicitations et merci d'avoir partagé cela avec nous ! Je me demande si, par hasard, le N-Me,N-iPr-aminobutyl-diethylacetal est disponible dans le commerce, mais je n'ai pas de grands espoirs car seule la N-Me-isopropylamine est hors de prix selon les vendeurs habituels.
 

K.1

Don't buy from me
Member
Joined
Feb 15, 2023
Messages
7
Reaction score
0
Points
1
Puis-je utiliser autre chose à la place de l'acétonitrile ? Que dois-je utiliser ?
Agilent1100DAD
 

Agilent1100DAD

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 27, 2022
Messages
30
Reaction score
74
Points
18
Vous voulez utiliser un solvant qui :

A. Dissout le 4-(N,N-diméthylamino) butanal diéthyl acétal

B. Des coefficients de partage similaires (Log P)

C. Miscible avec l'eau, on ajoutera une solution aqueuse de NaOH et on extraira ensuite avec du DCM.

D. Faibles propriétés hygroscopiques (faible teneur en humidité)

E. Ne présente pas de réactions indésirables avec l'acide sulfurique


Vous avez le choix entre l'acétate d'éthyle, le chloroforme, l'éthanol, le méthanol, l'acétonitrile et le dmso.

L'acétate d'éthyle et le chloroforme sont à proscrire car ils ne sont pas miscibles avec l'eau. L'éthanol et le méthanol ont tendance à être plus hygroscopiques que l'acétonitrile et peuvent réagir avec le précurseur.
Le DMSO peut ajouter une complexité supplémentaire en raison de son point d'ébullition élevé et de son élimination éventuelle au cours de l'élaboration.

N'oubliez pas que vous ajoutez la solution de 4-(N,N-diméthylamino) butanal acétal diéthylique à une solution sulfurique concentrée. L'éthanol en présence d'acide sulfurique concentré produit de l'éthane, le méthanol produit du méthane. Tant que vous utilisez de l'acide sulfurique concentré, l'hydrolyse de l'ACN ne se produira pas.

Par conséquent, je ne m'écarterais pas de l'ACN

C'est un solvant facile à trouver, sur Amazon ou eBay. Si le vendeur ne fournit pas de certificat d'analyse, distillez pour éliminer l'eau, puis ajoutez du sulfate de sodium anhydre et filtrez le sulfate de sodium.

J'espère que cela vous aidera.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
C'est de la belle chimie, mais c'est tellement plus compliqué que la double méthylation de la tryptamine, pour un chimiste moyen - je l'admets, j'attends toujours que ma chambre à vide arrive demain - nous n'avons pas tous des fours à vide sophistiqués ! Haha jk - c'est une blague parce que je suis jaloux !
Pour être honnête, l'huile que j'ai obtenue est d'une couleur similaire et l'extrait final que vous avez fait avec le DCM était également de la même couleur que le mien.
Le tampon de silice est cool aussi mais pas très accessible.
Le n,n-DMT est ce qui m'a amené à m'intéresser à la chimie organique plutôt qu'à l'extraction et maintenant je connais 6 mois de connaissances et d'apprentissages quotidiens... Je peux dire sans me tromper que j'aurais aimé commencer par la réaction de Henry sur les aldéhydes substitués pour obtenir des PEA ou même des amphétamines psychédéliques...
Peut-être même un gramme ou deux d'amphétamine racémique d'abord... juste pour faire avancer les choses et contrôler le trouble déficitaire de l'attention ! Haha
 
Top