Synthèse avec H2S04 et CaCO3/CaO ?

ponellibro

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 21, 2023
Messages
13
Reaction score
1
Points
3
Bonjour à tous,
J'ai vu beaucoup de méthodes de synthèse ici et elles me semblent toutes un peu compliquées.
J'ai reçu 1 litre d'huile jaune (je suppose qu'il s'agit de BMK ?) et la personne qui me l'a donnée n'avait pas d'instructions précises à me donner.
J'ai juste appris qu'il fallait mettre l'huile dans un grand plat en verre épais et faire tomber le H2S04 lentement dans l'huile.
L'autre information que j'ai reçue est que j'ai besoin d'un ingrédient supplémentaire comme de la craie - mais je ne sais même pas s'il s'agit de CaCO3 ou de CaO.

1. Quelqu'un peut-il me dire si cette méthode peut fonctionner ?
2. Quelle quantité d'acide sulfurique faut-il utiliser ?
3. Ai-je besoin de CaCO3 ou de CaO en plus ?
4. Quand dois-je ajouter la craie ?

Je vous remercie !
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Si l'acide est tout ce que vous devez ajouter, vous avez probablement obtenu de l'huile A (amphétamine freebase), dans ce cas vous devez former le sel de sulfate. Le CaCO3 est une poudre blanche inerte et insoluble qui peut être utilisée pour couper le produit, mais je conseille de l'utiliser avec modération à cette fin, car insoluble signifie que les gens auront du CaCO3 dans le nez qui ne se dissoudra pas. Maintenant, mon conseil est de diluer une partie de votre huile avec au moins le même volume d'acétone et ensuite de faire une solution de H2SO4 dans l'acétone 5mL d'acétone par mL d'acide (la quantité d'acide nécessaire est dictée par la quantité d'huile A) l'acide doit être ajouté goutte à goutte en remuant soigneusement, vous observerez qu'il devient laiteux au début puis s'épaissit au fur et à mesure que vous ajoutez l'acide. Il s'agit de ne pas ajouter trop d'acide (la solution commencerait à dissoudre le précipité). Ensuite, vous filtrez le tout et vous le lavez avec de l'acétone sur le filtre.
 

ponellibro

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 21, 2023
Messages
13
Reaction score
1
Points
3
Je vous remercie !
Comment puis-je procéder au filtrage ? Les filtres à café ordinaires conviennent-ils ?
 

bybys_siurblys

Don't buy from me
Member
Joined
Mar 22, 2023
Messages
2
Reaction score
1
Points
3
Oui, les filtres à café font l'affaire, mais la filtration sous vide est meilleure pour filtrer les cristaux, car elle aspire une plus grande partie du solvant et est plus rapide.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Les filtres à café ordinaires feront aussi bien l'affaire que la filtration sous vide mentionnée ci-dessus, qui est encouragée, mais si vous n'avez tout simplement pas le système sous vide, alors un porte-filtre à café (tamis fin en plastique réutilisable ayant la forme du filtre à café ouvert) que vous pouvez placer dans un entonnoir en plastique assez grand pour couvrir au moins 2/3 de l'objet et cela rend la filtration gravitationnelle avec le filtre à café beaucoup plus rapide.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
S'il vous plaît, faites-vous une faveur et essayez ceci avec un maximum de 25 ml d'huile et 50 ml d'acétone sèche pour lesquels vous n'avez qu'à préparer 1 ml de H2SO4 conc. dans 10 ml d'acétone sèche (la solution acide entière peut ne pas être nécessaire à moins que vous ne continuiez à ajouter de l'huile pour atteindre un pH non inférieur à 6) et n'oubliez pas de jeter la solution acide dans l'acétone puisqu'elle ne peut pas être conservée. Si vous avez de l'huile BMK, ce que vous saurez dès les premières gouttes d'acide, si aucune turbidité n'apparaît au bout d'une minute ou deux, ce qui n'est pas très grave, ajoutez une base douce comme le carbonate de sodium NaCO3, connu sous le nom de bicarbonate de soude ou de pH+ (élévateur), que vous trouverez dans les fournitures de piscine, une demi-cuillère à café ou moins, puis décantez. N'oubliez pas que le BMK n'est qu'à un pas de l'amphétamine ou de la méthamphétamine, mais vous devriez écrire en retour car le processus que vous devez suivre est différent et même s'il est un peu plus compliqué, il est toujours faisable et en vaut la peine.
 

ponellibro

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 21, 2023
Messages
13
Reaction score
1
Points
3
Merci beaucoup ! Une dernière question :
Le H2SO4 a une concentration de 15 %. J'ai également trouvé du HCl à 33 % chez moi. Est-il possible ou même préférable de le faire avec du HCl - en raison de la concentration plus élevée ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Je suppose que vous voulez dire 15% dans l'eau, si oui, ce n'est pas approprié, surtout pour cette quantité.Chaque gramme d'eau mangera un gramme de produit.Idéalement, vous voulez une conc. aussi élevée que possible et aussi pure que possible.Un acide plus sale et moins conc. peut être utilisé jusqu'à un certain point, si c'est le cas, il est fortement recommandé de congeler votre solution pendant 24h et idéalement de diluer avec plus d'acétone que d'ordinaire.
L'acide sulfurique produit des sulfates, le HCl des chlorhydrates. Le chlorhydrate d'amphétamine est hygroscopique et ne convient pas.
 

ponellibro

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 21, 2023
Messages
13
Reaction score
1
Points
3
Ai-je besoin d'acétone sèche ? Pas le liquide ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Sec =/= solide
Par acétone sèche, on entend qu'elle doit contenir le moins d'eau possible, puisqu'elles sont miscibles l'une avec l'autre.
Si elle n'est pas disponible sous forme anhydre, elle peut être séchée à l'aide d'un agent de séchage tel que MgSO4, CaO, NaSO4 si la teneur en eau est faible, si elle est élevée ou s'il y a d'autres solvants dans le mélange, elle devra être distillée, éventuellement deux fois.
 

ponellibro

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 21, 2023
Messages
13
Reaction score
1
Points
3
"Il est fortement recommandé de congeler votre solution pendant 24 heures". Vous voulez dire la solution à 15 % de H2SO4, n'est-ce pas ? Et ensuite ? L'eau gèle et je peux la retirer par le haut ? et il faut vraiment 24h ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Non, je vous ai dit que 15% n'est pas approprié. Si vous voulez un rendement maximum, alors oui.
 

ponellibro

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 21, 2023
Messages
13
Reaction score
1
Points
3
je n'ai que le fluide, mais il s'agit d'acétone pure et non d'un produit contenant de l'acétone comme le p. rem. pour les ongles.
Pour être sûr de le faire de la bonne manière :

1. préparer du H2SO4 très concentré (le congeler dans un plat, où l'eau peut être facilement retirée)
---le lendemain
2. sécher la base libre avec du MgSO4 et attendre 30 minutes
3. préparer la solution de gouttes :
-sécher l'acétone avec du MgSO4 (QUELLE QUANTITÉ ?)
-Mélanger le H2SO4 préparé (sorti du congélateur, sans eau) avec la solution acétone/MgSO4 dans une proportion de 1:5 ou plus de 1:10.
4. verser lentement la solution acide dans la base et remuer en permanence.
? ??
J'espère que je suis sur la bonne voie.:)
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
NE COMPTE PAS

Le produit cristallisé après acidification est mis au congélateur, il est donc clair, et il n'y a pas de mal à y mettre aussi l'acétone et à l'utiliser à froid.
 

ponellibro

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 21, 2023
Messages
13
Reaction score
1
Points
3
Désolé, je ne comprends pas. Puis-je congeler le H2SO4 à 15 % et enlever l'eau (sur le dessus) pour le rendre plus concentré et approprié ?
"Si vous voulez un rendement maximum, alors oui", vous voulez dire pendant 24h ou quoi ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Encore une fois, non, vous ne pouvez pas congeler l'eau dans une solution d'acide sulfurique.
 

ponellibro

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 21, 2023
Messages
13
Reaction score
1
Points
3
Malheureusement, ce n'est pas possible dans le pays où je vis.
Je ne peux pas obtenir plus de 15 %, il faut donc que je me débrouille avec ça.
 

ponellibro

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 21, 2023
Messages
13
Reaction score
1
Points
3
OK, j'ai maintenant ce dernier problème. Mon H2SO4 ne contient que 15 %...
Que puis-je faire ?
Puis-je faire bouillir l'eau si je ne peux pas la congeler ?
Puis-je faire autre chose pour obtenir une concentration plus élevée ?
Ou puis-je remplacer l'acide sulfurique par d'autres acides ? L'acide citrique, par exemple, est disponible à des concentrations élevées sous forme liquide ou anhydre...
Commander du H2SO4 plus concentré est la dernière option !
Aidez-moi, je suis coincé
 
Top