Bonjour, j'ai besoin d'aide, j'ai fait deux tentatives de synthèse (principalement la version de festers) et j'ai besoin d'aide ? Je repars de zéro.
voici une autre version de la synthèse que je tente mais j'ai quelques questions !
Synthèse de l'éphédrine/psuedoéphédrine
Synthèse de l'éphédrine
L'éphédrine a été synthétisée selon la procédure décrite par Painter et Pigou [7] avec des
avec des modifications mineures.
Un mélange de N-méthylalanine (1 g) et de benzaldéhyde (1,2 ml) dans du DMSO a été agité et chauffé à 130°C pendant 2 heures.
a été agité et chauffé à 130°C pendant 1 heure. Une solution d'acide acétique (5%, 10,3 mL) a été ajoutée au mélange de réaction et chauffée à reflux.
mélange réactionnel et chauffé à reflux. Après 4 heures, le mélange a été laissé refroidir. Du DCM (50 mL)
a été ajouté au mélange et extrait avec 3 x 50 mL de H2O. Le pH de la phase aqueuse
aqueuse a été ajusté à 10 avec 10% de NaOH (aq) et extrait avec 3 x 60 mL de DCM. Les extraits combinés de DCM ont été séchés sur un lit d'eau.
Les extraits combinés de DCM ont été séchés sur du sulfate de sodium anhydre et évaporés à sec sous pression réduite, ce qui a permis d'obtenir de l'époxyde.
sèches sous pression réduite, produisant de l'éphédrine/pseudoéphédrine (0,79 g) sous la forme d'un solide cireux blanc,
blanc et cireux.
1. quelle quantité de dmso dois-je utiliser ? 250 ml ?
2. n-methyl-dl-alanine 25gms ?
3. benzaldéhyde 30 ml ?
4. Reflux à 120-130 degrés Celsius jusqu'à ce que la réaction cesse de faire pétiller le Co2 (40-60 minutes).
5. Solution d'acide acétique à 5% 280 ml ?
6. reflux pendant 4 heures ?
7. laisser refroidir dans un bocal de 1 litre
C'est là que je suis un peu perdu !
Le dcm (50ml) ? est ajouté au mélange et extrait avec 3 portions de 50ml ? de H20, le dcm est-il séparé puis lavé avec de l'H2O ? ou le dcm absorbe-t-il le produit puis lavé avec de l'H2O et le produit retourne dans la couche d'H2O ? est-il nécessaire de modifier le ph lors de cette étape ?
Ensuite, est-ce que j'ajuste le ph du mélange d'eau à 10 avec une solution de naoh à 10 % ? Ensuite, j'extrais avec 3 portions de 60-100 ml de dcm ? Je combine les extraits de dcm et je les sèche avec du sulfate de magnésium anhydre ? Ensuite, à partir de ce point, est-ce que je m'évapore à sec et j'espère obtenir un solide cireux blanc ou existe-t-il une procédure pour le faire cristalliser ?
Mes deux tentatives précédentes ont été un échec, j'ai fini par obtenir un horrible mélange huileux/cireux orange foncé, qui testait la synthèse de festers, ce qui n'est pas bon ! 6 heures c'est trop long
Si l'un des experts pouvait m'aider, ce serait grandement apprécié ou s'il y a d'autres personnes expérimentées sur ce site que l'on pourrait recommander, pourriez-vous me diriger vers eux afin que je puisse obtenir les réponses que je cherche ?