La confusion du cannabis chez les talibans : L'histoire de deux lois

Madre

PR manager
Joined
Sep 6, 2022
Messages
58
Reaction score
139
Points
33

NED8ycOlQ9
L'Afghanistan est l'un des plus grands producteurs de cannabis au monde et, selon les Nations unies, il est devenu le principal producteur en 2010. Le pays a une longue histoire de production d'opium et de cannabis, avec des cultures à grande échelle dans près de la moitié de ses provinces. Le commerce illégal du cannabis aurait alimenté le militantisme dans le pays avant l'arrivée au pouvoir des talibans en 2021.

Les talibans, connus pour leur interprétation stricte de la charia et le traitement sévère qu'ils réservent à ceux qui la violent, semblent éprouver une certaine confusion quant à leur position à l'égard du cannabis. Dans une série d'événements qui en ont laissé plus d'un perplexe, les Talibans ont à la fois annoncé un accord pour cultiver et fabriquer des produits à base de cannabis en Afghanistan et promulgué une loi interdisant sa culture.

En novembre 2021, les Talibans ont annoncé un accord avec une société allemande appelée Cpharm pour établir une usine de production de cannabis dans le pays. L'accord aurait une valeur de plus de 400 millions de dollars et créerait des emplois pour de nombreux citoyens. Les talibans se sont même rendus sur les réseaux sociaux pour annoncer l'accord, mais les choses n'ont pas tardé à s'embrouiller.
BQId1vCVLz


Les médias régionaux ont rapporté qu'une entreprise australienne appelée Cpharm était impliquée dans l'accord, ce qui a poussé l'entreprise à publier une déclaration dans laquelle elle démentait toute implication. Le porte-parole des Talibans a ensuite précisé que l'accord avait bien été conclu avec une société allemande également appelée Cpharm. Il s'agissait apparemment d'une erreur d'identité, mais cela n'a pas mis fin à la confusion.
L'accord semblait particulièrement inhabituel compte tenu de la sévérité des Talibans à l'égard des consommateurs de drogue et de leur interdiction antérieure de la production d'opium. Cependant, des rapports suggèrent que la marijuana a constitué une source majeure de revenus pour les Talibans pendant l'occupation américaine, et qu'ils semblent à nouveau y voir des opportunités économiques, mais à travers un marché plus professionnel et réglementé.

Avance rapide jusqu'en mars 2023, lorsque les Talibans ont adopté une loi interdisant la culture du cannabis et du chanvre dans tout l'Afghanistan. Le nouveau décret interdit strictement la plantation de plantes de cannabis, et quiconque enfreint cet ordre s'expose à la destruction complète de ses cultures et à des sanctions conformément à la charia.
EQ1hwlWJFL

L'accord avec Cpharm aurait pu avoir un impact significatif sur l'économie du pays, en offrant des possibilités d'emploi à des centaines de citoyens. Cependant, l'annonce récente du régime a laissé de nombreux agriculteurs dans l'incertitude quant à leur avenir, car le cannabis et le chanvre sont des cultures essentielles à leur subsistance. On ignore ce que les talibans prévoient de faire pour soutenir les agriculteurs ou s'ils ont d'autres cultures à leur proposer.


Alors que le monde s'achemine progressivement vers la légalisation du cannabis,
certains pays tentent encore de s'y opposer.

Voyons
combien de temps ils pourront résister à la tendance mondiale,
car il y a beaucoup d'argent en jeu
.
 

Attachments

  • BQPSk5NIWp.png
    BQPSk5NIWp.png
    118.4 KB · Views: 258

tablet press

Don't buy from me
Member
Joined
Sep 3, 2023
Messages
8
Reaction score
0
Points
1
Je suis à la recherche de graines du monde entier. J'ai un énorme projet de 10 000 plantes, PHENO HUNT, qui est en cours de réalisation.
 

TheAlchemist23

Don't buy from me
Resident
Language
🇮🇹
Joined
May 24, 2023
Messages
5
Reaction score
2
Points
3
J'espère que les talibans n'appliqueront pas vraiment les interdictions sur le P.somniferum et l'Eph.sinica (alors que je pense que le second est moins discuté, une énorme culture et un commerce de premier plan ont commencé là-bas vers 2017-18 ! Ils ont de très grandes installations d'extraction primitives capables de traiter et d'extraire l'éphédrine sous sa forme de sel HCl, pour finalement posséder le précurseur permettant de synthétiser le D-MethAMP tant aimé).
J'ai des contacts dans la province d'Helmand en Afghanistan mais il semble que ces derniers temps ils ne peuvent pas être contactés même par téléphone SAT ... je mettrai à jour au cas où j'aurais des informations d'initiés les gars.
Tous mes vœux de réussite
 
Top