le problème de la vapeur

AquaRegis

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 24, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour évacuer les fumées nocives par la fenêtre. J'ai pensé à un ventilateur de conduit d'air à partir d'un certain nombre de cultures.
Mais je n'ai toujours pas d'idée sur la façon de le fixer. Il y a peut-être de meilleures alternatives...

Pouvez-vous me donner des conseils sur la façon dont vous avez résolu ce problème ?
J'ai un masque complet mais je veux le garder aussi sûr que possible.
 

Never to sleep

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 31, 2022
Messages
128
Reaction score
158
Points
43
Si j'étais vous, au lieu de pomper les vapeurs par une fenêtre, ce qui est très risqué, je conduirais les vapeurs dans un récipient en plastique rempli de charbon actif. Il devrait y avoir un moyen de sceller la boîte après utilisation afin que les vapeurs aient le temps de s'y condenser et de ne pas vous empoisonner. De nombreuses vapeurs adhèrent à la surface du charbon actif, ce qui en fait une sorte de filtre, comme c'est le cas pour les filtres des respirateurs que l'on voit couramment. Il suffit donc de remplacer fréquemment le charbon actif. Vous éviterez ainsi la plupart des vapeurs produites.
 

alterego

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 8, 2023
Messages
20
Reaction score
6
Points
3
Intéressé par cette construction.
Je vais réfléchir à la manière d'obtenir une telle construction.
Si d'autres personnes ont un plan en tête, le partage est une bonne chose.
 

alterego

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 8, 2023
Messages
20
Reaction score
6
Points
3
Que voulez-vous dire par "comment l'attacher" ? (je ne connais pas le problème mais un cadre peut facilement être fabriqué en bois, en métal, en tuyaux de pvc,...)
 

AquaRegis

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 24, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
@Never to sleep
Merci pour le conseil. La plupart des vapeurs de moi sont assez discrètes, comme l'acide acétique par exemple.
Je trouve votre idée très intéressante pour les autres, pouvez-vous m'en dire plus sur la façon dont vous l'avez mise en œuvre et où vous débarrassez-vous du charbon actif ?

@alterego
J'aimerais construire une sorte de hotte simple et je voulais savoir comment les autres résolvent le problème. La construction de la boîte ne pose pas de problème, mais je me demande toujours comment résoudre au mieux la façade, qui n'est pas complètement ouverte, mais qui comporte une vitre en plastique, par exemple, qui doit également être amovible pour protéger les appareils en verre à construire correctement et où je peux intervenir en cas de besoin. Mais peut-être ai-je des idées trop compliquées
 
Top