[non testé ?] synthèse unique d'amphétamine que j'ai trouvée

KlintoL

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 12, 2023
Messages
10
Reaction score
3
Points
3
Le texte suivant est cité par l'utilisateur Reddit "Spagetiies". Je n'ai pas l'expertise chimique nécessaire pour confirmer que cela fonctionne, mais peut-être que vous pourrez déterminer si c'est utile !

PS : Si quelqu'un veut bien m'aider, je cherche un moyen de synthétiser de l'amphétamine avec des ustensiles essentiellement faits maison, si cela existe. Merci <3

Passons maintenant à la "synthèse unique"

"Une synthèse d'amphétamine si unique (et non régulable) qu'elle pourrait révolutionner le monde des amphétamines.

D'accord, je sais que beaucoup de mes titres sont "click bait-y (est-ce un mot ?)" comme celui-ci, mais il s'agit en fait d'une façon très unique de faire les choses, et qui passe par des intermédiaires qui n'ont vraiment jamais été utilisés auparavant. Je tiens également à préciser en préambule que cette synthèse est incomplète, car les recherches sur le sujet ne sont pas suffisantes pour conclure à son efficacité. Certaines des réactions sont des variations de réactions connues, mais de manière étrange et non standard, ce qui permet d'obtenir une synthèse aussi simple (éventuellement).
Ainsi, dans mon dernier article, j'ai décrit une synthèse d'énolate d'amphétamines utilisant l'acétoacétate d'éthyle. Bien que cette méthode donne de bons rendements, elle présente quelques problèmes. Tout d'abord, l'acétoacétate d'éthyle ne pousse pas vraiment sur les arbres [contrairement aux réactifs de cette synthèse;)] et il est assez difficile, voire dangereux, et de faible rendement de le fabriquer. En outre, l'halo-benzène doit également être fabriqué, ce qui ajoute une étape à chaque synthèse. Enfin, le composé doit être saponifié et décarboxylé pour obtenir le P2P, précurseur direct de l'amphétamine.
Voyons maintenant pourquoi cette synthèse est si unique. L'amphétamine a traditionnellement trois précurseurs : l'éphédrine, le P2P et le P2NP. Ces trois composés donnent de l'amphétamine par réduction. Cependant, il existe un autre précurseur qui produit de l'amphétamine par une méthode entièrement différente, l'oxydation. Ce composé est actuellement connu sous le nom d'acide alpha-méthyl-dihydro-cinnamique. Si l'on forme l'amide de ce composé et que l'on effectue un réarrangement de Hoffman, on obtient de l'amphétamine. Le réarrangement de Hoffman est une réaction très simple qui, à toutes fins utiles, n'est pas réglementable.
Mais ce n'est pas la seule particularité de cette méthode de synthèse. Pour obtenir notre acide alpha-méthyl-dihydro-cinnamique (ci-après dénommé AMDCA), nous devons le fabriquer. La fabrication de ce composé est beaucoup plus difficile que celle du P2P si vous procédez à des ajouts uniques, mais si vous le faites en une seule étape, vous pouvez fabriquer ce composé sans problème (cette réaction fait passer la synthèse du P2P pour de la science des fusées, tout en étant beaucoup plus complexe du point de vue technique). L'AMDCA peut (éventuellement) être fabriqué à partir d'une seule réaction avec ce que l'on appelle l'acide citraconique (et l'acide mésaconique, dont je suis sûr que si l'on sépare les deux, on peut contrôler la stéréochimie et ne faire que de la D-amphétamine, bien que l'on ne sache pas exactement lequel des deux produirait de la D-amphétamine). Mais je viens de vous présenter un composé dont vous n'avez jamais entendu parler et j'ai suggéré une réaction sans donner de détails (je sais que c'est impoli de ma part). Parlons donc d'un composé dont vous avez entendu parler, l'acide citrique. Lors de la distillation sèche, à pression atmosphérique, l'acide citrique se déshydrate/décarboxyle en acide itaconique. Cependant, les distillations destructives telles que celle-ci laissent un distillat impur, et nous n'avons toujours pas notre acide citrique sucré. Heureusement, l'acide itaconique s'isomérise en acide citraconique sous l'effet de la chaleur, ce qui signifie que le nettoyage et l'isomérisation de votre composé se font en une seule étape (yayyy !!!).
Pour transformer votre acide citraconique en AMDCA, vous aurez besoin de trois éléments : Un aromatique (n'importe lequel fera l'affaire, mais les plus actifs comme l'indole fonctionneront mieux, bien que l'indole en particulier sera dégradé dans l'étape AMDCA -> amphétamine), un acide de Lewis (ou une base forte, je n'ai pas encore tout à fait compris), et des connaissances qui n'existent pas.
C'est ici que les choses deviennent très techniques, donc si vous n'avez pas beaucoup de connaissances en chimie, vous aurez du mal à comprendre certaines de ces choses.
Essentiellement, nous essayons d'alkyler notre aromatique à une position, en utilisant notre acide citraconique. Le composé formé s'auto-décarboxylera pour former notre AMDCA. Il existe deux méthodes possibles pour y parvenir, et chacune d'entre elles comporte des variations différentes.
L'acide citraconique est une molécule assez particulière, car elle contient de nombreux groupes fonctionnels différents. Les faits qui nous intéressent sont les suivants : il possède une double liaison dont l'un des côtés a une densité électronique plus élevée, un degré de substitution plus élevé, est plus encombré stériquement et n'a pas d'hydrogène lié à lui. L'autre côté de la double liaison est exactement l'opposé. Pour que la réaction réussisse, il faut que l'aromatique s'ajoute au côté le moins encombré.
Si nous procédions à une pseudo-alkylation FC catalysée par un acide, nous pourrions obtenir le mauvais isomère (structurel) en raison de la règle de Markovnikov. Nous pourrions également obtenir le bon isomère en raison des effets stériques des deux carbonyles, du méthyle et de la taille de l'aromatique.
Si nous effectuons une réaction de Michée catalysée par une base, nous obtenons quelque chose d'étrange. Aucune littérature que j'ai trouvée ne mentionne l'utilisation d'alcènes comme donneurs. La réaction serait également défavorable à première vue en raison de la rupture de l'aromatique, bien que cela ne soit que temporaire car l'alcène sur l'acide citraconique serait transféré après l'alkylation. Nous risquons également d'avoir un cycloaddion car les deux composés ont des alcènes (bien que cela soit très défavorable). Il est également possible que l'acide citraconique se polymérise avant de pouvoir réagir avec l'aromatique (bien que cela soit ralenti par le carbone tertiaire qui est vraiment mauvais pour la polymérisation).
Revenons aux choses simples :
Globalement, un schéma de réaction pourrait ressembler à ceci : Distiller l'acide citrique deux fois, ajouter l'acide citraconique et l'aromatique au solvant approprié (probablement de l'heptane ou de l'éther). Ajouter X (notre acide/base/catalyseur) et refluer pendant Y heures. Effectuer ensuite une préparation en ajoutant une base/un acide (en fonction du solvant) et filtrer. Laver avec le solvant et sécher. Ajouter l'AMDCA à une quantité équimolaire d'urée et chauffer jusqu'à ce que l'amide se forme (cette étape pourrait également être réalisée en utilisant un catalyseur à base d'acide borique dans un solvant à base d'ammoniaque). Laver et recristalliser. Ajouter l'AMDCA-amide à l'eau de Javel ou à un autre oxydant de réarrangement de Hoffman. Recueillir l'huile d'amphétamine, la sécher sur du sulfate de magnésium et l'ajouter à l'acétone. Ajouter du HCl ou de l'acide sulfurique pour obtenir le sel d'amphétamine.
L'ensemble de ce schéma semble assez facile, il suffit de confirmer qu'il fonctionne.
Les inconvénients possibles (s'il fonctionne) sont les suivants : Elle ne peut produire que des amines primaires, nécessite une distillation, n'est pas compatible avec les substrats sensibles à l'oxydation, et enfin, le pire de tous, cette méthode encouragerait des économies d'échelle comme jamais auparavant. L'acide citrique est tellement non réglementé et non réglementable que cette synthèse devient pratique à grande échelle. L'ammoniac/l'urée et les aromatiques ne sont pas mieux en termes de réglementabilité, et l'eau de Javel peut être fabriquée par électrolyse des sels. Je veux dire, putain, la seule chose dans cette synthèse qui n'est pas disponible pour n'importe qui, n'importe où, c'est l'aromatique. Et si vous ne pouvez pas trouver un seul aromatique, alors vous ne devriez pas fabriquer d'amphétamine.
Quoi qu'il en soit, comme d'habitude, les commentaires, les questions et les critiques sont toujours les bienvenus, surtout dans le cas de cet article où je ne sais même pas si la réaction est possible.
Les principales sources que j'ai utilisées et qui ne sont pas facilement consultables sont liées ici :
Obstacle stérique des additions de Michael
Article sur la cycloadditon du benzène à l'aide d'un alcène très actif
Article sur l'addition normale pseudo FC au benzène
Si vous avez besoin d'éclaircissements ou d'explications, n'hésitez pas à me les demander. Je sais que ce post est un peu fouillis mais il n'y a pas vraiment de meilleure façon de mettre toutes ces informations dans un seul post.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
J'ai arrêté de lire à "all intensive purposes" Cette personne n'est pas assez instruite pour calculer la réactionKénétique de ce qu'elle tente de suggérer.En une heure je pourrais trouver un schéma de Roman plus probable à partir de l'huile de clou de girofle, ou de l'huile de CANNELLE, ou de 10 autres huiles essentielles.
POUR TOUTES LES FINS INTENSIVES, ce schéma est trop intensif pour même penser à perdre son temps. MAIS, à toutes fins utiles, il n'est pas viable.
 

zbro

Don't buy from me
Member
Joined
Nov 4, 2023
Messages
4
Reaction score
1
Points
3
c'est une perte de temps
 
Top