Où se procurer l'acide d-tartrique ?

Nitecore20

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 14, 2022
Messages
5
Reaction score
1
Points
3
Bonjour. Quelqu'un peut-il me dire où se procurer de l'acide d-tartrique dans l'UE ? On m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'acheter ce produit coûteux auprès des fournisseurs de produits chimiques... On m'a aussi dit qu'on pouvait le trouver dans les supermarchés, etc ? Mais s'agit-il du d- jsomer ?

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 

Nitecore20

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 14, 2022
Messages
5
Reaction score
1
Points
3
Oui, je sais, mais c'est très cher. Mais merci pour votre réponse
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Il est un peu plus cher que le prix standard des magasins de vin dans mon pays.
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Ouais, mon frère !!! C'est vraiment bizarre, mais tout ce que je vois dans les pays voisins (UE), c'est 250 EUR pour 100 gr. En Chine, c'est environ 10 EUR pour 100 gr.
Putain de merde, qu'est-ce qui se passe dans ce monde ?!!!
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
Vous prenez de la lysergamide ? :p
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Il s'agit probablement d'une simple séparation d'énantiomères
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
No. Thats Acide L-tartrique. Comprenez la différence.

Je me pose également cette question. Il est vraiment difficile de le trouver auprès de mes fournisseurs habituels, y compris labdiscounter. Ils l'ont, mais il faut une déclaration de l'utilisateur final et toute commande est probablement signalée.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Je pense que n'importe quel produit fonctionnera d ou l si le but est de séparer un sol. racémique de freebase, je me souviens avoir lu cela ici. l ou d ne précipitera que la partie l, mais encore une fois je peux me tromper.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Oui, vous pouvez vous tromper. Vous aurez besoin d'acide D-tartrique.
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43
Il y a aussi l'acide DL-tartrique CAS 133-37-9
il s'agit d'une substance légale en Europe, donc sachant qu'il me semble préférable de commander à la source
également pour éviter la déclaration de l'utilisateur, même à votre insu en Hollande.
Ces magasins néerlandais de LAB en ligne sont un trésor pour les informateurs juridiques. Ils vont même en dessous du prix normal juste pour obtenir des informations.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Maintenant que je suis revenu en arrière et que j'ai lu, D(+) et D(-) étaient équivalents, et non pas l et d.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser l'acide DL-tartrique. Cela ne ferait-il pas précipiter les deux isomères sous forme de sels tartriques sans en isoler aucun ?

A part cela, il se peut que je me trompe. Peut-être que l'acide L-tartrique peut être utilisé pour précipiter l'isomère L de l'amphétamine, laissant le dextro en solution. Mais j'ai également lu que l'acide L-tartrique est plus soluble dans l'eau, ce qui rendrait l'isomère L lié à l'acide L-tartrique plus difficile à isoler de la solution. Mes recherches sont en cours, mais si l'un de nos experts souhaite s'exprimer sur ce sujet, ce serait formidable.
Voici une excellente source d'informations sur la résolution des énantiomères, mais je viens juste de commencer à parcourir l'énorme quantité de sources : https://www.thevespiary.org/talk/index.php?topic=20031.0
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Ok, je pense que j'ai terminé. Et je me corrige. On peut probablement utiliser l'acide L-tartrique pour précipiter l'isomère L de la méthamphétamine et de l'amphétamine. Cette méthode est décrite ici :

Juste un petit conseil : la nomenclature peut être un peu confuse. L'acide L-tartrique est appelé acide DEXTRO-tartrique et était autrefois appelé acide d-tartrique(avec un D minuscule). L'acide D-tartrique est l'acide LEVO-tartrique et était autrefois appelé acide L-tartrique (L minuscule). Cela m'a perturbé pendant un certain temps. Dans le texte que j'ai mis en lien ci-dessus, c'est l'ancienne nomenclature en minuscules qui est utilisée. Une fois que vous avez compris cela, c'est assez facile à suivre.
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43
Il existe trois formes stéréo-isomères de l'acide tartrique :

(1) l'acide tartrique dextrogyre (acide d-tartrique) que l'on trouve dans le raisin et plusieurs autres fruits,

(2) l'acide tartrique lévogyre (acide l-tartrique) obtenu principalement par résolution de l'acide tartrique racémique,

(3) une forme méso ou achirale. L'acide tartrique racémique (un mélange égal d'acide d- et d'acide l-tartrique) est préparé commercialement par l'oxydation catalysée par le molybdène ou le tungstène de l'anhydride maléique avec du peroxyde d'hydrogène.
 

Nitecore20

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 14, 2022
Messages
5
Reaction score
1
Points
3
Ainsi, celui que l'on peut se procurer au magasin Brewer, l'acide L-tartrique, peut également être utilisé pour notre travail ?
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43

vous devez vérifier l'étiquette pour le nr cas
avec ce nr vous regardez ici dans ce sujet.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Oui, l'acide L-tartrique est identique à l'acide d-tartrique. Mais il n'est pas identique à l'acide D-tartrique. Remarquez la différence entre le d minuscule et le D majuscule. L'acide L-tartrique est de toute façon le seul que vous trouverez dans les magasins de brasserie. Mais je le commanderais auprès d'une entreprise de produits chimiques en ligne, ou éventuellement sur eBay.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Voici donc la stéréochimie 1.01 :


Les préfixes l et d sont des abréviations pour dextrogyre ou lévogyre: le sens dans lequel la molécule fait tourner la lumière polarisée. "l" =levo = à gauche, "d" = dextro = à droite. Mais ces préfixes sont anciens et ne sont plus utilisés.
Dans la nomenclature moderne, ils ont été remplacés par le (+) pour dextro et le (-) pour levo.

Les préfixes L et D (lettres majuscules) font référence aux projections de Fischer des molécules et n'ont rien à voir avec la façon dont elles font tourner la lumière, mais avec la direction dans laquelle les parties clés de la molécule sont dessinées dans ce modèle standardisé. Dans ce cas, elles sont en fait inversées par rapport aux préfixes d et l : d est L et l est D.

L'acide L-(+)-tartrique signifie donc : "une molécule d'acide tartrique dessinée dans la projection de Fischer avec le groupe concerné dirigé vers la gauche, et qui fait pivoter la lumière polarisée vers la droite", alias dextrogyre, alias dextro, alias acide d-tartrique. Il s'agit de la forme naturelle de l'acide tartrique.

Et, bien sûr, vice versa pour l'acide D-(-)-tartrique.

Pour autant que je sache, les deux isomères de l'acide tartrique peuvent être utilisés pour résoudre les énantiomères des amphétamines. Si vous utilisez l'acide D-(-)-tartrique, vous obtiendrez des cristaux de d-amph/D-tartrate qui s'écraseront, et si vous utilisez l'acide L-(+)-tartrique , vous obtiendrez des cristaux de l-amph/L-tartrate qui s'écraseront.
L'utilisation de l'acide DL-tartrique serait absolument inutile, car il ne séparerait rien : les deux énantiomères s'écraseraient.
 
Top