Où est le phos rouge ?

igotbakingsoda

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 23, 2023
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Je ne sais pas si j'ai besoin d'une traduction en français, mais j'ai besoin d'une traduction en anglais, et je n'ai pas besoin d'une traduction en français.
 

azides

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 5, 2024
Messages
48
Reaction score
9
Points
8
Utiliser PH down. pH Down est un produit à base de phosphore.
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
66
Points
28
Je suis presque sûr qu'il s'agit d'acide phosphorique, et non de phosphore rouge.
 

azides

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 5, 2024
Messages
48
Reaction score
9
Points
8
Je sais, mais si l'objectif est le rouge, le blanc et le bleu... Pourquoi ne pas essayer l'hypophosphore (50-100%) et l'iode pour faire du HI.... ?
3. Faire réagir de l'iodure de potassium avec de l'acide orthophosphorique, récupérer HI(aq) et HI. La chimie du phosphore est complexe. L'observation indique que les principales réactions sont les suivantes :

1) KI + H3PO4(aq) + delta temp--> HI(aq)+ KH2PO4
2) KH2PO4 + KI + delta temp--> HI + K2HPO4
3) Des quantités supplémentaires de HI(aq) et de HI sont obtenues par déshydratation des sels de phosphate de potassium et polymérisation de ceux-ci lors de la réaction avec l'iodure de potassium à haute température (400+ºC).

Cette méthode présente l'avantage d'être sûre et contrôlable et d'utiliser des ingrédients non surveillés. Le processus est similaire à une simple distillation et ne nécessite que le type de verrerie que possède normalement le chimiste clandestin. Pour 10 litres/jour de HI(aq), cette méthode est idéale, car elle ne nécessite qu'un ballon RB de 22 litres et un manteau chauffant. Un ballon RB de 12 à 10 litres et un manteau chauffant produiront 5 litres par jour ; un ballon RB de 5 litres et un manteau chauffant produiront 2,5 litres par jour, etc. Le manteau chauffant est un élément clé dans la production de HI(aq), les bains d'huile et de sable ne permettent pas d'atteindre une température suffisamment élevée. Le bricoleur peut utiliser un erlenmeyer de 1 litre avec un simple col 24/40 sur un combiné agitateur/plaque chauffante et produire 300-400 cc en quelques heures. (Le pourcentage de récupération est fonction de l'échelle. A plus grande échelle, plus de HI(aq) sera récupéré mol/mol par KI. 92% de récupération mol/mol à l'échelle 22L et plus, contre seulement 75% à l'échelle 1L. Je ne peux que spéculer sur les raisons de ce phénomène, mais il n'en reste pas moins vrai).

Maintenant, pour la première fois sur la Ruche, cette méthode simple sera expliquée étape par étape.


 
Top