Qui a rendu le Darknet populaire ?

HEISENBERG

ADMIN
ADMIN
Joined
Jun 24, 2021
Messages
1,644
Solutions
2
Reaction score
1,706
Points
113
Deals
666
Nous pouvons discuter de ce sujet pendant longtemps, mais la meilleure publicité pour le Darknet est faite par les gouvernements des États-Unis et d'autres pays. Les forces de l'ordre ont du mal à lutter contre la criminalité en ligne, et chaque fois que les agences gouvernementales parviennent à fermer une certaine plateforme, elles se sentent fières et ne peuvent s'empêcher de diffuser cette information. Ils réalisent alors des films de fiction et des documentaires dans lesquels ils se présentent comme des héros des temps modernes et des génies exceptionnels comme des méchants. En conséquence, des centaines de milliers de personnes découvrent le Darknet, les possibilités de rester anonyme en ligne, et imaginent de nouveaux schémas plus sophistiqués pour le commerce anonyme de substances et de services illégaux.
Aujourd'hui, je propose de rappeler quelques événements importants de ces dernières années liés à l'arrestation de certaines plateformes de commerce.


Silk Road - une plateforme d'échange lancée en 2011 et fermée en 2013. Son fondateur, Ross Ulbricht, a été arrêté par les forces de l'ordre américaines. Les événements entourant Ross et la plateforme d'échange ont été adaptés dans de nombreux films, ce qui a grandement contribué au développement du commerce sur le Darknet. Ross a été arrêté par les forces de l'ordre en raison de plusieurs erreurs critiques sans rapport avec le réseau anonyme TOR.
L'opération internationale Bayonet a été le prochain événement important pour le commerce illégal sur le Darknet. Dans le cadre de cette opération, deux plateformes d'échange, AlphaBay et Hansa, ont été fermées.

AlphaBay a été lancée en 2014 et fermée en 2017. Au moment de sa fermeture, elle était dix fois plus importante que son prédécesseur Silk Road. AlphaBay avait deux administrateurs, Alexandre Cazes (qui a été arrêté et s'est suicidé par la suite) et DeSnake (qui n'a pas été identifié et a relancé la plateforme d'échange en 2021, mais a réalisé une escroquerie de sortie en 2023). Cazes a été arrêté parce qu'il avait commis une série d'erreurs graves sans rapport avec le réseau anonyme TOR, notamment en utilisant un courriel personnel qui a conduit à sa désanonymisation. AlphaBay a été fermé en juillet 2017.

Hansa a également été fermée 16 jours après la fermeture d'AlphaBay, car ces deux plateformes d'échange étaient considérées comme les plus importantes à l'époque, et les organismes d'application de la loi ont organisé un spectacle pour les vendeurs. Au moment de la fermeture d'AlphaBay, les administrateurs de Hansa avaient déjà été arrêtés. Les autorités policières ont localisé les serveurs de Hansa et découvert que les administrateurs avaient laissé leurs noms complets et même leurs adresses dans leurs chats. Les autorités ont ensuite arrêté les administrateurs et pris le contrôle de la plate-forme de négociation. Elles ont apporté plusieurs modifications au code de la plateforme et se sont attachées à identifier les véritables identités des vendeurs et des acheteurs. Lorsqu'il est devenu impossible de dissimuler le fait que la plateforme n'était plus sous le contrôle des véritables administrateurs, elle a été fermée.

C'est ainsi qu'a pris fin l'opération Bayonet. Dans le cadre de cette opération, les forces de l'ordre espéraient ébranler la confiance dans le réseau TOR, mais leurs espoirs ne se sont pas concrétisés. Au contraire, les vendeurs ont appris des erreurs commises par ceux qui se sont fait prendre et sont devenus plus intelligents.
Vous avez peut-être également entendu parler d'autres opérations gouvernementales de grande envergure visant à lutter contre les activités illégales sur le darknet, par exemple :

L'opération DisrupTor a été menée en 2020 à la suite d'une enquête ouverte après la saisie du Wall Street Market en 2019. Dans le cadre de cette opération, 179 personnes ont été arrêtées.

L'opération Disarray a été menée en 2018 et a été la première opération menée par le Joint Criminal Opioid Darknet Enforcement (J-CODE). Dans le cadre de cette opération, 160 personnes impliquées dans l'achat ou la vente de substances sur le darknet ont été identifiées.

L'opération SaboTor, menée par le J-CODE en 2019, a permis l'arrestation d'au moins 61 personnes impliquées dans des ventes sur le darknet.

L'opération SpecTor, qui s'est déroulée récemment, est devenue l'une des plus importantes du genre. Au moins 288 personnes ont été arrêtées et Monopoly Market a été fermé.

Ces chiffres peuvent paraître choquants pour le commun des mortels, mais ils ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan. Tout au long de l'existence du darknet, les arrestations et les saisies ont été nombreuses. En y regardant de plus près, on peut toujours comprendre que si l'on évite des erreurs simples, on peut rester anonyme et non identifié par les forces de l'ordre, même si une place de marché a été fermée par ces dernières. Je vais essayer d'expliquer par une image que travailler dans le darknet peut être mille fois plus sûr que de travailler dans la rue. Vous trouverez ci-dessous des données de l'ONU sur le nombre de saisies et le montant des saisies en 2020. Même si nous additionnons toutes les saisies et les arrestations liées aux activités du darknet au fil des ans, ce chiffre sera des centaines de fois inférieur.

M927KN5gqS
 

hermano

Don't buy from me
Resident
Language
🇷🇺
Joined
Jun 18, 2023
Messages
51
Reaction score
50
Points
18
Une histoire drôle sur la façon dont le propriétaire de la route de la soie s'est fait attraper
 
View previous replies…

aaronstevens

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 18, 2022
Messages
67
Reaction score
126
Points
33
Deals
16
À l'époque, tout cela était très nouveau et c'est pourquoi Ross a commis de nombreuses erreurs. Mais avec le temps, tout le monde est devenu beaucoup plus prudent dans la manière de mener des affaires de cette nature, car les nouveaux vendeurs et administrateurs du darknet ont appris de leurs erreurs.
 

NinjaFlakkaZombie

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 11, 2023
Messages
22
Reaction score
43
Points
13
Non, ce n'est pas le cas, d'après ce que j'ai compris, il a été arrêté parce que les flics ont utilisé des tactiques plus que douteuses, il y a tellement de désinformation qui le fait passer pour un monstre alors que l'impression que j'ai est qu'il était un gars innovant et intelligent qui a été arrêté par des moyens non éthiques et jugé par un tribunal kangourou... c'est tragique.
 

Kai

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 7, 2021
Messages
25
Reaction score
22
Points
3
Je crois que dpr et fox
 

Gordon Ramsay

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 2, 2023
Messages
364
Reaction score
679
Points
93
Deals
65
Qui est fox ? Ou vous voulez dire fox news ?
 

eu.lab

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 25, 2023
Messages
29
Reaction score
13
Points
3
Je pense qu'il veut dire DarkFox Market
 

xile

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 25, 2023
Messages
102
Reaction score
50
Points
28
Oui, c'est vrai, c'est le gouvernement qui est le plus responsable du darknet. Je veux d'abord dire que je le connais depuis que j'ai 14 ans. Mais depuis que j'ai lu les premières lignes de l'article, j'ai décidé de me tourner vers le gouvernement.
 

Spain

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 10, 2023
Messages
8
Reaction score
11
Points
1
L'État a rendu le darknet populaire. Plus les conditions du trafic de drogue sont sévères dans le pays, plus l'opposition à l'interdiction est forte de la part des acheteurs.
 

Gordon Ramsay

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 2, 2023
Messages
364
Reaction score
679
Points
93
Deals
65
Les médias ont également joué un rôle important, avec tous ces documentaires et films inspirants sur Silk Road, Shinyflakes ou même "Comment vendre rapidement de la drogue en ligne :D :D
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
502
Reaction score
235
Points
43
Un autre grand marché se profile à l'horizon, j'en suis sûr.
 

marty€mcfly

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 26, 2023
Messages
34
Reaction score
16
Points
8
Ulbricht était sans aucun doute un bon gars. Je l'ai vu au MDC lors de son appel à enseigner à l'H.S.E. Ce type est tout à fait unique.
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
502
Reaction score
235
Points
43
Pensez-vous qu'il sera un jour gracié ?
 

Kanalratte556

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 13, 2023
Messages
11
Reaction score
3
Points
3
le marché de la route de la soie, c'est sûr. et puis toutes ces fausses histoires de merde. tueur à gages, trafic d'organes et ainsi de suite...
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
502
Reaction score
235
Points
43
Je pense que c'est la route de la soie qui a commencé. Alphabay l'a popularisé
 

marty€mcfly

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 26, 2023
Messages
34
Reaction score
16
Points
8
Le juge ne l'a pas jugé équitablement lors de son appel, loin s'en faut !
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
502
Reaction score
235
Points
43
Par rapport à ce que les gens ont obtenu après lui, je dirais que non. La plupart de ce qu'il vendait là-bas était de l'herbe, je parie, et c'est en grande partie légal aujourd'hui.
 
Top