Bien sûr, c'est subjectif, certains trouvent l'effet euphorisant de la racemic. Chez les personnes sujettes à l'anxiété, l'épinéphrine supplémentaire de la racemic les met trop à cran pour qu'elles se sentent à l'aise. L'Adderall est composé d'environ 75 % de sels dextro. Il y a 4 sels dans l'Adderall, dont 2 dextro (25 % x 2) et 2 racémiques (12,5 % x 2), soit 75 %. Les sels varient dans la quantité d'amphétamine réelle qu'ils contiennent par rapport au sel inactif. Il s'agirait d'un oubli majeur si la composition de l'Adderall était en quelque sorte orientée vers un effet spécifique. Cette composition étrange est la troisième version de l'Adderall à ce jour. Il est sans cesse reformulé pour courir après les brevets américains. 25 % n'est pas un chiffre qui serait obtenu en testant chacun des trois sels, c'est juste pratique.
Je pense que si un jour quelqu'un remplaçait votre Adderall par une dose équivalente de méthamphétamine, vous ne remarqueriez rien d'anormal, si ce n'est que la durée serait différente. Je pense que si l'on fumait ou injectait de grandes doses non cliniques, les différences seraient plus apparentes. Mais je prendrai volontiers l'un ou l'autre de manière interchangeable et j'en ai donné à d'autres sans leur dire lequel et ils ne l'ont pas remarqué. Pour fabriquer de l'adderall, il suffit d'isoler le dextro d'une partie du sel freebase, la moitié du dextro récupéré étant un sel, l'autre moitié l'autre sel. Il en va de même pour le racémique intact, puis on combine les 4 sels en poids égal. Les différents sels absorbent différemment, mais ils finissent tous en base libre de toute façon, donc si vous voulez vraiment faire de l'Adderall précis, il vous suffit de trouver la quantité réelle de base libre par sel, ce qui vous donnera le vrai rapport D:L.