Question Pourquoi Li n'a-t-il pas produit de bronze ?

fcx13

Don't buy from me
Member
Reaction score
0
J'essaie la méthode du shakenbake. Lors de mes tentatives précédentes, je n'ai eu aucune difficulté à produire du bronze avec du lithium et il s'est formé en peu de temps. Cette fois-ci, j'ai simplement mis 100 ml d'éther pendant plus d'une heure, mais le bronze ne s'est pas formé. Je n'ai pas comprimé le lithium, est-ce que c'est à cause de cela ?

Last edited:

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,278
Deals
1
Vous allez devoir nous dire ce que vous avez fait exactement. Pour commencer, vous l'avez dilué, il faut donc probablement le chauffer pour déclencher la réaction.

googie

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
33
Veuillez détailler les mesures que vous avez prises. Nous pourrons ainsi mieux vous aider. Le lithium semble noir, comme s'il était resté trop longtemps dans l'atmosphère avant d'être utilisé. Stockez-vous le lithium de l'AA dans un solvant avant de l'utiliser ? L'huile de paraffine est idéale pour cela.

Que voulez-vous dire par compresser le lithium ?

fcx13

Don't buy from me
Member
Reaction score
0
J'ai ajouté 90g de sulfate d'ammonium 60g d'hydroxyde de sodium 400ml d'éther dans la bouteille comme je le fais toujours et 400ml d'éther j'ai mis le lithium dans un récipient hermétique au contraire.Même si je ne l'ai pas gardé dans le solvant, ce n'était pas un problème, il produisait du bronze.En raison du processus, le liquide qui sort de la bouteille est normalement glissant, cette fois-ci, cela ne s'est pas produit.

googie

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
33
Il se peut que vous deviez chauffer la bouteille pour démarrer la réaction. Il faut de la pression pour maintenir le gaz ammoniac. Essayez de remplacer le sulfate d'ammoniac par du nitrate. Un petit sèche-cheveux fera l'affaire. Enregistrez une vidéo du processus et partagez-la ici.

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,278
Deals
1
Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser du sulfate au lieu du nitrate, j'ai donc vérifié. Il faut en effet plus d'énergie pour déclencher la réaction du sulfate.

googie

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
33
J'irais jusqu'à 180 g avec le sulfate. Vous avez raison, il en faut plus.

fcx13

Don't buy from me
Member
Reaction score
0
Je crains d'utiliser du nitrate d'ammonium en raison du risque d'explosion. L'ammoniac est produit avec succès avec du sulfate d'ammonium, je pense qu'après 120 minutes, le gaz qui en sort brûle les mains et les yeux. Après la formation des bronzes, j'ajoute 60g de sulfate avec de l'éphédrine, comment dois-je le filtrer ? Je vous remercie.