Question Pourquoi les grandes cargaisons de cocaïne arrivent-elles en Europe dans des conteneurs par voie maritime et non dans des avions-cargos par voie aérienne ?

chemistry.mob

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 12, 2023
Messages
80
Reaction score
34
Points
18
Je me demande pourquoi les barons de la drogue européens importent à grande échelle de la cocaïne en provenance des trois principaux producteurs mondiaux (Colombie, Pérou et Bolivie) via les plus grands ports commerciaux d'Europe (port de Rotterdam, port d'Anvers, port de Hambourg...) et qu'ils ne le font pas par avion cargo, car les cargaisons arriveraient plus rapidement, même si elles sont plus chères.
Je me demande également pourquoi les importations proviennent souvent de ports commerciaux de pays où la cocaïne n'est pas fabriquée (Brésil, Équateur, Panama...).
Merci à tous !
 

Zan444

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 26, 2022
Messages
62
Reaction score
19
Points
8
Ils arrivent effectivement par fret aérien. Mais les cargaisons sont plus petites. Seules les très grosses cargaisons passent par les ports.
 

auc

Don't buy from me
Resident
Language
🇪🇸
Joined
Apr 30, 2023
Messages
73
Reaction score
18
Points
8
Normalement, les célèbres barons de la drogue le font parce qu'ils ont la capacité économique d'exporter plusieurs quantités, mais normalement plusieurs personnes se réunissent, appelons-les des hommes d'affaires ayant une capacité économique, ils constituent un pool de plusieurs tonnes où certains des hommes d'affaires ont la main directe de ceux qui le fabriquent, ils disent aux laboratoires en Colombie (Chongos) sont actuellement les plus grands producteurs de la guérilla du produit en question et ont des voies de sortie. L'intermédiaire qui contrôle le matériel, les transporteurs sur les routes pour arriver au port, la police et la douane du port de pêche doivent être au carré pour pouvoir entrer 1 ou 2 containers de plusieurs tonnes, ils doivent aussi avoir la même connexion pour l'arrivée à destination et ils peuvent le télécharger tranquillement c'est une façon d'exporter à l'étranger par quantité.
 

chemistry.mob

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 12, 2023
Messages
80
Reaction score
34
Points
18
Il y a quelque temps, j'ai parlé avec un agriculteur colombien qui se consacrait à la collecte (grattage) des feuilles de coca dans la vallée du Cauca, et il m'a dit que les paysans étaient obligés de vendre la pâte de coca aux groupes armés, qu'ils ne pouvaient pas la vendre aux civils, est-ce vrai ? o Il y a la possibilité d'importer de la pâte de coca de Colombie vers l'Europe.
Merci !
 

auc

Don't buy from me
Resident
Language
🇪🇸
Joined
Apr 30, 2023
Messages
73
Reaction score
18
Points
8
les raspachines collectent la feuille de coca, ce ne sont pas eux qui la vendent. ceux qui produisent le chlorhydrate c. Ils la vendent ou travaillent pour les guérilleros, mais s'ils ont quelqu'un à qui la vendre et qui la paie mieux, ils vous la vendent, peu importe qui est la personne, le seul problème est de pouvoir entrer dans ces zones ou d'avoir quelqu'un en qui vous avez confiance qui se déplace dans ces secteurs et qui fait ce travail pour vous. Mais cela n'a rien à voir avec la logistique d'exportation, ce sont des activités différentes. J'ai des connaissances que vous avez en Espagne, un produit d'une seule main, mais ces affaires sont très délicates et vous ne jouez pas avec la logistique d'exportation.
 

auc

Don't buy from me
Resident
Language
🇪🇸
Joined
Apr 30, 2023
Messages
73
Reaction score
18
Points
8
quand tu as de l'argent mais que tu n'as pas autant de relations et que tu ne veux pas payer autant de taxes tu achètes ta marchandise quelque part en colombie normalement dans le cauca tu as une voiture avec une anse tu dois avoir un endroit pour aller au port avec 1 garage pour récupérer le produit mets les dans des valises avec des capacités de 25k chacune et elles sont épaisses et imperméables avec un gps tu dois avoir un carré n'importe laquelle des 2 façons qu'ils ont habituellement sont 1 à l'intérieur de la coque du navire où les grilles sont, Une autre modalité est celle des torpilles qui sont attachées à la coque du navire. Pour ces deux modalités, il faut des plongeurs experts et des bateaux pour les charger à nouveau et les approcher d'une côte où ils peuvent les retirer de la mer. Normalement, lorsque les plongeurs les sortent de l'eau, ils les laissent aller en profondeur parce que le GPS indique où ils se trouvent et lorsque le bateau se déplace, ils arrivent à leur hauteur.
 

auc

Don't buy from me
Resident
Language
🇪🇸
Joined
Apr 30, 2023
Messages
73
Reaction score
18
Points
8
Par avion, il n'est pas possible d'exporter de gros volumes, les contrôles aux frontières sont très stricts. Il fut un temps où j'entendais dire que le départ devait se faire au carré de la police de l'aéroport et aussi l'arrivée de la destination. Pour les valises, un maximum de 12k par valise et ils ont facturé environ 4,000 USD par kilo à la sortie de l'aéroport plus ce qu'ils factureront à l'arrivée, mais la plupart n'arrivent jamais, là ils se confient à la vierge et ils passent jusqu'à ce que celle-ci soit réchauffée. modalité et c'était vraiment cher contrairement à l'expédition par bateau qui est beaucoup moins cher et plus de quantité.
 

auc

Don't buy from me
Resident
Language
🇪🇸
Joined
Apr 30, 2023
Messages
73
Reaction score
18
Points
8
Par avion, il n'est pas possible d'exporter de gros volumes, les contrôles aux frontières sont très stricts. Il fut un temps où j'entendais dire que le départ devait se faire au carré de la police de l'aéroport et aussi l'arrivée de la destination. Pour les valises, un maximum de 12k par valise et ils ont facturé environ 4,000 USD par kilo à la sortie de l'aéroport plus ce qu'ils factureront à l'arrivée, mais la plupart n'arrivent jamais, là ils se confient à la vierge et ils passent jusqu'à ce que celle-ci soit réchauffée. modalité et c'était vraiment cher contrairement à l'expédition par bateau qui est beaucoup moins cher et plus de quantité.
 

auc

Don't buy from me
Resident
Language
🇪🇸
Joined
Apr 30, 2023
Messages
73
Reaction score
18
Points
8
Pour résumer tout est moins cher en bateau qu'en avion et les bateaux peuvent transporter plus de quantité mais oui ou oui les propriétaires de cette marchandise doivent avoir tous les contacts pour qu'elle arrive à bon port car ils doivent avoir des garanties que oui ou si elle arrive et si quelque chose arrive et qu'elle tombe il y a quelqu'un qui doit répondre
 

auc

Don't buy from me
Resident
Language
🇪🇸
Joined
Apr 30, 2023
Messages
73
Reaction score
18
Points
8
Enfin, les exportations ne se font pas à partir du Panama, de l'Équateur ou du Brésil, tout part de la Colombie. Les autres pays ne sont que des ponts frontaliers où il y a un transbordement ou ils s'arrêtent en cours de route si les quais colombiens sont impossibles, ils emmènent tout vers ces autres pays et les chargent là-bas pour cacher beaucoup plus que l'origine initiale qui est la Colombie.
 

B3RS3RK

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 8, 2023
Messages
13
Reaction score
3
Points
3
Normalement, les inspecteurs des cargos sont payés, de sorte qu'il est plus facile d'importer une grande quantité par bateau que plusieurs petites quantités par avion.
 

kdelorian

Don't buy from me
Member
Language
🇪🇸
Joined
Jul 5, 2024
Messages
4
Reaction score
1
Points
3
Pour ma part, j'apporte ce que je sais dans ces domaines. Du côté aérien, ils l'utilisent pour de très petites quantités, maximum 10 kg environ, et c'est aussi un cauchemar logistique et il y a beaucoup de variables, des chiens de douane et la même personne qui est responsable.

En ce qui concerne les avions-cargos, il existe des cas spécifiques dans lesquels, après avoir passé tous les contrôles, des personnes de l'aéroport et de la compagnie peuvent être inspectées par les services de sécurité de la compagnie aérienne eux-mêmes et les obliger à décharger les marchandises pour vérifier qu'ils n'y introduisent pas de cocaïne. Le transport par bateau est plus lent mais plus efficace. Il existe plusieurs méthodes. L'une de ces méthodes consiste à procéder par surprise, c'est-à-dire qu'un conteneur de la compagnie est ouvert et récompensé. Il est chargé de valises de 20 à 25 kg et normalement de 300 à 500 kg maximum. Plus que tout car si vous n'avez réalisé que le départ, au port d'arrivée vous devez avoir le contact pour savoir si ce conteneur va être inspecté, ils sont de 3 couleurs orange, vert et rouge, un autre facteur joue également ici, il y a trop de conteneurs qui arrivent sur le même navire et il est totalement impossible de les inspecter tous, c'est donc la modalité la plus utilisée au niveau maritime en dehors de toutes les nombreuses autres qu'il y a. Mais même ainsi, nous devons garder à l'esprit que certaines grues peuvent détecter le surpoids du conteneur, ce qui attire l'attention. Il est plus facile de détecter à partir de 500 qu'à partir de 300. Par exemple, il en faut 300 pour préparer le camion à entrer et à retirer les valises et à quitter le port.

D'autre part, il y a une rumeur selon laquelle les conteneurs entièrement payés sont chargés et déchargés normalement, comme n'importe quel autre, mais ici nous parlons déjà de quantités de 1 à 10 tonnes. En réalité, je ne sais pas si cela existe ou non, mais sûrement en payant les bonnes, très bonnes personnes. Ces lignes existent vraiment.

C'est pourquoi je préfère la distribution déjà à destination à un bon prix de gros (si quelqu'un a du stock en Espagne, je serais intéressé). En conclusion, il est toujours préférable d'expédier par mer pour les grandes quantités car il est impossible de traiter de grandes quantités par avion. C'est un sujet très vaste qui peut être abordé en long et en large. J'espère que vous appréciez mes informations, salutations à tous.
 
Top