- Reaction score
- 2
Je suis débutant et j'ai essayé de distiller de nombreuses huiles, solvants, mélanges eau/huile et eau/solvants et j'ai juste fait une installation de distillation simple avec des articles en verre ordinaires et autres, mais peu importe ce que je distille, cela prend une éternité.
par exemple, si j'ai un mélange eau/huile, je distille 10 ml en 4 heures
J'ai regardé trop de procédures et d'installations sur youtube et sur internet, il semble qu'il n'y ait rien de mal avec mes installations mais c'est juste étrangement long ? !?
De plus, l'utilisation d'une pompe à vide ne fait que remplir tout l'endroit avec le gaz (trop de déchets), et je vois que pour les distillations simples le vide n'est pas nécessaire, mais il semble impossible pour moi de s'en passer ?
par exemple, si j'ai un mélange eau/huile, je distille 10 ml en 4 heures
J'ai regardé trop de procédures et d'installations sur youtube et sur internet, il semble qu'il n'y ait rien de mal avec mes installations mais c'est juste étrangement long ? !?
De plus, l'utilisation d'une pompe à vide ne fait que remplir tout l'endroit avec le gaz (trop de déchets), et je vois que pour les distillations simples le vide n'est pas nécessaire, mais il semble impossible pour moi de s'en passer ?