Forum Wikipedia+Reddit basé sur la chimie

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
J'aimerais voir un forum de type Wikimedia où vous avez des articles (par exemple, une substance, une synthèse) et, comme sur Wikipedia, il y aurait une section de discussion, mais j'aimerais le voir comme sur reddit (plusieurs sujets sur un "sujet principal"). Ce serait bien si chaque sujet pouvait avoir ses propres "sujets enfants" (similaire à discord si 2 ou plusieurs personnes commencent une nouvelle discussion dans un canal - sorte de sous-canaux).
Bien sûr, les sujets peuvent se référencer mutuellement (articles vers commentaires et vice versa).
Imaginez que toutes les informations pertinentes sur une substance soient disponibles dans un seul article (des choses simples comme le point d'ébullition aux différentes synthèses, en passant par l'histoire, les fournisseurs, etc.)

Cela semble difficile à faire, mais la plupart des articles pourraient déjà être copiés-collés. Je suis sûr qu'il existe des codes de chimie open source pour obtenir toutes les constantes nécessaires comme les points d'ébullition, etc. de sorte que nous pourrions générer une manière standard de décrire les substances (s'il n'y en a pas déjà une).

Imaginez ! Pour l'instant, des attardés comme moi spamment ce forum avec des trucs sans intérêt, mais de cette façon, seuls les trucs pertinents se retrouveraient dans les articles (nous disparaîtrions dans le vide de la page 2 et au delà).
 

HEISENBERG

ADMIN
ADMIN
Joined
Jun 24, 2021
Messages
1,644
Solutions
2
Reaction score
1,709
Points
113
Deals
666
Je comprends ce que vous voulez dire. Mais tout dépend de la forme de l'approvisionnement en contenu. Nous utilisons XenForo, qui offre d'excellentes fonctionnalités. En cas de besoin, il ne sera pas difficile de trouver l'information dont vous avez besoin, même si le forum déborde d'informations.
 

QuentinTarantolino

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 29, 2021
Messages
1
Reaction score
1
Points
3
Tout d'abord, j'ai vraiment apprécié les premières heures passées sur ce forum et je me suis finalement inscrit. J'ai hâte de voir ce projet se développer.

Je ne connais pas XenForo, car je n'ai jamais utilisé ce logiciel de forum. Mais pourquoi ne pas créer des sous-forums, par exemple pour chaque forum dans la catégorie "Technologies de synthèse et analyse" et l'appeler "Writeups". Vous pourriez alors déplacer les messages les plus précieux et de meilleure qualité vers le sous-forum correspondant.

Je pense qu'à long terme, nous bénéficierions de ce changement, car même si la fonction de recherche de XenForo est considérée comme très bonne, il faut garder à l'esprit que parfois les membres ne veulent pas faire de recherche : Parfois, les membres ne veulent pas faire une recherche spécifique, mais plutôt naviguer - à la recherche de quelque chose d'intéressant, comme une nouvelle synthèse à essayer.
 
Top