Questions de Wilgerodt, et Phénylacétate de calcium ?

Mikrobiome

Don't buy from me
New Member
Joined
May 10, 2022
Messages
8
Reaction score
3
Points
3
À première vue, le wilgerodt semble être une voie d'accès facile à l'acide phénylacétique. Alors que la morphololine est généralement difficile à trouver, la cyclohexylamine est probablement le meilleur candidat suivant pour ce travail, car elle n'est pas trop chère, disponible et non surveillée.

Ma question est la suivante : lorsqu'on utilise une amine comme la cyclohexylamine, y a-t-il un risque de formation de sulfure d'hydrogène ?

L'amine est-elle récupérable/réutilisable ?

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il eu beaucoup de succès avec la voie du phénylacétate de calcium/acétate de calcium pour transformer l'acide phénylacétique en p2p ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Bonjour. Voulez-vous dire synthèse à partir de l'acétophénone ?
Pouvez-vous expliquer de quelle réaction il s'agit exactement ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
À mon avis, la réaction de Willgerodt est un très long chemin pour obtenir le p2p, ce qui augmente le coût du produit.
 
Last edited by a moderator:

Mikrobiome

Don't buy from me
New Member
Joined
May 10, 2022
Messages
8
Reaction score
3
Points
3
Le styrène est, à mon avis, la meilleure solution pour un non chimiste. On peut en acheter des litres à très bas prix et il n'est pas du tout suspect.

Je ne connais pas exactement le nom, mais on peut utiliser de l'ammoniaque en solution et du soufre élémentaire, dans un autoclave, au lieu d'une amine comme la cyclohexylamine avec du soufre. Cependant, je crois que l'utilisation de l'ammoniaque produit du sulfure d'hydrogène, ce qui est très dangereux. Je voudrais savoir si l'utilisation d'une amine présente le même risque.

Comment pouvez-vous dire que le Wilgerodt est un long chemin vers le p2p ? Pour un non-chimiste, cela semble simple. En supposant que tout fonctionne parfaitement, vous obtenez du phénylacétamide, qui est hydrolysé en acide phénylacétique irrc, puis vous passez par d'innombrables voies pour arriver au p2p. 3 étapes, dans un monde parfait
 
Top