Inquiétudes quant à l'avenir : L'IA arrive

Madre

PR manager
Joined
Sep 6, 2022
Messages
58
Reaction score
130
Points
33
IVbLyetrmg

Plus de 1 100 experts de l'IA, dont des noms éminents comme Elon Musk et Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, ont appelé à l'arrêt du développement de systèmes d'IA plus puissants que le GPT-4, jusqu'à ce que des mesures de sécurité appropriées soient mises en place. La lettre ouverte, publiée par le groupe à but non lucratif Future of Life Institute, affirme que la société n'est pas encore préparée aux risques potentiels que des systèmes d'IA aussi puissants pourraient entraîner. La lettre appelle à une pause de six mois, qui devrait être publique et vérifiable, ou à un moratoire sur ce type de développement par les gouvernements si cela n'est pas possible.

Alors que certains pensent que le progrès technologique ne peut être ralenti, la lettre ouverte souligne que les décisions relatives aux types d'IA à construire et à la vitesse à laquelle elles seront mises en œuvre relèvent en fin de compte de la responsabilité des humains. L'essentiel est de trouver un juste équilibre entre les avantages et les risques potentiels de l'IA. Plus l'IA a le pouvoir de perturber la vie, plus nous devons être sûrs de pouvoir gérer ces perturbations et penser qu'elles en valent la peine.

Au fil des décennies, de nombreux auteurs de science-fiction nous ont présenté leur vision d'un avenir où l'humanité serait réduite en esclavage ou détruite par l'intelligence artificielle. Nous avons vu cela dans Matrix, Terminator, Blade Runner et des milliers d'autres projets. Mais il nous a toujours semblé que s'il devait y en avoir une, ce serait un peu plus tard. Cependant, la révolution est arrivée si soudainement que personne n'y était préparé. Aujourd'hui, nous ne voyons que les prémices rudimentaires des technologies futures. Mais elles obligent déjà l'humanité à commencer à penser à l'avenir.


Qu'attendez-vous de l'adoption massive de ces technologies dans la vie quotidienne ?
 

rothschild33

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2022
Messages
69
Reaction score
45
Points
18
ChatGPT ne se préoccupe pas de savoir si les questions posées ont trait à la synthèse illicite, au meilleur bot
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
514
Reaction score
278
Points
63
Attention toutefois, la machine donnera des réponses précises à des questions spécifiques si elles sont posées. Connaître la chimie est utile, mais les personnes qui n'ont pas de connaissances en chimie ont obtenu des réponses étrangement infaisables en termes d'applicabilité... un peu comme si la machine se moquait d'elles...
 

Passliem

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 20, 2023
Messages
26
Reaction score
27
Points
3
Je ne pense pas que cette intelligence artificielle dise les choses correctement, même dans un simple problème de collège, elle fait des erreurs. L'intelligence artificielle ne sert à rien.
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Nous ne pourrons pas empêcher l'IA de se répandre dans le monde entier, nous pouvons seulement trouver des moyens de vivre avec elle à l'avenir.
Ce que nous voyons aujourd'hui n'est même pas la partie émergée de l'iceberg et n'en est qu'à son stade le plus primitif en termes de développement...
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
L'IA est arrivée dans les années 1980, personne ne s'en souvient ? Lorsque les États-Unis ont découvert que les Japonais n'étaient qu'à un pas de l'IA et de la conquête du monde ?
Cela a conduit les États-Unis à saboter les Japonais et à faire pression sur eux pour qu'ils se soumettent.
Et maintenant ? Il n'y a pas de grande différence.

Honnêtement, j'aimerais que ce soit différent et que nous voyions des machines vraiment intelligentes et pas seulement des programmes qui ont l'état d'esprit de l'utilisateur typique de reddit, ou pire, d'un mod de reddit. Mais l'IA est la même chose que les super-héros : Dotés de super-pouvoirs mais pas de tétons.
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
502
Reaction score
235
Points
43
Voici ce qui me préoccupe le plus. Je crains que certains d'entre nous n'utilisent quelque chose comme le chat gpt pour établir des listes de produits, faire de la publicité, envoyer des messages aux clients. Je ne sais pas si le commerce électronique normal l'utilisera, mais nous le mettrons probablement en œuvre d'une manière ou d'une autre. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'opsec. Par exemple, l'IA pourrait être utilisée par la LE pour déterminer que l'IA a été utilisée pour écrire quelque chose sur le darknet et remonter jusqu'à la personne concernée. Il y a probablement toute une série d'autres choses qui pourraient être utilisées pour identifier les utilisateurs. Nous devrions agir avec prudence
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
502
Reaction score
235
Points
43
J'ai constaté qu'un grand nombre de nouveaux téléphones intelligents intègrent désormais l'IA dans leur configuration de base. Je pense qu'il s'agit là d'un véritable problème d'OPSEC.
 
Top