Xanax : l'un des médicaments les plus prescrits

Madre

PR manager
Joined
Sep 6, 2022
Messages
58
Reaction score
130
Points
33
EL8GdoAMfU


Xanax : l'un des médicaments les plus prescrits
Le Xanax, également connu sous le nom d'alprazolam, est un médicament sur ordonnance couramment utilisé pour gérer les troubles anxieux et les crises de panique. Il est également souvent consommé de manière abusive en raison de ses effets calmants. En 2020, il était le 37e médicament le plus prescrit aux États-Unis, avec plus de 16 millions d'ordonnances. Cependant, l'alprazolam reste un médicament quelque peu controversé qui fait actuellement l'objet d'un examen minutieux en raison de son potentiel d'accoutumance. Malgré ces inquiétudes, le xanax reste un médicament populaire dont le taux de réussite témoigne de sa pharmacologie. Dans cet article, nous explorons la pharmacologie du célèbre xanax et son impact sur le corps et l'esprit.

Mécanisme d'action
Le xanax appartient à la classe des benzodiazépines. Comme les autres benzodiazépines, il agit principalement en modifiant la production de neurotransmetteurs dans le cerveau. Ces neurotransmetteurs sont des substances chimiques présentes dans le cerveau qui transmettent des messages entre les neurones, contribuant ainsi à contrôler des fonctions cérébrales essentielles telles que l'humeur, l'anxiété et le stress.
Le médicament stimule la production d'acide gamma-aminobutyrique (GABA), qui calme l'activité cérébrale responsable de l'anxiété et favorise la relaxation. Le Xanax se lie aux récepteurs des benzodiazépines dans le cerveau, ce qui augmente les chances que le GABA se lie au même récepteur. Lorsque le GABA est présent dans le système nerveux central, il réduit l'activité des cellules responsables de l'anxiété et d'autres sentiments liés au stress chez l'homme.
En augmentant l'activité du GABA dans le système nerveux central, l'alprazolam fait en sorte que l'activité nerveuse dans ces zones se ralentisse, ce qui entraîne un effet calmant observable à la fois physiquement et émotionnellement dans les 30 minutes à une heure suivant l'ingestion.
Vr6J8oyTGa


Utilisations de l'alprazolam
Xanax est principalement utilisé pour gérer les symptômes des troubles anxieux, y compris le trouble anxieux généralisé (TAG), le trouble panique et le trouble d'anxiété sociale. Il peut également être prescrit pour gérer les symptômes d'anxiété liés à d'autres pathologies, telles que le syndrome de stress post-traumatique (SSPT), les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) et la dépression. Le Xanax est généralement prescrit à faible dose et pour une courte période, car une utilisation prolongée peut entraîner une dépendance et d'autres complications.

Effet à court terme du xanax
Comme les autres benzodiazépines, le xanax induit une série d'effets observables sur une courte période. Les effets commencent généralement quelques minutes à une heure après la prise du médicament et durent plusieurs heures. Il s'agit des effets physiques du médicament :
Sédation : le xanax déprime l'activité du système nerveux central et provoque une somnolence et une vision floue.
Relaxation musculaire : le médicament réduit la rigidité et la tension musculaires, ce qui entraîne une sensation de relaxation dans tout le corps.
Troubles de la coordination : le xanax entraîne parfois des troubles de l'élocution ou des difficultés à marcher et peut altérer les fonctions cognitives telles que l'attention, la mémoire et la concentration.

Sur le plan psychologique, le médicament est très efficace pour calmer l'anxiété et la tension. Les autres effets psychologiques courants sont les suivants
Soulagement de l'anxiété : l'une des raisons pour lesquelles les gens prennent du xanax est de gérer leur anxiété, et c'est un excellent médicament anxiolytique.
Euphorie : certains utilisateurs rapportent des sentiments d'exaltation et de bonheur extrêmes après avoir pris le médicament.
Troubles de la mémoire : le xanax entrave la formation de la mémoire à court terme et peut entraîner des oublis ou des difficultés à se souvenir de choses qui se sont produites. (perte de mémoire)


Effets à long terme du xanax
L'utilisation à long terme du xanax s'accompagne de plusieurs conséquences potentielles, en particulier en ce qui concerne la santé physique et mentale de l'utilisateur. L'alprazolam peut aggraver certains problèmes physiques :
Dépression respiratoire : à fortes doses, le xanax déprime le système respiratoire et peut entraîner un arrêt respiratoire et une suffocation en cas de consommation excessive.
Sevrage : les utilisateurs peuvent devenir trop dépendants de la drogue et éprouver des symptômes de sevrage tels que des crises de panique lorsqu'ils arrêtent de la prendre. _
Tolérance : avec le temps, le corps peut développer une tolérance au xanax, ce qui signifie que le médicament a moins d'effet et qu'il faut augmenter les doses pour que les effets durent.
La consommation régulière de xanax, en particulier à fortes doses, peut entraîner des troubles mentaux et perturber les fonctions cognitives à long terme. Un usage prolongé peut entraîner une dépendance et des symptômes de sevrage encore plus graves.

Interactions avec le xanax
Le Xanax interagit avec d'autres médicaments et substances présents dans l'organisme, entraînant des effets secondaires inattendus. Voici quelques substances avec lesquelles l'alprazolam interagit négativement :
L'alcool : la consommation d'alcool avec le xanax peut entraîner une sédation et une somnolence accrues. Cette combinaison peut être mortelle, entraînant des complications telles que la dépression respiratoire.
Autres dépresseurs du système nerveux central : tels que les barbituriques, les opioïdes et les hypnotiques, peuvent interagir négativement avec le xanax, entraînant une suppression respiratoire sévère et un risque d'overdose.
Opioïdes : la combinaison de l'alprazolam avec des opioïdes peut produire des niveaux dangereux de dépression respiratoire, entraînant le coma ou la mort.


Abus et dépendance
Le Xanax fait souvent l'objet d'abus en raison de ses effets calmants et sédatifs. Les doses d'alprazolam recommandées dépendent de l'âge, du poids et de l'état de santé de l'individu, entre autres variables. Certaines personnes peuvent prendre des doses plus importantes que celles prescrites, ou en prendre plus fréquemment que recommandé, afin d'obtenir un effet plus fort. Cela peut entraîner une dépendance et d'autres complications.
Bien que le xanax soit légal sur ordonnance, le marché noir s'enflamme avec des pilules contrefaites qui contiennent souvent des ingrédients dangereux et potentiellement mortels. Il est également important d'éviter de boire de l'alcool ou de prendre d'autres drogues lorsque l'on consomme de l'alprazolam, car cela peut augmenter le risque d'effets indésirables et d'overdose.

Conclusion
Le Xanax est un médicament puissant qui reste très apprécié des médecins et des patients du monde entier en raison de son efficacité. Cependant, il est facile de devenir trop dépendant de ce médicament, et une utilisation abusive et continue peut entraîner des effets secondaires graves tels que la dépendance, la faiblesse musculaire et même la mort. Une utilisation responsable du médicament, des dosages standardisés, une utilisation correcte des ordonnances et le fait d'éviter les interactions avec d'autres médicaments et substances sont actuellement les meilleurs moyens d'éviter de tels effets indésirables.
L'utilisation de l'alprazolam, même s'il est prescrit par un médecin, comporte de graves risques de syndrome de sevrage. Les effets positifs du médicament ne valent pas ses risques potentiels.
2VXstC94HS
 

Gordon Ramsay

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 2, 2023
Messages
364
Reaction score
679
Points
93
Deals
65
Le Xanax peut être un médicament utile pour de nombreuses personnes, mais il est également effrayant de voir ses effets lorsqu'il est utilisé dans de mauvaises mains. :)
 

cubesquare

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 11, 2022
Messages
150
Reaction score
97
Points
28
J'ai toujours un stock de benzodiazépam.
J'ai du diazépam et de l'alprazolam et ils sont là UNIQUEMENT pour tuer le trip.
Je connais des gens qui ont été accros au Xanax et qui ont vu de leurs propres yeux à quel point il peut être dangereux de se défaire de cette dépendance, c'est pourquoi ils sont traités avec beaucoup de respect ici.

Mais ils ont une superbe fonction.

Vous avez quelqu'un qui a consommé trop de champignons ou qui est super flippé par le LSD ? 0,25 mg d'alprazolam et 20 minutes plus tard, elle n'est plus un danger pour elle-même.

Je préfère les alprazolam parce qu'ils ne durent que 6 heures, ce qui évite les ralentissements le lendemain, comme c'est le cas avec le diazépam, qui peut prendre jusqu'à 24 heures pour se dissiper.
 
View previous replies…

Gordon Ramsay

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 2, 2023
Messages
364
Reaction score
679
Points
93
Deals
65
L'approche est intéressante et je pense aussi que, si elles ne sont pas manipulées correctement, ces substances peuvent faire beaucoup de mal à l'être humain.

Je ne consomme pas de benzos ou de psychédéliques, il n'est donc pas nécessaire que je les aie sous la main à cette fin.
J'ai toujours pensé que la Nalaxone était utilisée dans des cas comme celui-ci, mais j'imagine qu'une overdose de psychadéliques présente d'autres risques que ceux auxquels la Nalaxone peut s'attaquer, n'est-ce pas ?
 

cubesquare

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 11, 2022
Messages
150
Reaction score
97
Points
28
Les psychédéliques n'entraînent pas souvent de danger physique, mais plutôt de l'anxiété, des boucles de pensée et des mauvais trips qui créent de la panique, de la peur et de la tristesse et qui peuvent conduire à l'automutilation ou à des blessures accidentelles.
Les benzos s'opposent directement à la plupart des actions psychédéliques et suppriment l'anxiété, de sorte que les éléments du bad trip disparaissent.

La nalaxone sert à traiter les surdoses d'opioïdes, ce qui n'est pas du tout la même chose. Il ne réduit pas l'anxiété et ne bloque pas les récepteurs utilisés par la plupart des psychédéliques. Il cible très directement les récepteurs opioïdes et les fonctions respiratoires.
 

Gordon Ramsay

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 2, 2023
Messages
364
Reaction score
679
Points
93
Deals
65
Je comprends mieux maintenant :) Merci beaucoup pour votre explication !
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
141
Points
43
Comme on dit, personne n'est jamais mort d'avoir consommé trop d'herbe - il en va de même pour la psilocybine, le lsd et d'autres substances. C'est l'état mental de l'utilisateur qui devient dangereux - l'idée est donc d'essayer de le calmer.
Je ne peux pas parler de la toxicité des "produits chimiques de recherche", mais je suis sûr qu'il ne serait pas bon d'ingérer 10 g de disons... 2C-B.

Le Nalaxone alias Narcan ou je crois Nyxoid dans l'UE se lie essentiellement aux récepteurs des opiacés indéfiniment pendant un certain temps, bloquant ainsi toute consommation d'opiacés ou neutralisant toute consommation existante en éliminant la drogue qui occupe le récepteur. En fait, ils s'annulent l'un l'autre. D'après mon expérience, si vous avez ingéré de la naloxone avant d'essayer d'utiliser un opiacé/opioïde pour vous défoncer, pendant un certain temps, les drogues ne feront que passer à travers vous parce qu'elles ne peuvent pas lutter contre la naloxone pour le contrôle de ces récepteurs. Même si la drogue est présente dans le sang, la naloxone a une emprise plus forte. Toutefois, si la naloxone est utilisée pour traiter une overdose d'opiacés, parce qu'ils s'annulent l'un l'autre, l'utilisateur ramené à la conscience à la suite d'une overdose peut à nouveau consommer des opiacés et éventuellement faire une overdose. Or, l'utilisateur qui a fait une overdose d'opiacés et qui est ramené à la conscience par la naloxone - selon la quantité de naloxone utilisée - commencera à subir un sevrage (s'il s'agit d'un utilisateur habituel/quotidien) parce que la naloxone, bien qu'elle ait une prise plus forte sur le récepteur, ne procure ni euphorie ni sédation, c'est comme une munition à blanc - elle fait bang ! mais il n'y a pas d'impact.

Je ne connais pas les données scientifiques exactes. Par exemple, si l'utilisateur qui a fait une overdose est ramené à la vie avec de la naloxone, l'importance de la dose de naloxone correspond à la quantité de naloxone qui contrebalancera l'opiacé utilisé pour induire l'inconscience.
La dose de naloxone permet de neutraliser l'opiacé utilisé pour provoquer l'inconscience, de contrer la dépression respiratoire et l'inconscience et, finalement, d'éliminer suffisamment d'opiacés pour précipiter le sevrage. Je ne sais pas si une quantité suffisante de naloxone peut ensuite être utilisée pour bloquer toute utilisation ultérieure d'opiacés en occupant TOUS les récepteurs. En théorie, je pense que c'est ainsi que cela fonctionnerait. Il existe le Vivitrol, qui consiste en des injections (et des pilules) de naloxone libérée dans le temps, active pendant 30 jours, qui est utilisée pour atténuer la consommation d'opiacés ET d'alcool. Je me souviens avoir appris que l'alcool peut se lier à TOUS les récepteurs, ce qui serait logique. Désolé, je m'éloigne du sujet.

Quoi qu'il en soit, je trouve que le diazépam/alprazolam et d'autres benzos sont très utiles pour contrer les effets négatifs des stimulants (coke, méthamphétamine, etc.) ; ils aident à lutter contre la psychose et les hallucinations, mais n'y mettent pas fin. Les opiacés aident de la même manière à calmer, mais n'arrêtent pas le comportement psychotique. Certains médicaments comme la quétiapine ou l'olanzipine sont les plus efficaces. Les benzos sont également très utiles aux utilisateurs qui subissent un sevrage des opiacés.

Les benzos et l'alcool sont probablement l'une des interactions chimiques les plus dangereuses mais aussi les plus subtiles auxquelles je puisse penser. Quelqu'un connaît-il une substance capable de neutraliser les récepteurs des benzos dans ce cas ? De la même manière que la naloxone fonctionnerait pour contrer un opiacé ?
 
Top