Rendement ou temps ?

What would you prefer:

  • Increase reaction yield insignificantly (~5-15%)

  • Reduce reaction time and labor intensity, but loose some the product


Results are only viewable after voting.

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour à tous ! Au cours des synthèses chimiques, il y a des résidus de produits cibles. Ils se forment à la suite de certaines manipulations telles que le lavage, la séparation des couches, la décantation, l'acidification (formation de sels), etc. Ces produits peuvent être collectés par des extractions, des distillations et des cristallisations supplémentaires afin d'augmenter le rendement de la synthèse de manière insignifiante. Ces manipulations prennent du temps et augmentent l'ensemble du processus de synthèse. En outre, elles prennent plus de temps en laboratoire, ce qui est lié à des risques potentiels de furtivité.

UPD
Il y a des pertes dans une boue de quelques synthèses populaires.
 
Last edited:

Heineken

Don't buy from me
Member
Joined
Jun 8, 2023
Messages
111
Reaction score
55
Points
28
Si vous savez comment faire, le temps n'est pas un problème.
si vous fabriquez 3/4mmc 3/4cmc apvp/bkndma 20kg ou 100kg c'est max 2jours fait de la poudre 2max semaines fait du cristal
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Ce sujet 😬 n'est pas insignifiant à 15 %. Peut-être en Pologne, où les précurseurs coulent à flots, mais ceux d'entre nous qui restent les fesses froncées pendant une semaine en espérant que leur courrier arrive dans la boîte, vont vouloir collecter ces 15 %. Si je dois acheter de la soudure plastique pour 40 dollars la pinte et distiller le DCM, je vais vouloir récupérer cette somme. Si je peux acheter un litre pour 30 dollars, je le laisserai probablement derrière moi.
 

Mr Gonzo

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 13, 2023
Messages
75
Reaction score
30
Points
18
Je suis d'avis que 15 % est une perte d'efforts, de temps et d'argent. Le taux de réaction étant ce qu'il est, 67,1 % des gens sont vraiment enthousiastes. 67,1 % des gens raclent vraiment les fonds de tiroirs à mon avis, après avoir effectué des synthèses et des extractions, etc. Personnellement, 15 % n'est rien quand la première recristallisation peut réduire les rendements de votre produit d'au moins 20 à 35 %, voire plus !
 

PNicole

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 18, 2023
Messages
18
Reaction score
28
Points
3
Cela dépend. Le traitement des boues n'en vaut pas la peine. Même dans les industries légales, les boues sont l'une des choses les plus difficiles à traiter. Dans l'article original, il n'utilise que 5 ml de solution de NaOH à 25 %. Il faut environ 9 à 9,3 grammes de NaOH pour détruire chaque gramme d'Al. Donc, autour de 54-55 grammes de NaOH (100%), je vous promets qu'il ne restera pas beaucoup de boue.

De plus, 65% est un rendement très faible, il y a de meilleures améliorations à apporter à cette méthode. Le méthanol est de loin supérieur, les grains d'Al ne s'écaillent jamais et le rapport Al / Hg est meilleur.
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
141
Points
43
Je vois bien de quoi il s'agit. À l'heure actuelle, je gratte le fond de tiroir pour chaque centime de risque supplémentaire. Dans l'idéal, je préférerais une réduction du temps et de la main-d'œuvre ; si vous voulez augmenter le rendement, il suffit d'augmenter l'échelle.
Dans le cas où il ne s'agit pas de la procédure générale elle-même, mais du choix de prendre un moment pour effectuer un deuxième ou un troisième lavage et que cela ne peut être fait qu'à ce moment-là, je suis pour. Je suis constamment à la recherche de raccourcis et de solutions multitâches - par exemple, si vous pouvez continuer à avancer et mettre quelque chose en veilleuse, puis revenir en arrière et refaire un lavage, puis le rajouter à l'expérience en cours. Vous pouvez également ajouter vos re-lavages/extractions à votre pile de recyclage ou à vos "boues".
Dans le cas du recyclage des boues, conservez 10 ou 20 séries et faites-les en une seule fois pendant vos temps morts ou lorsque les choses se gâtent. De petites quantités de produit seront perdues lors du lavage et de la purification, mais le rendement global n'est pas terriblement affecté. Le poids global est toutefois affecté par la perte d'impuretés, ce qui est tout à fait acceptable. La priorité va de la sécurité à la qualité, puis à l'efficacité et à la minimisation des pertes, du moins pour moi.
 
Top